SCP-129

63 3 0
                                        

Objet # : SCP-129 /  Infection fongique progressive

Classe : Keter

REPRÉSENTATION APPROXIMATIVE

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

REPRÉSENTATION APPROXIMATIVE

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-129 se diffuse à l'échelle mondiale et infecte un grand nombre d'humains et d'animaux chaque jour. Les efforts de confinement sont donc focalisés sur le traitement d'individus infectés et l'éradication de toutes les souches de SCP-129. Bien qu'au moins 98% de la population soit immunisée à une souche ou plus de SCP-129, les épidémies dépassant le Stade Trois ou plus (décrit plus bas) doivent être endiguées aussi vite que possible, en mettant les individus infectés sous une quarantaine répondant aux protocoles de contagion les plus extrêmes. Voir le Document #129-A-1 pour plus d'informations.

Dans le cas d'une épidémie de Stade Quatre ou Cinq, en plus des procédures si dessous, il faudra [DONNÉE SUPPRIMÉE], comme spécifié dans le Document #129-A-2 (Accréditation de Niveau 4 requise)

-----------------------

Description : SCP-129 est un ensemble d'au moins ██ souches de champignons pathogènes pouvant infecter n'importe quel animal disposant de muqueuses. L'infection par SCP-129 peut passer par au maximum cinq étapes (dépendant de l'exposition à d'autres souches de SCP-129, les capacités de résistance de l'individu infecté et d'autres facteurs), chaque étape facilitant le passage à la suivante en affaiblissant l'individu.

Avec la combinaison d'événements historiques, la plupart des humains et des animaux sont naturellement immunisés contre SCP-129-04 grâce à SCP-129-██. Par conséquent, les infections de Niveau Trois sont plutôt rares, mais peuvent potentiellement se généraliser si elles ne sont pas rapidement isolées et confinées. Tous les cas connus de SCP-129 ont suivi les cinq étapes de progression. Toutefois, [DONNÉE SUPPRIMÉE], possiblement à cause d'une mutation.

----------------------------

Etape Un: Le premier organisme, SCP-129-01, attaque la membrane des muqueuses de sa victime, se multipliant rapidement et discrètement. Une légère odeur de levure peut être sentie, mais à part ça, SCP-129-01 ne présente aucun symptôme. Un second organisme (SCP-129-02) peut infecter l'hôte, causant alors des symptômes semblables à ceux d'une banale rhinopharyngite (rhume). L'efficacité atténuée du système immunitaire de l'hôte due à SCP-129-02 permet à SCP-129-01 de mieux s'ancrer.

SCP-129-01 et -02 quittent généralement leur hôte après quatre ou cinq jours. Cependant, ils sont répandus dans la nature, et la principale partie de population n'a que peu de protections face à ces organismes, même s'ils ne mettent que peu en danger leur hôte. Le seul danger à ce stade est une infection plus facile par SCP-129-03.

--------------------------

Etape Deux: Même si SCP-129-03 est d'habitude stoppé par le mucus, l'infection de Niveau 1 change la composition de ce mucus, rendant l'hôte significativement moins résistant face à SCP-129-03. Une fois établi, SCP-129-03 altère le mucus, la lymphe et le sang de l'hôte, amenant d'autres souches plus virulentes de SCP-129 à s'installer dans l'hôte.

SCP # 1Where stories live. Discover now