SCP-120

50 1 0
                                    

Objet # : SCP-120 / Pataugeoire à Téléportation

Classe : Sûr

REPRÉSENTATION APPROXIMATIVE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

REPRÉSENTATION APPROXIMATIVE

Procédures de Confinement Spéciales : Du fait de son importance pour la fondation, SCP-120 doit en permanence être protégé par des gardes armés et un système de vidéosurveillance. Tout membre du personnel tentant de s'en servir sans autorisation doit être abattu immédiatement. Tout membre du personnel souhaitant l'utiliser doit remplir une copie du formulaire de demande d'autorisation (Document #120-23) et l'envoyer aux opérateurs de l'installation.

Du fait de la précision requise, tant dans le timing que dans la coordination, pour un usage efficace de cet objet en cas d'urgence, tout membre du personnel entrant dans le bâtiment de SCP-120 est placé sous le commandement temporaire des directeurs des installations, le capitaine ████████ (Département de sécurité) (N4) et le docteur █████████ (Équipe de recherche) (N4).

Tous les lieux d'arrivée doivent être surveillés et protégés par des gardes armés. Ils sont de grande valeur pour la Fondation, bien que non critique. Cela étant, toute destination compromise doit être signalée au personnel en charge de SCP-120.

La FIM Sigma-6 ("Les pataugeurs") a été créée dans le but de protéger et de maintenir les installations de SCP-120 et celles des lieux d'arrivée. Elle est constituée d'une unité de commandement et d'une unité de défense et de maintenance basées sur le site de SCP-120 au Centre de Commandement-██ ; cinq unités basées sur les lieux de destination, plus cinq unités de réserve pour celles-ci ; et cinq unités assignées aux autres projets en lien avec SCP-120.

------------------------------

Description : SCP-120 semble être une petite pataugeoire pour enfant, de couleur rose pastel, d'un diamètre intérieur de 2,5m et une hauteur intérieure de 0,3m. La cuve semble avoir été fabriquée dans du plastique commun, d'origine terrienne, mais s'est révélée insensible à toute tentative de destruction (voir rapport de recherche #120-32 pour un résumé complet). Sa structure ainsi que ses réactions à la pression sont classiques pour ce type d'objet (elle plie sous la pression, et est douce au toucher), mais elle montre une résistance étonnante à la traction, et ne peut pas être étirée ou déchirée de manière permanente.

Le contenu de la pataugeoire semble être une substance liquide, colorée et très brillante, qui ne semble exister que partiellement dans notre dimension. Elle n'est pas affectée par les tentatives de manipulation, que ce soit par des moyens organiques ou non, mais sa surface ondule et scintille de manière systématique et régulière, ce qui suggère qu'elle existe physiquement dans une autre dimension.

La propriété la plus surprenante et intéressante de SCP-120 est utilisée régulièrement par le personnel de la Fondation. Les êtres humains vivants et chargés de moins de 37,8 kg de matériaux (vêtements compris) semblent tomber au travers de la pataugeoire, et sont envoyés à l'une des 11 destinations. Celles-ci seront détaillées dans un addendum.

SCP # 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant