SCP-165

40 1 0
                                    

Objet #: SCP-165/ Les Sables rampants et affamés de Tule

Classe : Keter

SCP-165 s'abritant de la lumière du soleil dans un bâtiment abandonné

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

SCP-165 s'abritant de la lumière du soleil dans un bâtiment abandonné.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-165 est situé dans un bâtiment de la Zone de Bio-Confinement Armée-14, et doit être traité comme un organisme pathologique contagieux. Les mesures de stérilisation et les procédures de quarantaine les plus strictes doivent être appliquées.

Des générateurs de champ de micro-ondes sont présents autour de la zone de SCP-165 afin de restreindre le mouvement de sa dune à l'intérieur du périmètre de confinement. Une fois tous les 9 jours, SCP-165 doit être nourri avec du cheptel pesant au moins 750 kilogrammes au total.

----------------------------

Description : Les caractéristiques organiques des SCP-165 ressemblent à celles d'acariens parasites ordinaires ; ils mesurent 750 micromètres de long et possèdent 8 pattes ainsi qu'une structure génétique similaire à celle des acariens du genre Dermatophagoides. La principale différence réside dans son comportement évoquant un bernard-l'ermite, consistant à attacher des grains de sable sur son dos. On ignore la fonction remplie par le sable, mais la colonie massive de SCP-165, comptant des centaines de milliards d'individus, crée une dune assez imposante.

 On ignore la fonction remplie par le sable, mais la colonie massive de SCP-165, comptant des centaines de milliards d'individus, crée une dune assez imposante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une image de SCP-165 au microscope électronique.

Les similarités entre [DONNÉES SUPPRIMÉES] et SCP-165 sont purement superficielles. La colonie de [DONNÉES SUPPRIMÉES] est de nature protozoaire et montre apparemment une intelligence collective et une conscience qui ne sont pas encore comprises. La colonie de SCP-165, elle, est constituée d'acariens indépendants qui ne montrent pas de coopération, mais sont plutôt en compétition dans leur recherche de nourriture. Comme les moustiques, ils utilisent la détection chimique du dioxyde de carbone et des sucres dans l'air pour détecter leurs proies. Les acariens roulent et rebondissent les uns sur les autres en direction de leur proie, n'utilisant leurs pattes que pour grimper les uns sur les autres. Lorsqu'ils sont en contact avec la peau d'un animal, ils libèrent une toxine engourdissante par leurs morsures, similaire à celle des moustiques et des puces. Le sujet n'est en général pas conscient du fait que les millions d'acariens se relaient pour prendre des bouchées de sa chair tandis qu'ils tournent autour de lui.

SCP # 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant