SCP-110

60 3 0
                                    

Objet # : SCP-110 / Cité souterraine

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'entrée de SCP-110 doit rester scellée en toutes circonstances, sauf permission de l'O5-█

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Procédures de Confinement Spéciales : L'entrée de SCP-110 doit rester scellée en toutes circonstances, sauf permission de l'O5-█. Le terrain couvrant SCP-110 (environ 6 km²) verra la construction d'une petite banlieue qui n'attirera pas l'attention du public. Toute secousse produite par SCP-110 devra être expliquée comme étant un "incident sismique isolé". Les plaintes maintenues devront être ignorées.

-----------------------------------

Description : SCP-110 est une ville trouvée enterrée à environ 500 m de profondeur, sous une ferme de [DONNÉES SUPPRIMÉES], New York. Les équipes d'investigation n°2 et n°3 envoyées pour enquêter ont conclu que la surface sous laquelle la cité est enfouie correspond à un terrain d'environ 6 km². De nombreux objets présentant un grand intérêt ont été découverts à l'intérieur de SCP-110, et seront donc désignés SCP-110-xx.

----------------------------------

Chronologie connue de SCP-110 :

11/08/19██ : Fort séisme dans une région rurale de l'état de New York, loin des centres de population. Les seules victimes étant un homme et son chien, la presse ne s'intéresse pas à l'affaire.

15/05/19██ : De petites secousses continuent d'être détectées aux alentours de SCP-110. Le gouvernement des États-Unis envoie une équipe de géologues pour en déterminer la cause. Aucun résultat probant n'as été rendu.

16/05/19██ : L'équipe d'excavation SCP n°3 reçoit pour ordre d'examiner le site. À son arrivée, l'équipe est accueillie par SCP-110-01, qui est appréhendé et déplacé vers [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour des études poussées.

24/05/19██ : Des informations récupérées de SCP-110-01 et SCP-███ révèlent qu'une importante perturbation temporelle dans la zone entourant SCP-110 est la cause des événements sismiques répétés précédents, dus aux déplacements des roches et d'une partie du sol. Une équipe d'excavation supplémentaire est envoyée sur place.

09/02/20██ : Après plusieurs mois de travail, les équipes d'excavation n°4 et n°5 ne parviennent qu'à mettre au jour la "coquille" impénétrable de SCP-110. Les opérations sont suspendues en attendant que de nouvelles informations soient disponibles.

25/07/20██ : Grâce au décodage récents des fichiers contenus sur SCP-███, des schémas de SCP-110 sont maintenant disponibles. Les équipes d'excavation n°4 et n°5 sont renvoyées sur le site avec pour mission de localiser l'entrée principale de SCP-110.

04/08/20██ : L'entrée de SCP-110 est découverte, et les équipes d'excavations décrivent immédiatement une "horrible odeur". SCP-110 fût une cité active de classe 4, mais ses fonctions principales ont été fortement endommagées lors d'un accident temporel qui a déplacé la ville entière. Début des opérations pour couvrir l'existence de SCP-110, les excavations y menant, ainsi que les milliers de civils morts à l'intérieur.

SCP # 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant