• Chapitre 22 •

14.5K 743 9
                                    

Adan

J'ajuste le col de ma chemise et souffle. Flora, Connor, Jacob et moi nous retrouvons autour d'un dîner ce soir. L'envie n'y est clairement pas et je n'ai déjà qu'une envie, trouver une excuse et ne pas y aller. Ça serait bien trop simple.
Chesters se gare devant une petite bâtisse encombrée de toutes sortes de fleurs, il est clair que ces idées de décoration viennent de Jacob et non de ma sœur. Flora a plus de classe, elle aurait tout choisi sauf un vieux pavillon perdu au milieu de nulle part. Quelle merde.
— Nous sommes arrivés, monsieur.
— Merci, Chesters.
— Je reviens vous prendre à vingt et une heures ? s'enquiert-il, zieutant le rétroviseur.
— Non, je t'enverrai un message.
— Très bien, monsieur.
Chesters m'ouvre la porte avec son éternel sourire bienveillant et se redresse, droit comme un piquet. Je lisse ma veste du revers de la main et longe l'étroit chemin qui me mène à la porte d'entrée. Je laisse couler un soupir puis frappe plusieurs coups contre le bois couleur sapin. Après quelques secondes d'attente, la poignée se tourne et le visage de Jacob apparaît. Il fallait que je tombe sur lui dès le début ?
— Adan, bienvenu. Connor est déjà arrivé, entre.
— Quel plaisir.
Je grommelle en faisant plusieurs pas à l'intérieur, c'est joli. Comme l'a dit Jacob, Connor est assis à une table, le visage focalisé sur l'écran de son téléphone. Je sens qu'on va s'amuser comme des petits fous.
— Adan Brown est venu ! s'exclame-t-il brusquement en me voyant approcher.
— Je n'ai pas vraiment eu le choix, de toutes manières.
— T'inquiète, on va bien se marrer.
Je n'en doute pas une seconde. Flora sort soudainement d'une pièce et me saute dessus, je l'étreins en retour avec une moue amusée et souffle un Outch près de son oreille.
— Ça me fait tellement plaisir que tu sois venu...
— C'est bien parce que tu es ma sœur. râlé-je.
— Arrête ! Tu ne peux juste pas te passer de moi, avoue-le.
— Tu m'as démasqué. je réponds en levant les mains, signe de reddition.
Flora se met à rire puis retourne dans la pièce qu'elle venait tout juste de quitter. Je m'assois près de Connor et bouscule son avant-bras en regardant par dessus son épaule.
— Que fais-tu sur ton téléphone ?
— Je cherche quelque chose pour ce soir. lâche-t-il, trop concentré sur l'interface colorée qui défile.
Pour ce soir ? Il me désigne du doigt une commande de plats Thaïlandais, je n'avais pas pensé à ça. J'admets que c'est une bonne idée, Flora adore cette nourriture et je doute qu'elle s'en sépare à cause de trois pauvres légumes en cube.
Un léger rire mesquin s'échappe de mes lèvres.
Si jamais l'odeur ne la tente pas, une seule bouchée et la voilà raide dingue. Je suppose que Jacob tentera de la retenir et Flora n'aime généralement pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Quelque chose de famille, il parait...Jacob est néfaste pour elle, il faut simplement  qu'elle s'en rende compte. Peut-être qu'elle va nous en vouloir mais, c'est pour le mieux.
— Le livreur viendra dans environ une heure, ça nous laisse du temps.
J'hoche la tête avec un fin sourire et me racle la gorge. Flora arrive avec plusieurs saladiers en main, elle les dépose au centre de la table et frotte ses mains sur son tablier en lin, époussetant les restants de pelures. Je soulève le menton et scrute d'un œil mitigé ce qu'il repose à l'intérieur, des salades de tous types avec un assortiment de légumes en cube.  J'aurais pu le parier.
– Alors, commence-t-elle enjouée, je vous présente une salade de carottes aux graines de chiha,du quinoa mélangé à des herbes provençales et une purée de choux rouge.
— Pas de viande ? Demande Connor, surpris.
— Jacob est végan alors, pas de viande pour vous ce soir. Elle rigole, amusée pendant que Connor et moi grimaçons.
Heureusement pour nous, Flora n'a pas le temps d'apercevoir quoique ce soit puisqu'elle fonce dans la cuisine telle une fusée au décollage. En revanche, sa présence se fait vite remplacer parce celle de Jacob qui nous fait face, une bouteille d'eau à la main.
— Pas de vin non plus apparemment, chuchoté-je discrètement.
Connor se retient de glousser en toussotant et je pince les lèvres.
— Nous n'avons pas d'alcool ici alors ce sera de l'eau mais, vous savez que l'eau représente le cœur dans la spiritualité ? Oh bordel.
J'enfonce les dents dans ma lèvre inférieure, empêchant de peu un fou rire et jette un coup d'œil à Connor qui hoche la tête avec un air faussement intéressé.
— Excusez-moi, je reviens tout de suite, Flora doit avoir besoin de mon aide. ajoute-t-il, détalant comme un lapin.
Furtivement, Connor et moi nous mettons à rire comme de stupides ados.
— Je n'ai jamais retenu un fou rire aussi fort. glousse-t-il en essuyant le coin de ses yeux.
— De quoi vous parlez ?
Flora revient avec d'autres saladiers dans les mains, seigneur ! Elle va nous faire manger combien de salades ? 
— Rien d'intéressant. dis-je en lançant quelques regards aux plats.
— Gratin d'asperge et de betterave, j'espère que ça vous plaît. Mhm...que du bonheur, ce sont des légumes bio alors ça doit être délicieux !
— Des légumes bio tu dis... ? lance Connor, craintif.
— Les parents de Jacob ont un grand jardin rempli de différents légumes, c'est une pure merveille.Voyons Flora, nous savons très bien que tu hais les légumes autant que les cafards, ne fais pas semblant.
Jacob se pointe, un sourire d'idiot sur la face.
— Je vous souhaite un bon appétit !
— Merci, chéri. Ronronne Flora.
— Ouais, merci.
— Merci, chéri...surenchéris-je, moqueur.
Connor qui apparemment est le seul à m'avoir entendu, se met à pouffer de rire. Après quelques secondes, il efface son fou rire en prenant une épaisse bouchée d'asperge. J'étudie son expression avec amusement mais, curieusement il écarquille les yeux en hochant vivement la tête. C'est vraiment bon ?
— Mhm...c'est dé-licieux.
Jacob et Flora lui lancent un grand sourire fier puis retourne à leur profonde conversation. J'hausse les épaules et attrape un morceau à l'aide de ma fourchette puis l'apporte à mes lèvres, mais dans un mouvement raide, Connor me fiche un coup de pieds sous la table, faisant tomber le cube de betterave que j'allais enfourner.
Je lui lance un regard noir mais remarque que son visage m'indique avec perfection un « Ne mange pas ça ! »
— Quoi, c'est si mauvais que ça ?
— T'aimes le carton ?
Je grimace.
— Il faut quand même que j'avale quelque chose.
— Crois-moi, c'est difficile de faire semblant. Je te conseille de laisser ça dans ton assiette.
— Je vais goûter.
J'ignore Connor et fourre une bouchée de salade entre mes lèvres, putain.
Le goût fade de la salade me retourne l'estomac, comme l'a dit Connor ça a réellement goût de carton. C'est cela sa pure merveille ? Je mâche à contre cœur et avale le tout avec de l'eau qui, heureusement pour moi, a goût d'eau.
— T'as raison.
Connor s'accapare d'un sourire satisfait qui semble dire « Je te l'avais dit. »
— Ça va vous deux ? Vous faites des messes basses depuis tout à l'heure ? Dit-elle en quittant sa profonde conversation.
— Tout va bien, on discute du boulot.
— Ouais.
Je prends une autre gorgée d'eau fraîche pour effacer le mauvais goût qui se balade au creux de mon palais et pose les couverts en signant mentalement l'arrêt immédiat de cette nourriture merdique.
Au fil des minutes, Connor engage la conversation sur les repas que nous faisions lorsque l'on était plus jeunes, ce qui de toute évidence remémore de bons souvenirs à Flora. Jacob lui, écoute sans dire un mot, laissant quelques fois transparaître un "V" au centre de ses sourcils.
Soudainement, des bruits contre la porte d'entrée se font entendre, le livreur est là, pensé-je tout bas avec un sourire machiavélique.
— La surprise est là.
— Quelle surprise ?
Flora est bouche bée, à quoi peut-elle s'attendre ? Si ça avait été moi, j'aurais appelé ses ex petits amis.
Mon frère se lève tout en se frottant les mains énergiquement, il discute quelques secondes avec le livreur et revient dans le salon, les bras encombrés de sacs, dégageant une odeur d'épices à en faire tomber un régiment affamé.
Mais, alors que Connor étale les récipients sur la table, Jacob frappe du poing et croasse méchamment.
— C'est quoi ça ?
Que la soirée commence.

•••
Les anciens commentaires malheureusement disparus :-/

De : HayateBsh
« Tellement cocooning, j'aime beaucoup ! »
*😊*

Haut Niveau - Tome 1 -Where stories live. Discover now