Chapitre 2

1.2K 67 3
                                    

Julian

J’arrive au bureau et la journée promet d’être monotone comme à leur habitude.  Les journées sont toutes les mêmes en ce moment : réunions, signer des dossiers et le soir un gala. Il y a deux semaines j’ai fait une petite folie, j’ai viré mon assistante qui était nulle et m’encombrait plus qu’autre chose. Je sais dire cela sur une personne c’est méchant mais la vérité blesse non ?

Aujourd’hui, je dois faire passer des entretiens pour un nouvel assistant avec mon avocat. Il est là pour la clause de confidentialité que je fais signer à tous mes employés. Il a aussi choisi tous les candidats pour le poste car j’ai certains critères que doivent respecter mes assistants. Ces critères sont simples : être diplômé d’une grande université, avoir des connaissances suffisantes sur les langues et le commerce mais aussi avoir un casier judiciaire complétement vierge.

Mon avocat a choisi cinq potentielle assistants, j’espère qu’ils seront à la hauteur. Ils ont tous rendez-vous à neuf heures. Mais je leurs prépare déjà un petit test de patience. Je vais les faire attendre au moins jusqu’à dix heures. Si un d’eux décide de partir, il n’aura pas le poste.

Il est dix heures, il est temps de commencer mais sans m’excuser de mon retard. C’est qui le boss ici ? Oui j’aime bien un peu tout contrôler mais je ne suis pas un maniaque du contrôle quand même pas comme certains personnages de livres ou de films.

La première fille qui entre à l’air intelligente mais je ne la sens tout juste pas. Le deuxième est un homme d’environ quarante ans, il aurait été parfait. Le problème c’est qu’il a une famille avec des enfants et comme je travaille tard avec mon assistant, il ne les verra pas et avec tous les voyages que je fais ça sera compliqué. Je ne veux pas priver ses enfants de leur père car c’est un sentiment horrible de grandir avec un père absent. Ses enfants méritent de voir leur père. Je lui ai fait une recommandation pour une autre boîte avec des horaires plus flexible.

Il reste plus qu’une seule candidate. Les deux autres candidats sont partis pendant que je les ai fait attendre. En réalité c’est toujours un bon test.

Une jeune femme rentre dans mon bureau. Elle a l’air spéciale. Tout d’abord elle est très grande avec ses talons aiguilles. Je suis sûr que si elle les enlève, elle ne fait pas à peine un mètre soixante comme beaucoup de jeunes femmes aujourd’hui. Quand je me lève pour lui serrer la main, je suis une nouvelle fois surpris par sa taille. Elle est presque aussi grande que moi. Je la dépasse que de quelques centimètres pas plus.

Dans sa poignée de main, je peux sentir que cette femme a de la force.  Ce n’est pas une jeune femme fragile comme j’ai l’habitude de rencontrer lors de mes galas. Elle est mystérieuse et rien qu’avec une poignée de main, je peux sentir que si je la prends comme assistante cela va être soit très froid et elle va rester enfermer sur elle-même ou au contraire nous allons souvent nous disputer. C’est pile ou face.

-Vous pouvez vous assoir. Lui-dis-je en enlevant ma main de la sienne. Je suis Julian Scott, le PDG de cette entreprise. Voici mon avocat qui sera là pendant toute la durée de cet entretien.

-Bonjour, je suis Emilia Steward, candidate pour ce poste. Me dit-elle en souriant.

OH, MY GOOD ! Son sourire est magnifique. Calme toi Ju’ ce n’ai qu’une femme. Il faut que je fasse tout pour la tester et essayer de voir ses limites.

-Alors Mademoiselle Steward, que pensez-vous de cette entreprise ? attendant sa réponse avec impatience.

-Cette entreprise est fleurissante et très importante sur le marché d’aujourd’hui, elle a l’air d’avoir une bonne direction et d’être une entreprise où il y fait bon de travailler…

Seulement une mission Where stories live. Discover now