Chapitre 18

636 40 3
                                    

Julian

Après avoir renvoyé Emilia, je ne pensais pas devoir me reprendre une assistante aussi vite. Pourtant, quand je suis arrivé hier matin au travail, je ne pensais pas que j’en aurai autant. Certes je suis parti en voyage d’affaires, mais d’habitude, lors de mon retour, je n’ai pas autant de travail. C’est pourquoi, j’ai décidé d’appeler mon avocat pour organiser en vitesse de nouveaux entretiens.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, mardi, je m’apprête encore à faire passer des entretiens. Cela m’énerve déjà. Je sens que la journée risque d’être longue et éreintante.

La décision de renvoyer Emilia était la bonne solution. Même si dans le cadre hors professionnel cela me fait plus de mal qu’autre chose. Il le fallait. J’espère que je n’aurai plus à faire à elle. Ni dans les affaires, ni dans ma vie.

J’arrive en avance aujourd’hui. Avec ces entretiens cela me fait perdre du temps dans mes dossiers et comme tout le monde le sait : Le temps c’est de l’argent.

Je suis concentré, quand quelqu’un toque à ma porte. Je l’invite à rentrer en relevant la tête. C’est mon avocat Monsieur King. Nous échangeons es banalités. Quand nous sommes une nouvelle fois interrompu. Monsieur King m’indique que se doit être le premier candidat en avance.

-Entrez. Dis-je avec un ton sec.

La personne que je vois rentrer est bien une jeune fille. Ce prénommant Emilia avec un grand sourire aux lèvres. Elle le fait exprès. Je l’ai renvoyé.

-Bonjour Boss. Me dit-elle avec une voix douce.

Qu’est ce qu’elle fait ici ? Le ton qu’elle emploie est doux. Cela ne lui ressemble tellement pas. Après la dispute que nous avons eu dimanche, je ne pensais pas la revoir. Elle vient s’assoir sur un des fauteuils devant mon bureau. Elle fait l’innocente et cela ne lui va pas du tout.

-Vous faites quoi ici ? Dis-je d’un ton froid.

-Quand je suis arrivée ce matin, il n’y avait aucun travail sur mon bureau. Donc je suis venue vous en demandez.

-Vous n’êtes pas censé être là aujourd’hui.

-Ah bon ? Pourtant, je vous ai entendue me donner juste mon lundi.

Elle m’exaspère. Je suis sûr qu’elle a très bien compris que je l’avais renvoyé. Elle joue avec mes nerfs. Elle sourit de la façon la plus innocente mais la moins honnête possible. Elle le sait qu’elle me tape sur le système. Elle le fait exprès.

-Je vous ai donné votre lundi mais aussi tous les autres jours de cette semaine. Celle d’après et ainsi de suite.

-Vous m’avez renvoyé Monsieur ? Affichant un visage choqué.

-Oui Emilia, je vous ai viré. Je considère que ne peux plus travailler avec vous.

-C’est ça vos arguments ? Je ne suis pas d’accord. Monsieur King ? A-t-il le droit de me virée sans préavis ? Sans motifs concret ?

Je me retourne vers mon avocat qui grimace en regardant Emilia.

-Oui Mademoiselle, il a le droit.

-Mais pourtant…Commence-t-elle.

Je la coupe avant qu’elle puisse finir.

-Je suis dans mon entreprise, si j’ai envie de te virer, je te vire.

Elle se relève de toute sa grandeur. Cela fait quelques jours que je ne l’ai pas vu. Je ne l’ai jamais trouvé aussi belle que maintenant.

-Très bien. Je vous souhaite une agréable et une heureuse vie. Adieu Monsieur Julian Charles Scott.

Elle sort de la pièce en tortillant ses hanches. Je suis sur qu’elle le fait exprès. Elle veut me faire regretter de l’avoir virer. Mais je pense que ma vie sera bien plus facile sans elle.

Seulement une mission Où les histoires vivent. Découvrez maintenant