Chapitre 14

755 45 0
                                    


Julian

J’attends nerveusement la réponse d’Emilia à mon aveu. Je n’aurai peut-être pas dû lui dire. Mais je ne pouvais pas lui mentir sur ce dont j’avais envie. Même si c’est mon employée. Je suis humain et je ne suis pas insensible à son charme.

Sa réponse ne vient pas donc je décide de planter mon regard dans ses yeux après avoir regardé son visage longuement. Elle est fascinante. J’aimerai savoir ce qu’elle pense pourtant elle est indéchiffrable.

-Je ne…

Avant qu’elle puisse finir sa phrase. Emilia est projetée vers moi. Putain cela recommence. Je cris de toutes mes forces. Cela doit être un de mes cauchemars. Il faut que je me réveille. Je vois Emilia se rapprocher de moi, je peux apercevoir de la fumer et un départ de flammes derrière elle.

Ce n’est pas possible, pourquoi je n’arrive pas à me réveiller ?

-Julian, il faut sortir ! Dit-elle.

A chaque fois que je sors, elle meurt et je me réveille. Je ne peux pas l’abandonner. Pas comme la première fois. Ce cauchemar c’est toujours le même. Mais cette fois ce n’est pas elle mais Emilia. Je sens mes larmes couler et je ne m’entends plus crier toutefois le brouhaha est partout. Puis une gifle me ramène à la réalité.

-Putain, Julian calme-toi. On va s’en sortir. Me dit-elle d’une voix étonnamment calme.

Je regarde Emilia dans les yeux. Je ne lis aucune peur. Elle est confiante. Elle n’est pas comme elle. Je prends mon courage à deux mains et j’essaie ne me calmer. Je suis fort. Nous allons nous en sortir.

-Voilà Julian, maintenant essaie de casser ta vitre. Nous allons sortir par là puisque ta portière est bloquée.
-Comment vous pouvez savoir tout cela ?

-Julian ce n’est pas le moment. Dépêche-toi, je n’ai pas envie de me faire cramer le cul.

Je la regarde et vu la tête qu’elle fait je sais que je suis mort de peur. Elle aussi elle avait aussi. Peut-être que je vais la rejoindre aujourd’hui. J’y crois pourtant je refuse de laisser Emilia dans une voiture qui brûle par ma faute.

Je tourne la tête vers Emilia, elle se rapproche de moi et avec un morceau de tissu qui sort de je ne sais où, elle essaie de nous protéger. Il faut qu’elle sorte de là, je ne peux pas la laisser mourir comme elle.

Je commence à donner des coups dans la vitre et réussi à la fissurer. Je frappe, je frappe pour briser cette putain de barrière qui nous sépare de la ville et de la vie. Pendant ce temps Emilia commence à paniquer. Je le sens. Et ses mots me le confirment.

-Julian, je ne voudrai pas t’effrayer mais vu la proportion du feu dans quelques secondes, il a atteint le réservoir et ça va faire boom. Crit-elle.

Elle continue avec sa phrase qui pourrai être drôle dans un autre contexte.

-Je vais avoir le cul en feu !

Cette phrase me fait réagir directement. Plus le temps de réfléchir, je frappe la vitre plusieurs fois et je m’extirpe difficilement. Je tousse, je peux respirer normalement. Je paniquais tellement que je n’avais pas remarqué la quantité de fumée qu’il y avait dans la voiture.

Quand je me tourne vers celle-ci, je vois Emilia se retirer de la voiture mais avant qu’elle soit sur la terre ferme, une première explosion retentie. Emilia est projetée à quelques mètres de la voiture. Elle atterri sur le trottoir.

Je cours vers elle. Elle est allongée sur le sol. Elle aussi, elle était allongée sur le sol. Je me penche vers Emilia et l’appelle. Je crois que je crie son prénom. Elle ne répond pas. Comme elle. Elle est inconsciente.

Seulement une mission Where stories live. Discover now