Chapitre 12

858 48 0
                                    

Julian


On est à quelques heures de signer le contrat. La pression et la tension sont aux maximums. Autant dans mes relations professionnelles que dans mes relations personnelles. Après l’incident de de l’autre après-midi avec Emilia, nous nous ignorons. Enfin elle m’ignore. Nous nous sommes vus hier pour des réunions mais elle n’est pas rentrée avec moi. Un jeune homme l’attendait à la sortie de la réunion.

Elle lui a sauté dessus et lui a eu le droit à des sourires sincères. C’est peut-être son petit ami… Julian, reprends-toi ! C’est juste ton assistante très distante.

Je ne devrai pas penser à elle surtout que c’est aussi à cause d’elle que mes relations professionnelles sont sous tension. Le contrat que nous devons signer avec ses parents vaut plusieurs milliards de dollars.

Les enjeux sont énormes. Cette femme met le bordel dans ma vie.

Je descends dans le hall de l’hôtel pour attendre Mademoiselle Steward. Nous avions rendez-vous il y a déjà cinq minutes. Je suis anxieux. J’espère quitter Londres demain avec le contrat en poche.

Quand enfin elle arrive je suis étonné par sa tenue. Elle porte un jean noir et un pull rouge sang. Elle a aussi une valise à la place d’un sac à main. Ce n’est pas une tenue acceptable pour signer un contrat avec un client, même si ce sont ses parents. Je me retiens de l’engueuler dans le hall de l’hôtel. Elle est toujours contradictoire. 

Je voudrai dire quelque chose mais quelque chose m’en empêche. Je ne sais pas quoi. Cette fille m’énerve au plus au point mais je ne trouve rien à dire c’est si pathétique Ju’. Elle s’approche de moi doucement, Emilia est intelligente, elle sait que sa tenue n’est pas convenable.

Une fois à ma hauteur, elle attrape ma main et m’entraîne vers la sortie. Je ne sais pas ce qui lui arrive, elle n’a jamais pris l’initiative d’établir un contact physique entre nous. Nous montons dans la voiture et elle se tourne enfin vers moi.

-Julian avant que vous disiez ce que vous pensez. Je vais tout vous expliquer du pourquoi de la valise et de cette tenue inappropriée.

-Allez-y. Dis-je d’un ton détaché qui sonne faux.

-Nous allons chez mes parents. J’y conserve de magnifiques tenues et je pensais me changer là-bas. Cette valise c’est pour ramener des choses que je n’ai pas pu emporter la première fois que je suis partie. Je ne compte jamais y retourner.

-Pourquoi cela ? Pourquoi détester vos parents comme cela ?

-Vous ne pouvais pas comprendre. C’est comme ça et cela ne changera pas.

Elle met sa deuxième main sur la mienne. Puis elle se rends compte de son geste et rompt complétement le contact physique qu’il y avait entre nous. J’ai tenu sa main pendant quelques minutes pourtant quand elle l’enlève, je ressens un vide qui se creuse en moi.

Nous restons silencieux le reste du voyage. Je regrette de lui avoir poser ces questions. Je ne veux pas insister mais pour une raison que je connais trop bien, elle me pousse à devenir curieux. Une intrigue pour moi.

Nous arrivons devant un magnifique portail en métal noir. Quand celui-ci s’ouvre, je peux apercevoir de magnifiques jardins. Au milieu de l’allée trône une fontaine. Tout au fond je peux entrevoir un manoir. Je ne m’imaginais pas que les parents d’Emilia soit aussi riche et que leur propriété serait aussi grande. Je me tourne vers Emilia, elle a un sourire émerveiller coller au visage. Elle est contente d’être ici. Pourtant je peux voir une lueur d’ombre dans son regard.

Nous avançons doucement vers le manoir. Je peux distinguer sur le pas de la porte quelques silhouettes. Le chauffeur s’arrête une fois atteins le manoir. Les silhouettes sont devenues des hommes et des femmes qui sont tous dans une tenue particulière.
Certains arborent des tenues de cuisine et d’autre de bricolage.

Seulement une mission Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα