°O 1 O°

291 34 3
                                    

 Il n'y avait que peu de monde dans les couloirs du bâtiments des sciences pour la pose de trois heures : beaucoup de cours de SVT ou de physique-chimie s'étendaient sur deux heures, privant les élèves de leurs moments de détente.

Pourtant ce fur à ce moment là que HyunJin croisa ChangBin pour la premiers fois de la journée.

Comme d'habitude, le garçon ne respectait pas le code vestimentaire de l'établissement, habillé en noir de la tête aux pieds, la tête baissée sur l'écran de son téléphone et les yeux cachés derrière un semblant de coupe au bol. Et comme d'habitude, quand ils furent au même niveau tout les deux, HyunJin balança un coup d'épaule puissant contre le garçon qu'il dominait d'une tête.

ChangBin fit deux pas en arrière, manqua de trébucher sur son propre pied mais retrouva son équilibre et reprit son chemin sans même lever les yeux. L'indifférence était sa seule arme et il en jouait à merveille.

HyunJin s'empêcha de se retourner pour le regarder s'éloigner, voir si, une fois dans son dos, hors de porté, il lassait paraître quelque chose.

Le petit brun ne lui avait jamais rien fait, mais MinHo-Hyung avait décrété que ChangBin était un ''nerd'', et apparemment, on aimait pas les ''nerds''. Avant que leur choix ne se porte sur le terminale, ils avaient eu bon nombre de cobaye, mais soit ceux-ci étaient trop faible et menaçaient de leur claquer dans les doigts, et ils n'avaient pas envie que leurs parents n'aient vent de leur petite technique pour évacuer le stress de post examens, JeongIn était de ceux-là, soit trop fort, prêt à se battre à la moindre occasion -sympa pour l'adrénaline, mais les phalanges abîmées et les tâches de sang sur leurs chemises d'uniformes étaient difficiles à manquer- un peu comme JiSung.

ChangBin n'était qu'expression neutre et indifférence.

Il était parfait.



Des fois le soir, HyunJin se demandait ce que ChangBin pouvait bien faire, toujours le nez dans son téléphone.

Il avait conscience que sa curiosité était mal placée : ce Hyung était son punching-ball, pas son ami. « Faut que tu laisses ta compassion de côté : penses à lui comme à un objet, pas une personne. » lui avait dit MinHo-Hyung une fois.

Au début, il avait eu des remords, mais la pression quotidienne sur ses épaules était si forte, qu'il avait facilement prit cette habitude dérangeante qui lui permettait d'évacué sa colère.

Et puis après tout, ChangBin ne s'était jamais plaint.

-Il est bon en cour ChangBin ?

Pas de ''Hyung'', comme ils avaient convenu entre eux : pas de marque de respect pour quelqu'un qui se trouvait tout en bas de la hiérarchie lycéenne.

-Une évaluation sur 5 ? Genre il a 20 trois fois à la suite, et puis il sort un 100/100 de nul-part. Marmonna MinHo-Hyung, lequel s'affairait à faire des billes de mie de pain pour les balancer sur la prochaines personne qui s'approcherait un peu trop à son goût. Mais faut que t'arrêtes de t'intéresser à ce truc.

Ah, ChangBin n'était même plus un ''nerd'', maintenant il était un ''truc''.

Pourtant, plus le temps passait, plus HyunJin pensait à ce truc comme à ''ChangBin''. Il avait envie de savoir plus de chose sur lui, passer au-delà de ce mur d'indifférence à la quelle ils se heurtaient à chaque nouvelle tentative de harcèlement. Et ''harcèlement'' était devenue ce qu'ils faisaient à ChangBin, pas juste un truc pour se défouler les nerfs.

-Oh il a choisit la soupe miso ET les profiteroles. Constata MinHo-Hyung avec ravit quand leur punching-ball de service apparut dans le self. Je lui vide la soupe sur la tête et toi tu lui prends son dessert. Déclara-t-il, se levant dans la seconde.

Bien sûr HyunJin lui emboîta le pas sans poser plus de questions, parce que c'est comme ça qu'ils fonctionnaient, et Le pauvre ChangBin due une nouvelle fois finir la journée avec son uniforme d'E.P.S.



-Maman ?

-Oui mon poussin.

-Est-ce que c'est normal de s'intéresser à quelqu'un qu'on est sensé détester ?

HyunJin regarda sa mère se redresser se son mot-croisé et descendre ses lunettes aux jolies montures dorées un peu plus bas sur son nez pour pouvoir le regarder dans les yeux.

-Comment-ça ?

La garçon, qui avait jusque là passé une bonne heure à réfléchir, s'enfonça un peu plus dans les coussins du canapé, poussant un long soupir.

-Je sais pas. Il y a cette personne au lycée... En plus il ne pouvait pas vraiment tout expliquer : la partie harcèlement était totalement à garder sous silence, il devait être vigilant. Je devrais la détester, c'est ce que j'ai fais pendant pas mal de temps, et MinHo-Hyung a le même avis que moi sur elle... mais je n'arrête pas de me poser des questions sur elle, je- ... c'est chiant mais en fait j'ai envie d'apprendre à la connaître mieux.

Il était vraiment troublé, et sa mère ne manqua pas de le remarquer. Elle se leva pour aller s'installer à côté de lui, caressant ses cheveux du bouts des doigts comme il aimait.

-Ce que je vais te dire ne vas sûrement pas te plaire, mais beaucoup d'histoire d'amour commence comme ça.

Les yeux de HyunJin s'arrondirent comme des billes.

Qu'il soit amoureux de Chang-

Non. Impossible.

Blue LettersWhere stories live. Discover now