°O 8 O°

176 30 9
                                    

À son retour au lycée, beaucoup de choses avaient changés. Le plus remarquable était l'absence notable de MinHo, ce qui était effrayant, mais aussi soulageant : sans plus de pression sur son dos, la vie était plus simple.

Sauf que le regard que les autres lui portait avait changé. Dans leur milieu huppé, personne ne voulait être associer avec un gars qui avait déjà été expulsé pour deux semaines entière : les rumeurs allaient vite, leurs parents seraient bien trop vite au courant de leur mauvaise fréquentation ; et les professeurs n'étaient pas de reste.

Entre ça et les regards meurtrier que lui lançant ChangBin à chaque fois qu'il n'avait pas réussit à l'éviter, ses parents et son tout nouveau cour de danse étaient devenu les seuls points positifs de sa vie.

Quand il entrait dans le studio couvert de miroir, il donnait tout ce qu'il avait jusqu'à ce que ses jambes ne puissent plus le porter. Ils se concentrait sur la précision de ses gestes pour ne penser à rien d'autre ; et quand le soir il avait envie de pleurer en pensant que maintenant, ChangBin ne haïssait définitivement, il remettais ses baskets et allait courir pour améliorer son endurance.

  -Le coach à dis que c'était la première fois que tu prenais des cours de danse, c'est vrais ?

Un garçon venait de se laisser tomber à coté de lui. HyunJin l'avait déjà remarqué à cause de ses cheveux décolorés et des taches de rousseurs qui décoraient son visage élégamment. C'était la première personne en dehors de ses parents à lui adresser la parole de son peint grès depuis au mois trois semaines.

  -Oui, pourquoi ?

Le blondinet fit une petite moue.

  -T'es super bon pour un débutant.

 -Dis pas de connerie, j'ai l'air d'un mollusque avec des calcification à côté du reste du groupe.

 -Peut-être, mais je danse en école spécialisée depuis que j'ai quatorze ans, comme la plupart des gens ici. Le fait que t'arrive à tenir de rythme est déjà presque un miracle.

HyunJin sentis son corps se réchauffer un peu.

  -Tu penses ?

 -Je suis même sûr. Confirma le garçon avec un grand sourire.



Lee Félix, c'était le nom de ce petit blond. Et Félix était devenu son seul ami, la seule personne avec qui il arrivait à rire et à parler librement. Il était très bon danseur et ses conseils étaient toujours justes, l'aidant à s'améliorer de jour en jour.

La présence de ce garçon rendait tout plus facile à supporter -à part peut-être les regards meurtriers de ChangBin- et le studio de danse était devenu sa deuxième maison.

  -Comment ça t'es Australien ?

 -Bah je viens d'Australie. C'est pas compliqué pourtant.

 -T'es pas Coréen ?

 -Non, seulement mes parents. Je vis à Séoul que depuis un petit moment, c'est pour ça que je ne parle pas encore tout à fait bien la langue.

HyunJin regarda son ami avec émerveillement.

  -Alors c'est ça ton accent ! Je pensais que c'était un genre de Satoori.

Donc le coréen n'était pas la langue natale de Félix ? Il se débrouillait tout de même sacrément bien. Il avait toujours pensé que le petit blond utilisait justement des mots compliqué pour s'exprimer, faisant que ses explications étaient toujours claire comme de l'eau de roche. Peut-être était-ce volontaire, pour prouver qu'il était à sa place dans ce pays.

Entre deux discussions, les deux garçons s'étaient remis à travailler. Leur professeur avait quitté les lieux depuis un bon moment, mais le studio leur étaient ouvert encore pour quelques heures et ils étaient prêt à rester jusqu'à la nuit si c'était ce qui leur était nécessaire pour connaître leur nouvelle chorégraphie sur le bout des doigts. 

 Quand ils sortirent du cour, fraîchement lavés et sac de sport sous le bras, le soleil avait déjà disparut depuis un long moment et leur ventres grondaient de la faim.

  -Tu veux manger à la maison ? Proposa le plus jeune.

HyunJin fit étonné de sa proposition ; ils ne ce connaissaient que depuis quelques jours, l'affaire de deux semaines. En trois ans ''d'amitié'', il n'avait jamais mit les pieds chez MinHo, et inversement.

  -T'es sûr ?

 -Mais oui ! Il faut juste que je prévienne ma mère. Elle sera contente de te rencontrer. Affirma Félix avec un grand sourire, sortant déjà son téléphone de sa poche.

HyunJin lui rendi son sourire même si il ne regardait plus, concentré sur son écran : il sentait encore une fois cette chaleur agréable se répandre dans sa cage thoracique. Le bonheur sûrement. 

 Il se sentait si bête d'avoir tant attendu alors que la solution pour se sentir à l'aise dans sa vie était si simple. Si il avait eu un peu plus de courage, il aurait évité sa relation toxique avec MinHo, et peut-être que ChangBin ne le détesterait pas à ce point.

  -Ma mère dis qu'elle serait ravie de t'avoir à table avec nous ! Tu vois je te l'avais dit. Oh et apparemment mon frère à ramené des potes aussi.

 -T'as un frère ? Demanda le plus grand, surprit.

  -Yep ! Chris, il a trois de plus que moi.

HyunJin hocha la tête, soudainement moins à l'aise : trois ans de plus ? Il devait être à la fac, et c'était intimidant. Félix était si cool avec son rire bruyant et ses blagues à deux balles, un vrais extrovertis. Il avait peur de passer pour un loser en comparaison.

  -Hey, fait pas cette tête, il est cool mon bro, et ses potes aussi d'ailleurs.

Félix arrivait parfois à lire dans ses pensées.

Blue LettersWhere stories live. Discover now