4 ♦ Guide

851 113 25
                                    

« Aussi brutale fut la vérité, mieux valait cela que nier son devoir. »


♦♦♦

ÉLYA

♦♦♦

Si j'ai demandé à mes hommes de chercher dans les confins d'Aphebis ces femmes aux caractéristiques singulières, c'était pour une bonne raison. Le peu de convives présents ce soir font partie du Haut Conseil du Royaume et il est de mon devoir de les mettre dans la confidence. Plus au Nord de la cité, là où l'hiver est rustre, les plantations se meurent, les animaux tombent malades et certains humains également. Il va sans dire qu'en tant que roi, je sais ce que mes ancêtres ont vécu sur cette Terre. Je sais aussi que les Gardiens sont là pour une chose et une seule : Protéger les Royaumes d'une menace d'extinction. Eh bien voici... la menace aussi minime est-elle est bien réelle. Je ne souhaite pas faire la même erreur que dans le passé, je veux que nous soyons prêts à affronter le Mal qui se réveille petit à petit.

Le roi se redressa légèrement sur son siège, le coude appuyé, l'air qu'il affichait était grave, sérieux, malgré la bonne humeur de la soirée.  Je demeurais silencieuse, les mains croisées devant mon bassin, écoutant son monologue interminable.

— Les derniers Gardiens ici présents peuvent se battre contre le Mal mais il leur faut des gemmes, Madame Delmaz arrêtez moi si je me trompe...

— Ce que vous dites est vrai, intervint la concernée, entourée des deux autres membres de l'Ordre. Les Gardiens sont liés à des gemmes propres à leurs capacités. S'ils doivent se battre contre une menace réelle et pourvue de sombre magie, les gemmes sont leur seule chance. Mais elles ont été caché par des membres de l'Ordre il y a plus de cent ans pour éviter tout incident. La tradition lors du retrait des gemmes veut que le « messager » - celui qui cache la gemme - se donne la mort afin de ne jamais révéler à quiconque son emplacement.

Je haussai les sourcils, n'osant jeter un regard à côté de moi. Le Gardien restait un genou à terre, dans la même posture, immobile comme une statue. Il en avait l'allure... même s'il était habillé, je devinais ses muscles à travers ses vêtements. Il me fus rare de poser mes yeux sur un homme et de me sentir attirée à ce point, j'en étais même intriguée. 

— Ainsi, personne ne peut retrouver les gemmes, pas même les Gardiens. Il n'y a qu'un Guide pour cela.

— Et le Guide, mes demoiselles, c'est l'une d'entre vous, poursuivit le roi.

Je jetai un regard à l'assemblée et aux jeunes filles qui ne semblaient rien comprendre. Pourquoi étaient elles toutes si jeunes ? Où étaient leurs parents ? Pourquoi j'étais la seule adulte correspondant à leurs critères ? Et qu'était-ce qu'un Guide ? 

— Bien évidemment, une seule d'entre vous, mesdemoiselles, est la Guide de ce siècle. Alors pour le savoir, vous devrez vous lier aux Gardiens. Si le lien est pur, alors vous saurez visualiser les gemmes leur correspondant. Si le lien est impur, cela signifie que votre lignée est abjecte. 

Je ne voulais en aucun cas me voir liée à de telles histoires. Mais avais-je la possibilité de refuser le Titre ? 

— Pardonnez mon interruption, Majesté... soufflai-je d'une faible voix. Y'aura-t-il une récompense à la clé ? 

Les Derniers Gardiens - I La Confrérie du RubisWhere stories live. Discover now