Chapitre ③

36.2K 2.7K 4.4K
                                    


Bonsoir les amiiis ! ^-^

L'accueil que vous faites à cette fiction est démentiel, on a déjà dépassé les 10K ! C'est dingue ! T^T

En espérant que ce chapitre vous plaira! ♥

Bonne lecture  ~ 

*******************************

@Vante

Bonsoir Jungkook, je ne te dérange pas ?

A vrai dire, le jeune homme ne s'était pas attendu à ce que le photographe ne lui renvoie un message de si tôt. Visiblement, l'artiste anonyme était intéressé par le noiraud, mais ce dernier ne comprenait pas pourquoi. Peut-être bien qu'il se trompait. Peut-être que Vante n'avait d'yeux que pour cette pratique incroyable qui était de combler l'ennui.

L'étudiant en psychologie n'en savait rien, et pourtant, il ne se braqua pas. Etonnamment, le noiraud eut envie de répondre à son interlocuteur. Oui, il voulait à nouveau converser avec ce dernier, comme si l'homme inconnu était assez inoffensif à ses yeux pour ne pas qu'il se cache sous ses couvertures avec Koya, de peur d'une interaction sociale, denrée rare chez le jeune homme depuis quatre ans.

Mais non.

Et, à tout bien y réfléchir, peut-être que c'était le moyen de communication qui aidait à cela. Jungkook n'avait rien à craindre d'un téléphone, n'est-ce pas ? Il n'avait donné que son nom.

Et son âge.

Et son statut d'étudiant.

Le noiraud fronça les sourcils, la lèvre inférieure pincée par ses incisives.

Il fallait en savoir plus sur ce Vante, il fallait que le noiraud arrive à atteindre un certain équilibre entre eux ; ainsi il pourrait se sentir plus à l'aise. Savoir autant de choses sur son vis-à-vis que lui n'en sait de vous, n'était-ce pas beaucoup plus rassurant ?

@jeon_jk

Bonsoir. Je travaillais, mais je peux répondre quand même.

"C'est mal de mentir." lui chuchota sournoisement sa conscience.

Oui, Jungkook mentait, car à l'instant même où son écran de téléphone s'était illuminé pour signaler un message du photographe visiblement châtain, il avait arrêté toute activité scolaire. A présent, ses deux orbes luisants et chocolats parcouraient une énième fois les photographies de Vante, appréciant à leur juste valeur l'arrêt dans le temps de ces paysages naturels, de ces animaux ou de ces fleurs.

Son interlocuteur anonyme avait un don pour la photo, c'était indéniable.

Si Jungkook devait définir le compte instagram de cet inconnu, il parlerait volontiers de la façon qu'avait Vante de capturer un moment quand ce dernier était des plus mouvementés, vivants. Cela menait le noiraud à la conclusion suivante : cet homme aurait voulu contrôler le temps.

Jungkook se surprit à se demander pourquoi, car quand bien même chacun d'entre nous avait une bonne raison de souhaiter avoir le contrôle de cette suprématie du temps, il y avait toujours des nuances dans le souhait, des détails qui venaient de nos expériences personnelles que l'on glissait dans ce rêve.

Ne plus arriver en retard à l'école.

Ne plus manquer de temps pour faire ses devoirs.

Ne plus manquer de temps de sommeil.

Mais le plus important de tous...

Remonter le temps.

Chacun avait ses raisons de vouloir remonter le temps. Retrouver un proche, pardonner, ne pas pardonner, ne pas rencontrer, rencontrer, faire ce choix, ne pas faire ce choix, pleurer, ne pas pleurer.

Noir [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant