XII.

5.7K 445 157
                                    

XII.

U L T I A

Une semaine après...

Je reviens de mon rendez-vous chez mon médecin traitant qui me suit depuis ma naissance. On a fait un rendez-vous de routine pour qu'il vérifie si tout va bien.

Et... Tout va presque bien.

Il m'a dit qu'il a remarqué que petit à petit j'ai l'air de supprimer définitivement les éléments que j'ai oublié. C'est pas juste que je ne me souviens plus, c'est que mon cerveau s'est carrément mis en mode "ça n'a jamais existé".

J'ai quelques médicaments à prendre pour mes maux de tête. Il m'a aussi dit de ne pas me forcer, ça pourrait être grave. Chaque chose reviendra à sa place quand ce sera le moment. Du coup, je me suis permise de lui demander quand est-ce que j'aurais des chances de retrouver la mémoire.

Il m'a dit que même un coup sûr la tête pouvait me permettre de me rappeler mais qu'il ne faut surtout pas que je m'amuse à faire ça car le traumatisme crânien que j'ai eu à la suite de mon accident c'est pas pour les enfants mdr.

De toute façon, en quel honneur j'irai frapper ma tête contre un mur ? J'ai perdu la mémoire pas la raison.

Aujourd'hui, Taïr est parti très tôt ce matin, j'ai même pas cherché à lui demander où il allait. Y a trop de tension entre nous.

Il ne le dit pas mais sa peine vire lentement à la haine, il m'en veut de pas me souvenir de lui et quelque part, j'arrive presque à le comprendre. Comment j'aurais violenté mon mari s'il m'oubliait.

Mdrr qui suis-je pour être simplement oubliée hein ? Pas moi deh.

Lavée, j'enfile un gros jogging rouge, un pull de la même couleur et mes claquettes Adidas noires. Pour cacher ma tête de fatiguée j'enfile aussi des grosses lunettes de soleil un peu carrées et j'attache mes cheveux crépus en chignon plaqués.

Je les ai tirés avec une brosse lissante alors il sont assez longs pour que je n'ai pas besoin de gel pour qu'ils se plaquent bien. Bref.

Défrisez pas vos cheveux mes soeurs, j'ai galéré à récupérer de beaux et soyeux cheveux.

Après, Dieu merci mes cheveux poussent assez bien et vite. En cinq mois je peux prendre 3 cm de cheveux.

J'ouvre la porte de la chambre en chantonnant quand je tombe nez à nez avec Taïr, habillé en tout noir et son fameux bonnet noir.

Il me regarde de haut en bas et sans qu'il ne le contrôle j'imagine, il sourit en coin.

TAÏR - C'est les States oula ?

Malgré moi je souris en lâchant un bref rire qui éveille son attention sur ma bouche pleine de gloss.

- J'avais la flemme de m'sapper.

TAÏR - Hm... Tu sors ?

- J'vais faire un tour, réfléchir, prendre l'air tu connais.

TAÏR - Azy... J'étais chez ma mère, elle te passe le salem.

- Je... Hm... Moi aussi. Faudrait peut-être que je la vois non ? M'excuser de...

TAÏR - T'excuser de quoi c'est pas ta faute, s'tu savais comment quand elle a appris pourquoi t'étais partie, comment elle m'a fouetté.

Il dit sa en grattant sa petite barbe, ça m'a fait rire. Il a l'air plus détendu que ces derniers temps. Sûrement le fait qu'il a vu sa mère.

- Tu veux venir avec moi ? Dis-je sur un coup de tête.

U L T I A. [I]Where stories live. Discover now