16 (modifié )

201 24 0
                                    

Je cours suivi de près de Marco, nous ne savons pas d'où proviennent ces coups de feux. Mon cœur tape fort dans ma poitrine, mon souffle est court, saccadé , nous arrivons derrière une maison où l'on se planque pour reprendre notre souffle . Je n'entends plus aucun tirs.  Jetant un coup d'œil à Marco, qui me suis comme mon ombre. Je comprends à son regard, que nous pouvons ralentir la cadence.

Je ralentis ma course, passe en mode marche à pied. Mon souffle devient plus régulier mon palpitant reprenant un rythme normal. Mes jambes sont en feu, mais ce n'est pas ce qu'il m'inquiète le plus, ceux sont les tirs qui m'intrigue le plus.

-Anna est ce que ça va ? Me demande Marco à ma hauteur.

- Ouais ça va et toi ?

- Idem, t'as pu voir d'où ça provenait ?

- Non, j'ai entendu, deux, trois tirs et plus rien, heureusement qu'il n'y avait personne.

- C'est clair, bordel, Tom va nous sermonner comme des gosses. Se met à rire Marco.

                     #####

Devant mon appartement, nous prenons l'escalier jusqu'au deuxième étage, je sors ma clé l'insère dans la serrure et ouvre.
Je remercie intérieurement ma voisine, à qui j'avais laissé mon double en mon absence pour s'occuper des plantes. Mon appartement sent bon la fraîcheur.

J'invite Marco à entrer et pars vers ma petite cuisine préparer deux cafés. Quand je reviens il est au téléphone sur haut parleur. J'entends Tom s'énerver et dire qu'il nous rejoint immédiatement avec Gareth.

Quoi ? Oh non.

La communication se coupe, Marco hausse les épaules et de ses yeux malicieux me dit :

- Je crois que tu as des invités de plus.

Je m'approche de lui frustrée et lui colle une claque à l'arrière de sa tête.

- Aie, mais pourquoi tu as fait ça ?

- Abruti, j'ai tout entendu et en plus Gareth vient chez moi.

Marco un rictus aux lèvres face à ma réaction et à deux doigts d'en manger une autre. Il m'énerve avec son air de provocation.

Notre café terminé, la sonnerie de mon appartement résonne , je me lève et pars entrouvrir la porte.
C'est Tom suivi de Gareth , je l'ai invite à pénétrer et referme.
Je regarde, les trois hommes dans mon petit salon et souffle d'exaspération.
Je demande à Marco de leur expliquer, je n'ai pas la force de répondre aux questions de Tom, cette journée m'a épuisé mentalement.

Je décide au vu de l'heure de faire à manger et d'inviter les garçons à rester. Bien évidemment ces messieurs acceptent mon invitation.

Nous dînons dans une ambiance tendue. Tom n'ayant pas apprécié le récit de Marco et surtout les coups de feux d'il y a quelques heures.
Comme je m'en doutais, Marco restera avec moi cette nuit. Malgré que je sois garde du corps, l'agence a préféré opter pour cette solution.

Je vois Gareth se tendre, en écoutant Tom nous l'annoncer . Il se lève d'un coup et sort sur le balcon. Les garçons me font signe d'aller le trouver.
Je me dirige donc de ce pas vers lui, la peur au ventre.

- Gareth est-ce que tout va bien ? Pourquoi tu as l'air en colère tout d'un coup ?

- Tu tiens vraiment à ce que je te le dises ?

- Oui je t'écoute.

Gareth se redresse et se tourne face à moi, il me fixe d'un regard ou je peux aperçoir de la peur, je crois. Il lève sa main et me caresse la joue. Il ouvre ses lèvres pour parler de nouveau.

- J'ai eu peur pour toi, quand Tom a eu Marco au téléphone tout à l'heure. Surtout quand il a parlé de coup de feu. J'ai cru que tu avais été touchée, mais quand j'ai entendu le son de ta voix un soulagement immense c'est immiscé en moi. C'est la première fois que ça m'arrive, d'avoir peur pour une femme.

- Je comprends Gareth. Tout en prononçant ses mots, sans m'en rendre compte, je me suis rapprochée de lui. Je le serre fort dans mes bras. Son corps se détend à mon contact, il m'enlace lui aussi et dépose un baiser au sommet de mon crâne.
Je finis par me détacher de lui avec une pointe de regret. Je l'embrasse tout de même sur la joue, pour le remercier, mais il dévie la tête à la dernière seconde et nos bouches se rencontre et se scellent entre elles.

Je le repousse gentiment, surprise par son geste. Les bras croisés sur ma poitrine. Gareth me regarde avec incompréhension.

- Je suis désolée, mais je ne peux pas Gareth, je peux perdre mon travail. Est-ce que tu comprends ?

- Non ! Anna tu n'es plus mon garde du corps et je ne suis plus sous ta protection, pourquoi me rejettes tu ainsi ? Explique moi.

- Je n'en sais rien à vrai dire. Dis en lissant mon pantalon.

-Oh si tu le sais et je vais même te l'expliquer, tu as peur Anna, voilà pourquoi tu me rejettes sans cesse.

Je baisse ma tête, c'est bien la premières fois que ça m'arrive. Il a raison. J'ai tellement peur de souffrir et de m'attacher à lui. Gareth part dans trois mois au plus tard, quittant la France définitivement.

- Oui je reconnais, c'est le cas, mais n'oublie pas non plus que tu quitteras mon pays pour retourner dans le tiens. Et après Gareth qu'est-ce qu'on fera dis moi ? Je vais te l'expliquer  tu épouseras Emily. La femme qui t'es destinée. Moi dans tout ça, je serais ici à souffrir, car je t'aurais laissé entrer dans ma vie, pour te perdre par la suite. Fin de l' histoire. Voilà les raisons.

- Anna, c'est parce que tu as peur de la distance et de mon départ que tu refuses d'être avec moi ? J'y crois pas ! Je t'ai dévoilé mes sentiments et tu refuses d'ouvrir ton cœur. Un dicton de chez vous dit bien: "qui ne tente rien n'a rien". Non ? Alors s'il te plaît réfléchie et tente ce coup de poker avec moi.

- J'ai besoin de temps Gareth, je ne prendrais certainement pas de décision hâtive.

- Je te laisse, une semaine pour  réfléchir pas une de plus et tu me donneras ta réponse. Je ne te laisse plus le choix, maintenant je sais que toi aussi, tu ressens ce petit quelque chose , tout comme moi. Une semaine Anna!

Sur ces derniers mots, il me tourne le dos et quitte le balcon . Je reste un petit moment seule, avant de rejoindre le petit groupe.
Quand je pénètre dans le salon , il n'y a plus que Marco, qui débarrasse la table, je viens l'aider en silence.
Marco me regarde d'un signe de tête il me fait comprendre qu'il a tout entendu et compris.
Ce qui est bien avec Tom et Marco c'est qu'ils me comprennent rien qu'en un regard.
Il me souris et vient me mettre une pichenette au front. Ce qui me fait également rire à mon tour.

Marco m'annonce qu'il va s'allonger, je lui montre la chambre où il va dormir. Elle est petite avec des tons clairs au mur, dispose du strict minimum, un chevet, une commode et un petit lit. Je souhaite une bonne nuit à Marco et par rejoindre la mienne.

Allongée, je repenses aux paroles de Gareth.

"Tu as peur, c'est pour ça, je te laisse une semaine. Pas une de plus Anna!"

Je respire un bon coup, ne sachant plus quoi faire ou penser. Je finis par m'endormir le cerveau en ébullition, cherchant certainement une réponse que je trouverais peut-être dans mon sommeil.



Bonjour cour chapitre, et je m en excuses. Car je m'occupe de ma seconde histoire, Beauté Mortelle qui est en correction et que je dois avancer aussi. Je m'excuse d'avance. Merci de me donner vos avis, bon ou mauvais ça serre aussi à améliorer mon écriture.
La suite prochainement.
Kiss 💋 les amis.

LA GARDE DU CORPS Terminée (Bientôt En Réécriture)Where stories live. Discover now