Épilogue

307 23 6
                                    


Je n'arrive toujours pas à y croire, Émily d'elle-même a tenté de me tuer, moi qui l'a pensé être mon amie.

Je suis derrière la vitre teintée de la salle d'interrogatoire du commissariat, j'écoute attentivement les moindre paroles prononcées, j'observe ses réactions.

Émily est tétanisée, son corps tremble, les larmes filent sur ses joues, elle répond aux questions d'une voix faible que même le traducteur à du mal à attendre, il doit se pencher et tendre l'oreille.

Comment tout a pu basculé dans sa tête, pour en arriver à vouloir m'abattre ?

L'inspecteur sort de la pièce et se dirige dans ma direction, je n ai pas voulu que les gars viennent avec moi, seul Gareth est présent c est son ami et ancien petit ami.

Il ouvre la porte et entre suivi par le traducteur.

- Elle ne veut rien nous dire, elle demande à voir son avocat.

Je la fixe toujours, elle se passe ses mains dans les cheveux puis soupirs, elle essuie les gouttes restantes au coin de ses yeux et fixe la pièce, elle paraît complètement perdue.

Au fond de moi, je ressens sa tristesse, mais elle n'aurait jamais du essayer de vouloir me tuer.

Je me tourne en direction de l'inspecteur qui attend une réaction de ma part. Je lui dis alors que ma plainte est toujours maintenue, en serrant mes poings de rage et de colère. Il me fait un signe de tête puis quitte à nouveau la pièce.
Je sors enfin du commissariat, je ne veux plus rien à faire avec cette personne qui a bousillé une partie de ma vie.
Gareth me suit en silence, lui non plus n'a pas parlé, je ne sais pas ce qu il ressent.

Une fois à l extérieur du commissariat, je lève ma tête en direction du ciel, il fait beau aujourd'hui, le soleil est à son zénith, je prends plusieurs goulées d'air afin d'expulser toutes les émotions qui coulent à l'intérieure de moi.

Gareth m'observe puis vient se mettre face à moi, il pose ses mains sur mes épaules pour avoir son attention avant de prononcer ces quelques paroles.

- Je suis désolé ma douce, je n'aurais jamais pensé qu'elle en vienne à cela, j'ai failli encore te perdre, putain ! Je ne t'apporte que du malheur. Me dit il en me serrant contre lui.

Je le regarde sa peine se lit dans ses yeux, je ne supporte pas de le voir ainsi, Gareth n'a pas de remords à avoir.

- Ne dis pas ça, s'il te plaît.. J'ai encore besoin de toi. Lui dis je, déposant un baiser sur ses lèvres.

Les mains de Gareth descendent de mes épaules à mes reins, elles me rapprochent de son corps donc j'ai tant besoin à l'instant même. Il me maintient un moment puis me relâche délicatement avant de déposer un baiser sur ma tempe.

- Aller vient, on rentre à la maison. Dis je lui tendant ma main.

Gareth me saisit la main et nous marchons jusqu'à la voiture. Il m'ouvre la portière, je m'installe le tant qu'il fasse le tour et prenne le volant. Nous rentrons au bout de vingt bonnes minutes. Tom et Marco arrivent peu de temps après, ils s'installent avec nous dans le salon, aucun d'eux n'oses me poser de questions, alors je me décide à répondre à leurs interrogations muettes.

Plusieurs émotions différentes passent à travers leurs yeux, la haine, la rage, la colère et de la peine.

Tom me regarde à travers mon regard, il peut savoir ce que je ressens ainsi que mon état, ce n'est pas le meilleur de l'agence C.O.R.P.S pour rien. Il me demande silencieusement de le suivre à l'extérieur, j'enfile un pull puis le rejoins sur la terrasse sous les yeux interrogateur de Gareth. Je sais que Marco va tout lui expliquer.

Tom est dos à moi, je m'approche à côté de lui, il observe au loin l'horizon puis coupe le silence entre nous.

- Anna comment te sens tu après tout ça ? Et ne me ment pas, tu veux bien.

- Tom, je ne sais pas moi-même, je pensais que c'était une amie, pour une fois dans ma vie une fille faisait partie de mon groupe et je me suis trompée en beauté. Pourquoi ? j'ai fait quelque chose de mal ?

- Anna, tu n'as rien fait. Émily est suivie psychologiquement, et cela, personne ne le savait à part son père. Elle est bipolaire.

Je n'arrive pas à croire ce que m'annonce Tom. Émily bipolaire, je comprends mieux certaines de ses réactions maintenant.

- Je suis surprise par tous ceux-ci, Tom, comment l'agence veut régler toute cette affaire ? Sachant que je maintiens la plainte.

- Le père d'Emily été contacté, il doit arriver dans les heures qu'ils viennent. Il vient récupérer sa fille, mais à plusieurs conditions: un il arrête toutes menaces contre Gareth et toi, de deux, il doit faire suivre Émily dans un établissement adapté, sans ces conditions Émily restera en France en prison, et toi, tu devras revenir sur ton dépôt de plainte.

- Très bien j'ai compris, dis-moi Tom, Gareth est-il au courant.

- Oui, il le sait depuis peu. Répond Tom en soupirant.

- OK, comment ? Demande je curieuse.

- Anna, tout va bien maintenant d'accord, cette histoire est derrière vous, je sais que tu as les ressources pour remonter la pente. Marco et moi sommes là pour toi ok.

- Oui et merci, tu as raison enfin je l'espère et il le sait depuis peu.

Tom passe un bras sur ma taille puis me rapproche de lui.

- Oui j'ai raison et Gareth t'expliquera tout le moment venu, allez maintenant on rentre, avant de tomber malade.

Je souris à Tom puis le suis jusqu'au  salon, je m'assois sur le canapé Gareth me prend dans ses bras pour m'apporter le réconfort dont j'ai besoin. Je reste tout de même pensive, qu'elle histoire.. Tout ça pour un homme. L'homme que j'aime.

Cet homme qui justement me câline avec tendresse, m'embrasse et qui maintenant, j'en suis persuadée m'aime.

Je regarde les trois hommes qui m'ont accompagné tout du long de cette aventure, mon soutenu dans ces épreuves.

Je les aime du plus profond de mon être et de mon cœur, j'ai en eux une confiance absolue, je sais qu'aucun d'eux ne pourra me décevoir.

Ils resteront à jamais mes gardes du corps et je resterai la leur pendant je l'espère encore quelques années.


Fin.

Merci de m'avoir suivi.
Prenez soin de vous.
Kiss 💋 les amis

LA GARDE DU CORPS Terminée (Bientôt En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant