Chapitre 2 : The Terminator

141 10 8
                                    

Le Terminator. La nouvelle arme redoutable de Skynet pour vaincre l'humanité. Cela faisait plus 10 ans qu'ils semaient la mort et la désolation. Voyant la guerre s'éterniser Skynet avait décidé de créer des machines à forme humaine pour infiltrer les camps de résistance et les détruire. Tel Dieu ayant créé l'humanité à son image, voilà que Skynet fabriquait des armes ayant l'apparence de ses créateurs. Quelle amère ironie...


Le sol était jonché de cadavres dont certains étaient à l'agonie, baignant dans leur sang. Les tirs de laser fusaient de partout. Alice leva doucement la tête de l'abri dans lequel elle avait trouvé refuge et elle le vit. Malgré l'obscurité et les tirs de blasters elle distingua ses deux yeux rouges qui brillaient dans la pénombre. Tel un démon qui observait sa proie depuis les ténèbres. Et puis soudain, elle se rappela : "Maman !" se dit-elle angoissée. Elle pris alors son courage à deux mains et couru à travers les tirs pour rejoindre sa mère qui était toujours dans son lit. Et pendant ce temps, les bandits continuaient désespérément le combat.


_Mais bordel abattez moi cette saloperie ! hurla leur chef fou de rage pendant que ses hommes tombaient un par un. Mais ce fut le dernier ordre qu'il donna car un tir laser le toucha en pleine tête et il s'effondra sur le sol. Il fut cependant vivant juste assez  longtemps pour voir les yeux du démon dans l'obscurité. Et ce fut la dernière chose qu'il vit avant de mourir...


Alice parvint en courant auprès de sa mère qui avait tenté difficilement de se lever. Elle n'était pas terrifiée mais plutôt songeuse.


_Qu'est ce qui se passe ma chérie ?

_Un Terminator ! abrégea Alice. Il faut qu'on parte d'ici maman ! Maintenant !


Alice saisit sa maman par la taille et réussit avec difficulté à la tirer du lit. Elle était brulante, sa maladie ne s'était pas arrangé notamment à cause de l'humidité et des rats qui envahissaient l'abri. Mais il fallait s'enfuir. Car les Terminators ne laissent aucun survivant. Hommes, femmes, enfants, vieillards, malades... Tout ce qui respirait devait être exterminé.

Alice et sa mère étaient presqu'arrivées à la sortie de secours mais au lieu de la liberté ils ne trouvèrent qu'une foule de gens amassés en train de taper sur la porte de sortie et de hurler.


_Mais qu'est ce qui se passe bon sang ?

_La porte ne s'ouvre pas !

_Des débris ont du tomber de l'autre côté et la bloquer !

_Dépêchez-vous il arrive !

_Poussez !


Les gens se bousculèrent les uns les autres tandis que ceux qui étaient devant essayaient tant bien que mal d'ouvrir la porte. Mais cette dernière ne bougea pas d'un pouce. Alice tenta tant bien que mal de soutenir sa mère qui avait du mal à tenir debout. En désespoir de cause, elle se dit qu'il valait mieux faire demi tour et essayer de trouver une autre issue avant que la machine n'arrive. Mais cette dernière avait eu le raisonnement exactement inverse et était déjà arrivé dans le couloir.  Sa batteuse encore chaude fumait abondamment. Il devait en avoir terminé avec les bandits mais n'en était pas revenu indemne puisque les nombreux tirs qu'il avaient reçus dans tout le corps laissaient transparaître sa vraie nature mécanique et monstrueuse. Son visage n'avait plus rien d'humain. Il était définitivement devenu une machine.

Il pointa alors son arme vers les survivants dont certains n'avaient même pas encore remarqué sa présence. Alice et sa mère se trouvait pile dans sa ligne de mire et allaient prendre les premiers tirs. Cette fois Alice n'avait plus aucun plan. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était regarder la mort en face. Le Terminator pointa son doigt sur la détente. Le canon de l'arme du Terminator se mit alors à tourner indiquant des tirs de lasers imminents. Alice ferma les yeux en s'excusant de ne pas avoir pu protéger sa mère mais au même moment cette dernière la poussa au sol et se mit sur elle pour la protéger. Et puis ce fut le début de la boucherie...

Cela ne dura quelques secondes mais cela parut être une éternité. Les hurlements se mêlèrent au bruit des lasers. Les corps tombaient au sol les uns après les autres. Certains furent même déchiquetés par la violence des tirs. Les réfugiés ne pouvaient pas s'échapper et furent condamnés à subir leur triste destin. Tous sauf une...

Alice avait survécu. Sa mère dans une dernier effort s'était mise sur elle et avait pris tous les tirs à la place de sa fille. Elle était morte sur le coup. Alice se dégagea alors lentement et ne pu que constater l'horreur de la scène. Piégés par la porte qui avait été prévue comme une sortie de secours, les réfugiés de l'abri n'y avait trouvé que mort et désolation. Il n'y avait pas un seul survivant... sauf elle. Elle baissa les yeux et regarda impuissante le cadavre de sa mère. Elle éclata alors en sanglots et ne chercha même pas à fuir alors que la machine était toujours là. Cette fois elle semblait être à court de munitions car elle laissa tomber sa sulfateuse pour se diriger vers Alice. Après tout, un Terminator n'avait pas besoin d'arme pour tuer un humain puisqu'il était une arme lui même.

Soudainement un bruit résonna derrière la porte de secours. En fait quelqu'un était en train d'enfoncer la porte. Un coup, deux coup et au troisième cette dernière vola en éclat et la lumière jaillit dans le couloir. Et c'est alors qu'elle apparu. Alice ne le savait pas encore mais cette femme allait changer à jamais son regard sur les machines. Ce mystérieux personnage s'avança alors vers Alice et le Terminator en piétinant sans respect les cadavres des réfugiés. Et puis elle s'exclama froidement.


_L'humaine vient avec moi.


********************************

J'espère que ça vous a plu. N'oubliez pas de liker, commenter et de vous abonner !

TERMINATOR : AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant