Chapitre 10 : John Connor (part 2)

110 9 7
                                    

PS : Christian Bale = best John Connor (provocation gratuite pour les puristes^^)


**********************************


Le trajet en véhicule jusqu'à la base paru interminable pour Alice. D'autant plus qu'elle était assise à côté d'Aurora et que le soldat qui accompagnait le sergent n'était vraiment pas tranquille et leur jetait sans cesse des regards inquiets. Comme s'il se préparait à dégainer pour ouvrir le feu. Alice avait beau se dire que ça y est, son voyage était enfin terminé elle ne ressentait qu'une énorme amertume devant les révélations d'Aurora et les paroles du sergent. Alors qu'elle regardait le paysage défiler, elle sentit une main se poser sur son épaule. C'était Aurora qui souhaitait manifestement lui dire quelque chose. Mais Alice refusa de se retourner, préférant ignorer celle qu'elle avait pourtant considérée pendant les derniers jours comme une amie.


_Je sais que tu es en colère contre moi, déclara-t-elle sans montrer d'émotions, mais nous avons encore eu de la chance. Cela aurait pu bien plus mal se terminer.


C'en était trop. Aurora avait recommencé avec ça. Alice se retourna alors d'un seul coup et frappa Aurora de toutes ses forces au visage en lui hurlant dessus... sans qu'Aurora ne daigne avoir la moindre réaction.


_Je t'interdit de dire ça tu m'entends ! Je t'interdit de me dire que j'ai de la chance !


Les soldats arrêtèrent alors subitement la voiture et pointèrent leurs armes, paniqués, vers les passagères.


_Purée mais c'est pas vrai ! s'exclama le sergent. Vous pouvez pas rester calme 5 minutes ?

_Allez-vous faire foutre vous ! rétorqua Alice. Vous étiez prêt à me sacrifier comme elle ! Vous ne valez pas mieux que les machines !

_Tu ferais mieux de retirer ça petite... menaça alors le sergent.

_Ou quoi ? Allez-y tirez ! Vous croyez que ça me fait peur maintenant ?


Coupant alors cours à leur dispute Aurora transforma ses bras en lames tranchantes et découpa avec une facilité déconcertante les armes qui étaient pointées vers elle et ce à la surprise générale. Les soldats étaient reculèrent subitement et Alice se recroquevilla dans le coin de la voiture terrifiée. Et puis Aurora déclara calmement.


_Vos disputes inutiles me font perdre du temps. Nous avons encore du chemin à faire, je vous prie de continuer vers notre destination.

_Chef, demanda Ramirez paniqué, vous voulez vraiment amener cette chose dans la base ?

_On a pas le choix... ce sont les ordres, répondit le sergent tout aussi inquiet. Il redémarra la voiture et poursuivit la route.


Enfin ils arrivèrent devant l'entrée bien cachée de la base où les attendaient un vrai comité d'accueil armé jusqu'aux dents. Ils descendirent alors de la voiture sous bonne garde mais furent immédiatement séparées.


_Tu viens avec nous jeune fille. Avec ce que t'as autour de la taille on doit t'emmener dans un endroit sur...

"Sur pour vous oui !" pensa Alice qui avait bien compris que sa survie n'était la priorité de personne.


...et le monstre tu viens avec nous. Et pas d'entourloupes. Sinon on te flingue jusqu'à ce ce que tu ne puisse plus te régénérer compris ? ordonna un gradé.

_Encore faudrait-il que vous sachiez qui je suis vraiment, répondit Aurora en reprenant l'apparence de la soldate qu'elle avait tuée auparavant. Et c'est là que les soldats comprirent que même s'ils étaient 10 autour d'elle, Aurora ne devait pas être sous-estimée. Avant de partir  rencontrer sa cible, elle tenu cependant à adresser un dernier message à Alice. Alice, ce fut un long voyage. Je comprend qu'après ce que tu aies vu et entendu tu sois en colère et je ne peux rien faire pour arranger cela. La seule chose que je peux t'offrir c'est la vérité. Tu le mérite amplement. Alors je m'assurerai que John Connor te la transmette. C'est la dernière fois que nous nous voyons. Alors je te souhaite bonne chance pour la suite car tu en auras besoin. L'humanité en aura besoin.


Aurora fut alors emmenée par les soldats à l'intérieur de la base pendant que le sergent qui les avait conduit ici guida Alice vers un endroit à l'extérieur. Il la rassura en lui disant qu'un expert allait la libérer de cette bombe qu'elle avait autour de la taille. Alice fit semblant de prêter attention à ses dires et avait encore les mots d'Aurora à la bouche. "La vérité"... Alice avait tellement voulu la connaître mais maintenant, elle était tellement dépitée qu'elle se demandait si elle en avait encore quelque chose à faire. Quoiqu'il en soit, elle savait que son rôle dans cette histoire était terminée...


Aurora dû passer par une batterie interminable de contrôles en tout genre mais se plia sans rechigner aux injonctions des soldats. Au bout de plus d'une heure de tests en tout genre elle fut guidée dans une pièce d'interrogatoire qui semblait avoir déjà servie. Et puis, après presqu'une nouvelle heure d'attente, il apparu enfin.

C'était lui. Le héros, le meneur, la légende, l'espoir de l'humanité. John Connor. Cela faisait des années que Skynet essayait de le tuer et pourtant aujourd'hui, il avait envoyé sa meilleure unité pour lui parler. Mais le plus surprenant, c'était que John Connor avait accepté. Il demanda alors à ses soldats de le laisser seul avec la machine, ce que ces derniers acceptèrent difficilement. Et puis enfin. Enfin ils étaient seuls. John s'assit en face d'Aurora et la fixa longuement droit dans les yeux.


_Tu n'as pas peur de moi John ? demanda alors Aurora. Tu sais très bien que je pourrais te tuer à tout moment.

_Me tuer ne servira plus à rien. Car les machines n'arriveront jamais à exterminer tous les humains sur cette terre. Cependant, nous tout ce qu'il nous faudra, ce sera de détruire l'unité centrale qui vous anime. Et ce sera fini. La guerre sera terminée.

_Je vois. Mais avant que l'affrontement final ne commence, j'ai quelques... questions à te poser.

_Justement moi aussi, renchérit John Connor qui posa sur la table la une de journal qu'Aurora transportait sur elle et qu'Alice avait faillit voler il y quelques jours. Sur celle ci était était écrit : "Drame à Los Angeles, un commissariat attaqué, 17 morts annoncés." Qu'est ce que vous savez à propos de 1984 ?

_Nous savons que cette année là de nombreux incidents se sont produits à Los Angeles. Comme par exemple ce commissariat qui a été attaqué. D'après les rumeurs, cette attaque aurait été le fait d'un seul homme...

_Les rumeurs racontent beaucoup de choses. Depuis quand Skynet se fit-il à des informations aussi peu fiables ?


Aurora se pencha alors doucement vers John qui ne fut pas impressionné malgré le danger évident. Aurora se retrouva presque littéralement nez à nez avec son interlocuteur et lui chuchota à l'oreille.


_Je sais ce qui s'est passé John. En 1984, un Terminator a été envoyé depuis le futur à Los Angeles. Et sa mission... était de tuer ta mère. Sarah Connor.



*************************************


Et voilà enfin ce chapitre est fini. Alors, vous commencez à y voir plus claire ? Dîtes moi tout et bien sur n'oubliez pas de voter et de vous abonner ! A la prochaine ;-).


TERMINATOR : AuroraWhere stories live. Discover now