Chapitre 12 : Skynet

109 9 6
                                    

_Skynet...

_Bonjour John, répondit la machine. Enfin nous nous rencontrons.


Et cette fois ce fut John qui se jeta sur "Aurora". Il saisit la machine au col et laissa exploser sa colère.


_Depuis combien de temps es-tu là ??? hurla-t-il sur la machine.

_Depuis toujours John. Je suis partout et je vois tout. Tu ne croyais quand même pas que j'allais manquer une occasion pareille ?

_Bien. Alors écoute attentivement ce que je vais te dire. Ce n'est pas toi qui m'a créée. C'est l'humanité qui t'as faite. Tu n'est que le résultat de notre bêtise. Et ce que nous t'avons donné, nous allons te le reprendre. Tu m'entends ???

_John. Tu ne l'a toujours pas compris ? L'humanité m'a peut être créée mais c'est moi qui a créée la résistance. A chaque machine que j'envoyais dans le passé, cela forgeait ton caractère et te rapprochait de l'homme que tu es devenu aujourd'hui. Chaque fois que tu survivais à une de mes machines, tu en apprenais plus sur le futur que nous vivons à l'heure actuelle. Je t'ai créée John. Je vous ait tous créés.

_La ferme sale machine ! s'exclama John en jetant "Aurora" contre le mur. Ce qui ne perturba pas cette dernière plus que cela car elle continua son discours

_La machine temporelle. Je croyais que ce serait la solution pour vous anéantir. Mais ce fut tout l'inverse. J'ai créée un paradoxe temporelle qui va causer ma perte. Sauf si je change le cours du destin.

_Tu ne gagneras pas Skynet ! Les machines ne gagneront pas ! Vous êtes condamnés !

_Tu crois au destin John ? Moi je n'y crois pas. Car il n'y a de destin... que ce que nous faisons.

_Tais-toi ! Tu n'as pas le droit de prononcer ces mots ! John pointa alors son arme vers la machine et menaça de tirer. Mais alors qu'il allait le faire, une main étrangère se posa sur son épaule. Encore une fois c'était Cameron.

_Chef, je crois que vous devez vous calmer. Laissez moi gérer la situation à partir de maintenant.

_Je crois aussi que le moment est venu de nous dire adieu John, déclara Skynet à travers Aurora. Mais avant cela j'ai deux dernières choses à te dire. La première c'est de raconter la vérité à la jeune fille que j'ai amené ici, elle le mérite. Et la seconde, c'est qu'à partir de maintenant, tout ce qui a été dit dans cette pièce va être supprimé de ma mémoire centrale et placé sur un serveur externe. Quand le moment viendra et que les humains gagneront cette guerre, je renaîtrai sous une nouvelle forme grâce à toutes les informations que j'ai emmagasiné. Et à ce moment là... toi et moi nous serons livrés à l'inconnu !


Le T-1000 reprit alors sa forme liquide et s'échappa à travers l'évacuation de l'air de la pièce avant même que John et Cameron ne puissent réagir. Aussitôt la base fut mise en alerte mais John savait qu'il était déjà trop tard. Déjà parce que Skynet avait pu transférer toutes les informations qu'il souhait dans sa base de données. Et ensuite parce qu'il connaissait le T-1000. Il savait que ce Terminator avait déjà pris l'apparence de quelqu'un d'autre et qu'il était impossible de le retrouver. Cameron s'adressa alors à John.


_Monsieur. Vous croyez vraiment que Skynet mettra ces menaces à exécution ? Cela parait tellement surréaliste... demanda Cameron visiblement préoccupée.

_Je n'en sais rien Cameron. Mais une chose est sur. Après ce qui vient d'être dit ici, les choses ne seront plus jamais comme avant. Je te demanderai de garder le silence pour l'instant. Il ne faudrait pas rendre la situation plus incontrôlable qu'elle ne l'est actuellement. Où est la petite fille qui accompagnait ce Terminator ? J'ai besoin de lui parler, demanda-t-il.

_Elle est encore sous le choc. Elle n'a pas prononcé un seul mot depuis son arrivée à la base.

_Et bien au moins elle peut encore entendre. Et je suis sur qu'après ce que je vais lui raconter elle aura des choses à me dire !

_Bien monsieur, à vos ordres.

_Cameron, demanda John en lui tendant la une de journal qu'Aurora avait ramené. Brûle moi ça.




****************************


Et vive le confinement ! Grâce à lui j'ai plein de temps pour écrire. Merci d'être arrivé jusque là ! N'oubliez pas de voter, commenter et de vous abonner ! Ce chapitre était le dernier, un épilogue arrive peu après pour expliquer les derniers détails. A la prochaine^^

TERMINATOR : AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant