Chapitre 5 : Escape

116 11 21
                                    

Alice s'élança alors de toutes ses forces, ignorant la fatigue et les crampes aux jambes qui lui faisait horriblement mal. Mais à peine arrivé au niveau du croisement elle attira l'attention du patrouilleur qui émit alors un son strident... accompagné quelques secondes plus tard d'une valse de tirs lasers. Alice les évita de justesse et arriva de l'autre côté de la rue. La douleur était insupportable mais c'était la peur qui poussait Alice à continuer. La peur de se faire abattre par le patrouilleur mais surtout, la peur de savoir ce qu'Aurora allait lui faire après ce qu'elle venait de faire. Car elle l'avait averti que la prochaine fois elle devrait prendre des "mesures". Et Alice ne préférait même pas y penser.

Elle entra alors dans un bâtiment en ruine mais suffisamment en état pour pouvoir se cacher temporairement de la machine volante. Quand à la machine au sol, rien n'était garanti. Mais alors qu'elle se croyait à l'abri, voilà que le patrouilleur fit feu sur le bâtiment ! "Cet enfoiré veut m'enterrer !" se dit Alice. Heureusement le bâtiment était vaste et Alice s'empressa alors de se déplacer dans l'aile suivante de la bâtisse avant que celle où elle était s'effondre. Heureusement après cela, et probablement vu que cette fois la bâtisse était en meilleur état, la machine volante décida de repartir. Mais Alice savait que les machines n'abandonnaient jamais leur cible. Elles allaient revenir en plus grand nombre... à moins que ce ne soit Aurora qui la trouve avant. Alice put cependant s'arrêter de courir pour reprendre son souffle un moment et observa les lieux. Oui c'était bel et bien un hôpital.

Sa mère lui avait parlé de ces lieux où l'on soignait les gens auparavant. Il y avait des médecins qui pouvaient guérir toutes les maladies et les blessures. Désormais il n'y avait que des ruines et les rares médecins étaient des personnes rares et très précieuses mais également des cibles de choix pour les machines. Et s'il n'y avait pas de médecins il fallait se débrouiller pour obtenir des médicaments et des bandages qui s'échangeait à prix d'or au marché noir. Le pire étant que l'on ne pouvait même pas être sur de leur qualité. Même en pleine apocalypse il semble que certaines mauvaises habitudes des humains ne disparaîtront jamais...

Alice progressait toujours à travers les couloirs éventrés rempli de détritus et de marques d'affrontements indiquant qu'un féroce combat avait du avoir lieu ici. Notre héroïne espérait même rencontrer directement des membres de la résistance mais il fallait se rendre à l'évidence, il n'y avait plus personne ici. Même les bandits n'avaient pas osé y faire un tour tant les machines étaient présentent dans la zone et semaient la mort depuis le ciel. Mais Alice devait continuer. Elle avait une mission à accomplir.

C'est alors qu'elle ressentie une étrange sensation. Le sol semblait se mouvoir sous ses pieds. Elle prit peur et couru vers l'avant de peur que ce dernier ne s'effondre. Sauf que le sol n'était en fait pas en train de s'effondrer. En fait c'était tout le contraire ! Il était en train de s'élever. Alice n'en croyait pas ses yeux. Puis elle comprit qu'en fait c'était une matière qui semblait sortir du sol et qui prenait forme humaine. Son instinct lui hurlait de s'enfuir mais la curiosité maladive qui l'envahissait la poussa à rester pour voir le dénouement de ce spectacle fascinant. La forme se stabilisa alors jusqu'à ressembler à un être humanoïde et c'est alors qu'elle prit l'apparence d'une personne. Et cette personne c'était elle. Oui. Alice venait de voir une substance sortir du sol pour prendre son apparence. C'était comme se regarder dans un miroir et c'était très perturbant. Alors qu'elle commençait à se demander si tout cela était bien réel et si elle n'était pas en train de rêver (ou plutôt de cauchemarder), la chose prit la parole en imitant sa voix à la perfection.


_Je t'avais prévenu de ne pas t'enfuir Alice. Désormais je vais devoir prendre des mesures.


Et là Alice eu un flash. Cette manière de parler à la fois froide et impersonnelle. Ces mots qu'elle avait déjà entendu quelque part... Aurora ! Alice ignorait comment cela était possible mais cela ne pouvait être qu'elle ! Son instinct de survie reprit alors le dessus en une fraction de seconde, chassant sa curiosité et Alice détalla aussi sec. La chose qu'elle avait vu... c'était en fait une machine, un Terminator. Mais comment était-possible ? Alice ne pouvait décrire la matière qui composait ce dernier mais c'était du jamais vu. Et en plus il pouvait prendre l'apparence de n'importe qui ! Il fallait coute que coute prévenir la résistance ! Sauf que cette fois, la chance d'Alice s'arrêta net. Car le sol était cette fois instable et il s'effondra emportant Alice avec elle. Elle tomba alors au niveau inférieur et ressentit une terrible douleur dans sa jambe droite. Et elle hurla comme elle n'avait jamais hurlé auparavant tant la souffrance était insoutenable. En effet, une tige de métal lui avait traversé la jambe. Le sang coulait à flot. La blessure semblait grave. Très grave. Elle leva les yeux au ciel espérant voir Aurora lui venir en aide mais elle ne vit personne. Le désespoir s'ajouta à toute les émotions négatives qu'elle ressentait. Et pour la première fois elle se mit à prier qu'Aurora vienne la secourir. Juste avant de s'évanouir dans les ténèbres...


****************************

Nouveau chapitre ! Il semble qu'Aurora cachait de nombreux secrets ! Avez-vous reconnu le type de Terminator qu'elle représente ? Dîtes moi tout en commentaire et n'oubliez pas de liker, commenter et de vous abonnez si ce n'est pas déjà fait ! A la prochaine !

TERMINATOR : AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant