Chapitre 7 : T-1000

108 8 0
                                    

_Je suis un modèle unique de chasseur-tueur humanoïde. Mon nom d'emprunt est Aurora mais mon identification réelle est : prototype avancé de série Cyberdyne numéro 1000. Contrairement à tous mes congénères je ne suis pas constituée d'un squelette de métal recouvert de tissus humain mais d'une enveloppe de métal liquide. Celle ci me permet de prendre la forme de n'importe quel forme objet ou être vivant tant qu'il soit de même taille et que sa structure ne soit pas trop complexe. Actuellement je suis le seul modèle en service car ma fabrication nécessite de nombreuses ressources rares et est soumise à un taux d'échec encore relativement élevé. J'ai été créée dans le but de remplir une mission de la plus haute importance et pour cela j'ai besoin de toi.

_Je sais ça ! répliqua Alice qui en avait assez d'entendre encore et toujours la même phrase sortir de la bouche d'Aurora et qui concluait chacune de ces interventions.

_Il y a autre que tu veux savoir ?

_Oui... parle moi de ce journal.

_Quel journal ? demanda Aurora d'un air presqu'innocent.

_Tu as fait tomber une première de journal juste avant qu'on quitte notre abri précédent. Je ne sais pas lire mais je sais compter. Et je sais que ce journal datait de 1984 ! Je veux savoir pourquoi tu l'avais sur toi, exigea Alice sur un ton déterminé.

_Je ne peux répondre à cette question, répondit sèchement Aurora.

_Donc ça veut dire que c'est en rapport avec ta mission n'est ce pas ?

_Je ne peux pas répondre à cette question, répéta encore Aurora faisant comprendre à Alice qu'elle ne pourrait rien en tirer de plus.

_Donc ça a bien un rapport avec ta mission, en déduit Alice.

Les pièces du puzzle s'accumulaient mais refusaient de s'assembler. Bordel quel pouvait être le lien entre une Terminator nouvelle génération, une humaine frêle et têtue, un journal datant de 1984 et cette sorte de ceinture qu'Alice portait autour de la taille. Il lui manquait en fait la pièce centrale : leur destination. Ce qu'Aurora avait toujours jusque là refuser de lui indiquer.

_Il nous faut partir maintenant. C'est dangereux de rester à découvert trop longtemps.

Sans dire un mot de plus, Aurora saisit Alice par la taille et se mit aussitôt en route. Alice enroula ses bras autours d'Aurora pour ne pas tomber et observa le paysage défiler. C'était vraiment une scène surréaliste. D'ailleurs, Alice en avait presque honte et espérait sincèrement qu'elles ne croiseraient aucun autre humain. Il ne manquait plus qu'on l'accuse de trahison... Et c'est alors qu'une autre question lui vint à l'esprit. Une question qui en fait la démangeait depuis beaucoup trop de temps.

_Aurora... demanda Alice d'une voix hésitante.

_Oui ?

_Qu'est ce qui s'est passé dans mon abri ?

_Qu'est ce que tu veux dire ?

_Je veux dire... je ne crois pas aux coïncidences. La porte de secours n'aurait jamais du être bloquée. Et pourtant, personne n'est arrivé à l'ouvrir. Et le Terminator a tué tout le monde...

_Qu'est ce que tu insinues Alice ?

_Aurora... est ce que c'est toi qui a bloqué la porte ? demanda Alice sérieusement mais sans montrer aucune trace de colère.

_Bien sur que non voyons c'est ridicule, répondit simplement l'intéressée. Je voulais un humain vivant. Pourquoi aurai-je bloquée la porte et ainsi prit le risque de voir mourir tout le monde dans cet abri ? Cela faisait un moment que je vous surveillais et que je cherchais une occasion de m'infiltrer. Et je suis arrivé juste à temps pour te sauver. La porte était simplement bloquée par des débris. Les bâtiments sont abimés par les combats alors cela arrive souvent. C'est aussi simple que ça.

La réponse d'Aurora était nette, cinglante et sans bavure. Comme d'habitude aucune émotion ne s'en dégageait et Alice était incapable de deviner la vérité. Mais après tout cela valait-il vraiment la peine de le savoir maintenant ? Rien ne pouvait changer le passé. Sa maman était morte et rien ne pouvait la faire revenir. En réalisant cela, Alice ferma les yeux et se laissa entrainer par le sommeil tandis qu'Aurora continuait inlassablement sa marche vers leur mystérieuse destination...

***************

Merci pour votre lecture n'hésitez pas à commenter, liker et bien sur à vous abonner ! A la prochaine !

TERMINATOR : AuroraWhere stories live. Discover now