Chapitre 11 : Time Travel

102 9 0
                                    

John n'en croyait pas ses oreilles. Car Aurora venait de lui parler de la seule chose dont John n'avait encore parlé à personne (à part sa femme, Kate Brewster, qui elle aussi avait du échapper à une tentative de meurtre par un Terminator en 2004 juste avant le jugement dernier). Cette chose, c'était le voyage temporel.


En 1984, sa mère Sarah Connor, avait été traquée par un modèle de Terminator T-800 venu du futur et n'avait du son salut qu'à la présence de Kyle Reese, un soldat de la Résistance envoyé également depuis le futur par John Connor lui même. De leur aventure naquit un enfant et la boucle fut bouclée. Mais Skynet n'en avait pas encore terminé et récidiva en 1995 en envoyant un autre modèle bien plus évolué pour se débarrasser du futur espoir de l'humanité alors que ce dernier n'était encore qu'un adolescent. Ce modèle c'était le T-1000, le pire cauchemar de John. Un Terminator aux capacités polymorphiques pouvant prendre l'apparence de n'importe qui et dont le corps fait de métal liquide le rendait pratiquement invincible. Et il se tenait droit devant lui...


_Tu ne dis rien John ? remarqua Aurora. C'est curieux. Je m'attendais à plus de réaction de ta part...

_Je n'ai rien à dire, répondit John. Tout ceci n'est qu'affabulations. Le voyage dans le temps n'existe pas, conclu-t-il froidement.

_Pas encore John ! rétorqua Aurora. Car nous touchons au but et les premiers test réalisés ont été très concluants... mais tu le sais déjà n'est ce pas ?

_Tout ceci est ridicule. Et je crois que mes hommes avaient raison. Je n'aurai jamais du accepter de rencontrer une machine. Maintenant il faut que j'y ailles. Et toi aussi...


Aurora saisit alors John par le col et le plaqua contre la table en faisant ensuite jaillir une lame de son bras gauche juste devant son visage. Aussitôt, deux hommes déboulèrent dans la pièce et pointèrent leurs armes sur Aurora et la menacèrent pour qu'elle relâche le commandant. Mais Aurora n'en tenu pas rigueur et chuchota à l'oreille de John.


_Arrête de jouer la comédie John. Je sais pourquoi tu m'as fait venir. Parce que tu sais que j'ai raison. Alors s'il te plait demande à tes chiens de garde de quitter la pièce pour que nous puissions tranquillement continuer cette conversation...

_Chef ! Un mot de votre part et on la flingue !

_Chef ! Ça peut plus continuer ! Laissez-nous faire !


Les soldats implorèrent leur chef de les laisser venir à son secours mais encore une fois à la surprise générale, John pris une décision insensée et ordonna à ses troupes de se retirer. Mais cette fois ces derniers refusèrent de quitter la pièce.  La tension était plus que palpable et c'est à ce moment là qu'une jeune femme entra dans la pièce sans frapper et comme si rien ne s'était passé. Elle se plaça devant les soldats, se mit au garde à vous puis s'exprima d'une manière qui ne faisait aucun doute sur sa vraie condition...

 Elle se plaça devant les soldats, se mit au garde à vous puis s'exprima d'une manière qui ne faisait aucun doute sur sa vraie condition

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


_Chef. J'ai pu désamorcer les explosifs autour de la fillette. La base n'a plus rien à craindre... Vous allez bien ?

_Oui Cameron, dit John Connor en se relevant. Merci. Maintenant si tu peux m'aider et escorter ces hommes dehors. J'ai une conversation à terminer.

_Vous êtes sur que c'est vraiment une bonne idée chef ? insista-t-elle. Si elle le voulait elle pourrait vous tuer en une fraction de seconde.

_Et pourtant je suis toujours là. Elle ne me tueras pas, elle n'est pas venu pour ça. Vous pouvez disposez maintenant.


Cameron quitta alors la pièce en poussant les soldats vers la sortie car ces derniers n'étaient toujours pas vraiment pas convaincu. Mais ils devant les intimidations de Cameron, ils finirent pas se laisser faire et bientôt le calme revint dans la pièce.


_Ravi de voir que tu soit revenu à la raison John. Aussi vu que ma bombe ne pose plus de problème je pense que nous pouvons parler sereinement maintenant.

_Oui, je le pense aussi, répondit John qui reprenait sa place en face d'Aurora.

_Si je puis me permettre, où l'avez-vous trouvé ?

_Tu parles de Cameron ?

_De qui veux-tu que je parles ?

_On l'a trouvé sous un tas de gravas en piteux état. Je lui ai demandé si elle voulait vivre. Elle m'a dit que oui. Alors on l'a reprogrammée et désormais, elle sert notre cause.

_Hum, je vois... Ce genre de vieux modèle est vraiment bien dépassé.

_Bref revenons à notre sujet principal veux-tu ?

_Ah oui... le voyage temporel.

_Oui. Qu'est ce que vous voulez savoir ?

_Déjà nous voulions avoir confirmation que notre théorie était juste. Et je vois que nous avions raison... Ta mère et toi ont bien été la cible d'infiltrateurs envoyés depuis le futur. Réfutes-tu encore ces faits ?

_Non... Vous avez juste. Skynet a vu juste.

_Je vois. Combien de fois cela est-il arrivé ? Et quels modèles ont été envoyés ?

_Vous croyez vraiment que je vais vous le dire ?

_Nous aurions aimé le savoir mais cela importe peu. Seul le futur nous intéresse désormais.

_Le futur est déjà écrit. Les machines perdront la guerre. Et ce quoiqu'il arrive. Quoique vous essayez l'humanité gagnera cette guerre. Tuez-moi dans le passé et un autre prendra ma place.


Juste au moment où John eu finit sa phrase, quelque chose de curieux se produisit. Aurora paru comme déconnectée pendant un instant. Puis elle revint à la normale comme si rien ne s'était passé. Mais John avait compris ce qui venait de se dérouler, surtout quand son interlocutrice lui parla à nouveau. Ce n'était plus Aurora qui parlait mais quelqu'un d'autre...


_Mais je ne veux pas te tuer John. Car après tout... c'est moi qui t'ai créé.

_Skynet... enragea John.



************************************


Enfin un nouveau chapitre ! En plein confinement à cause du coronavirus vous n'avez absolument plus aucune excuse pour ne pas vous plonger dans la lecture de mes (fantastiques) histoires ! Comme d'habitude n'oubliez pas de voter, commenter et de vous abonner. Et restez chez vous ;-)

TERMINATOR : AuroraWhere stories live. Discover now