05.

13.7K 998 513
                                    


vos commentaires sur les parties me buutent 😭
changez pas sah; vous refaites mes journées

Keeyah.

Le court trajet qui a mené à l'appartement a été très silencieux et je me voyais mal rajouter quelque chose étant donné l'état de mes nerfs actuellement. J'avais les yeux emplis de larmes tant je me sentais mal mais je me retenais. J'avais assez montré que ça allait pas en quelques minutes.

A peine directement rentrée dans l'habitat, j'ai pris la direction de ma chambre.

- Maman : Où tu comptes aller comme ça ?

- Me calmer, ça te va comme explication ?

- Maman : Je vais prendre sur moi et me dire que t'es pas dans ton état normal pour ne pas te gifler tellement fort que ta tête risque de s'envoler. Elle s'énerve. Tu vas poser ton gros fessier sur le canapé et on va parler toutes les deux comme des adultes.

Je retiens un long souffle, en exécutant sans rien ajouter.

- Maman : Qu'est ce que je t'ai dit juste avant qu'on sorte ?

Je réponds pas, en faisant trembler ma jambe nerveusement.

- Maman : Tout ce que tu fais c'est donner les occasions à ce garçon de jouer avec toi et c'est ce qu'il fait ! Tu avais juste à l'ignorer, à continuer de faire ta vie comme tu le fais depuis qu'il est parti ! Regardes ce que tu viens de faire Keeyah : regardes ! C'est comme ça que je t'ai élevé ?

Je retire la larme qui venait de couler sur ma joue et c'est à ce moment que je me suis rendue compte du sang dans mes paumes à force de serrer les poings.

- Maman : Keeyah s'il te plaît, yaya regardes moi.

Je le fais difficilement.

- Maman : Encore une fois, je sais que c'est dur.. mais tu dois apprendre à contrôler tes émotions. Tu laisses trop les mauvaises choses prendre le dessus alors que tu as beaucoup de belles choses aussi. Prends sur toi et ignores le tout simplement hum ?

- J-Je.. Je sais pas si je pourrais.. Je renifle. Il m'a fait mal, maman.. Il m'a fait mal..

Elle souffle longuement, en s'approchant jusqu'à s'asseoir à côté de moi.

- Maman : Viens là.

Dans un nouveau sanglot, je me suis laissée glisser dans ses bras, à bout.

Durant plusieurs minutes, c'était que ça : mes sanglots, mes pleurs et mes cris.

C'était dur de voir la personne qui a fait de votre vie un désastre revenir du jour au lendemain, sans qu'on ne puisse absolument rien faire. Ce sentiment d'impuissance me rongeait.

A la porte, plusieurs coups précipités se sont fait entendre. Ma mère m'a gentiment lâché pour aller ouvrir et revenir avec Nolan qui a tenté de venir vers moi mais j'ai levé le doigt vers lui.

- N-Ne t'avises pas.

Je me lève prudemment, en le regardant haineusement.

- Pour le moment, je ne veux plus te voir, plus te parler alors non. Restes loin de moi.

∆ Ellipse.

Bien que je n'ai pas oublié les événements de la veille, j'ai réussi à dormir comme un bébé cette nuit. Douze heures de sommeil profond : un luxe.

Égaux.Where stories live. Discover now