31.

14.4K 1K 1.1K
                                    



Ézéchiel.

- Gloria : Vous ne pouvez pas en-..

La porte s'ouvre en même temps à la volée, sur ce qui me sert de meilleur ami.

- Noam : Gueule d'Ange, tu peux dire à ta connasse de secrétaire aux gros seins de me laisser avant que je ne lui foute deux doigts dans le cul ?

Je souffle longuement, en secouant légèrement la tête vers Gloria qui sort, en prenant sur elle.

- Il serait peut-être temps que tu grandisses, tu sais.

- Noam : Ne me parles pas de maturité quand après une dispute avec ta copine, tu fais le mort bâtard va. Tu peux me dire où tu étais passé ? Je me suis inquiété pour toi.

- Je..

- Noam : Non, en fait ta gueule : je ne veux pas savoir. Tu me casses les couilles. Putain.

Il s'assoit pour ne pas dire s'affale sur le canapé de l'autre côté alors que je me laisse allé dans mon fauteuil, après cette longue matinée administrative.

- Noam : Cloée est morte depuis quatre ans maintenant. Je sais que tu l'as fortement aimé, je sais que tu voulais faire ta vie avec elle et je savais qu'elle était enceinte de toi. La vie a été injuste avec toi, ta famille a été injuste avec toi mais tu dois tourner la page maintenant même si c'est dur.

Je fais nerveusement trembler ma jambe, en l'écoutant.

- Noam : J'ai conscience que tu as du mal à faire avec tes sentiments maintenant mais Ézéchiel, vois les choses en face. Keeyah est là, tu as des sentiments pour elle. Ne me dis pas non, je te connais un peu trop bien maintenant. Elle est tout ce que tu recherches depuis que tu la connais. Elle t'apaise, elle sait aussi te faire fermer ta grosse gueule aussi et niveau sexe, tu vis ta meilleure vie. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Il était donc venu pour me donner une leçon de vie ?

- Noam : A force de te prendre la tête comme ça, tu vas devenir fou et je ne veux pas te perdre.

Ce n'était pas le genre à parler ouvertement de ce qu'il ressentait. Toujours dans la retenue et à camoufler tout ça dans la rigolade. Ça me faisait drôle de le voir comme ça.

- Noam : Ceci étant dit je veux que tu sois mon témoin.

Je fronce légèrement les sourcils.

- Noam : Je vais me marier avec Sara.

Je hausse un sourcil.

- Tu as pété les plombs ?

Il me fait un doigt d'honneur, avec un sourire hypocrite.

- Noam : Ta mère, hum. Il siffle. Non, je n'ai pas pété les plombs. Je crois que je suis amoureux.

- Tu la connais depuis deux semaines, tu lui fais clairement peur parce que tu l'intimides, elle est complètement ton opposée et pardon mais je doute que tu puisses te concentrer sur une seule fille.

- Noam : Même moi je suis choqué Gueule d'Ange mais c'est la bonne. Elle.. C'est mon opposé certes mais justement : elle est parfaite. Elle est toute douce, elle est toute calme, elle n'a pas besoin de crier, elle cherche à ce que je la comprenne facilement, elle est.. J'ai eu un coup de foudre.

- Et ta vie de baiseur ? Parce que je tiens  à préciser que tu t'es tapé tout un service et la moitié des filles de ton hôpital ont peur que tu poses le regard sur elles parce qu'elles mouillent.

Égaux.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora