Imagine 1 - Changbin

5K 101 71
                                    

J'attendais, comme tous les jours, lors de ma pause midi. Je sors de l'agence JYP, j'y travaille comme styliste, plus précisément la styliste du membre de Stray Kids, Seo Changbin. Je suis française et je suis arrivée à Seoul il y a 2 ans. Comme je le disais, j'attendais, dehors, en ce début de décembre, dans le froid, malgré ma grosse doudoune, mon écharpe enroulée 5 fois autour de mon cou, et mon bonnet avec l'immanquable pompon. J'attends, encore et encore, quand je reçois un appel. Bizarre, qui peut bien m'appeler à cette heure là ? Je sors mon téléphone, et je vois que c'est celui que j'attends. Pourquoi m'appelle-t-il ? Je décroche et prends la parole :
- Heyy !! Comment ça va ? Tu comptes te dépêcher ? Je me les gèlent !
- Il faut qu'on parle...
- Je t'attends à l'endroit habituel.
- C'est une mauvaise nouvelle....
- Viens me la dire !! Je déteste qu'on me fasse les grandes nouvelles par téléphone ! Surtout quand elles sont mauvaises...
- Tu l'auras voulu...
Je raccroche, puis, quelques secondes plus tard, il surgit, lui, qui partage ma vie et mon appartement, seulement 2 mois par an, il est français, il travaille en France, mais il arrive à venir 2 mois par an juste pour venir vivre avec moi. Trop bien. Oui, c'est mon petit copain. Je lui souris, même si intérieurement j'ai très peur de la nouvelle qu'il va m'annoncer... Il garde ses distances et reste à trois pas de moi. Étrange. Il me regarde dans les yeux, ce n'est pas le même regard que d'habitude, ce regard est lointain, distant, presque froid. Cela ne me rassure pas, je reste donc où je suis, alors que d'habitude nous nous serions fait un câlin, nous restons loin l'un de l'autre. Il prend la parole :
- Tout d'abord, je t'ai réellement aimée.
- Tu parles au passé ?
Je commence à comprendre la mauvaise nouvelle.
- Oui. J'ai trouvé quelqu'un d'autre. En France. Je suis désolé.
- Ai-je fait quelque chose de mal ?
Ma voix chevrotais, j'avais baissé la tête et j'empêchais les larmes de venir me brouiller la vue.
- Non, vraiment, tu as été une merveilleuse petite amie, attentionnée !! Mais la distance... Je repars en France samedi, je te laisserai tranquille.
- D'accord...je relève la tête, souris, du moins du mieux que je peux en ce moment, c'est à dire que je dois ressembler à une vache, mais c'est l'intention qui compte, je reprends : -Bonne fin de journée, je rentrerai tard, ne m'attend pas pour manger.
Sur ces mots, je me dirige vers le Starbucks le plus proche, sans voir que quelqu'un avait espionné toute la scène, et me suivais....Je rentre dans ce café, où je suis une habituée, le serveur me demande :
- Comme d'habitude, un thé glacé ?
Je lui souri, toujours en ressemblant à une vache, et réponds :
- Pas aujourd'hui, je prendrai un chocolat chaud, s'il vous plaît.
Le serveur me regarde avec insistance, je l'ignore, je n'ai pas envie de parler. Ma boisson arrivée, je me dirige vers une table, seule. Je tenais ma boisson entre les mains, en ressassant dans ma tête tous les bons moments passés avec mon ex. Et je n'ai pas remarqué l'homme qui s'est glissé à l'intérieur de la boutique, qui a commandé un café et qui de dirige vers ma table.
Je sors de mes pensées en voyant un homme, que je ne connais que trop bien, se mettre en face de moi. Je lève la tête les joues ruisselantes de larmes, et m'exclame :
- Changbin ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Avec Changbin, on est très proches, ça fait 2 ans qu'on travaille ensemble, et j'ai dû apprendre à le connaître pour lui trouver des tenues qui lui correspondent. Il me répond :
- Je te cherchais pour commencer à travailler sur les tenues du World Tour. Comme je ne te trouvais nulle part, je suis sorti, et je t'ai entendue parler français avec cet homme, je ne voulais pas t'espionner, j'allais repartir, mais je t'ai vue malheureuse, alors j'ai voulu savoir pourquoi cet inconnu t'a rendue aussi malheureuse, surtout que je te vois souvent joyeuse. Mais si tu ne veux pas me dire, je comprendrais, je ne veux pas m'immiscer dans ta vie personnelle, en tout cas pas aussi brutalement.
Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas si je devrais lui dire, en même temps, il n'y a que lui à qui je pourrais me confier, je connais beaucoup moins les autres membres du groupe.... Je prends une grande inspiration, et lui dit :
- Je suis désolée, j'avais oublié le World Tour... Mais puisqu'on est en dehors de l'agence, je vais te raconter, l'homme que tu as vu plus tôt c'était mon petit ami, on vient juste de rompre, et c'est pour ça que je suis pas au top de la forme, on est ensemble depuis 2 ans, 4 mois et j'avais arrêté de compter les jours, ça devenait long. Il ne vient que 2 mois dans l'année en Corée, donc la distance a en quelque sorte contribué à ce résultat, mais je ne lui en veut pas, c'est quelqu'un de bien, si il a trouvé quelqu'un qui peut rester près de lui, tout au long de l'année, je le comprends. Il repart demain. Voilà je pense que tu sais tout.
Pendant mon discours, mes larmes s'étaient remises à couler. Le rappeur qui se trouve en face de moi tendit les mains pour essuyer mes larmes avec ses pouces. Il me sourit, et me dis :
- Merci de m'avoir parlé, tu veux que je fasse quelque chose pour toi ?
Je lui souri, un beau sourire sincère malgré les traces de larmes sur mes joues.
- Non merci, c'est gentil de proposer, mais rien que d'en parler, ça va un peu mieux. Merci en tout cas.
- Avec plaisir, avec ton métier tu en sais beaucoup sur moi mais je n'en sais pas beaucoup sur toi. Donc ça me fait plaisir.
Nous finissons nos boissons et rentrons à l'agence pour discuter tenues. Changbin a fait plein de blagues nulles mais j'ai quand même rigoler, parce que les blagues nulles, c'est ce qu'il faut quand ça va pas. Samedi arrive, je me lève très tôt, bien que je sois rentrée tard hier soir, pour aller à l'aquarium de Séoul, l'avion est à 11h, alors je fais tout pour éviter de croiser mon ex. Arrivée devant le plus grand aquarium avec les requins, je les admire depuis une bonne demi-heure, quand je sens une main se poser sur mon épaule. Je sursaute, me retourne, et souffle de soulagement. Changbin. Je dis :
- Tu m'as fait peur !!
- Désolé...Ça va un peu mieux ?
- Je n'ai pas vraiment dormi de la nuit, et ça ne va pas passer en 3 jours, mais je n'ai plus de larmes en stock, donc je prend ça comme un avancement.
Je parlais tout en admirant les poissons. Mon téléphone sonna, je m'excuse auprès de Changbin, et décroche, je ne m'éloigne pas pour autant, je ne sais pas pourquoi, mais sa présence me fait du bien.
- Allô ? Qu'est-ce qu'il y a ?
C'est une de mes meilleures amies, qui m'appelle.
- Poupoule vient d'arriver en Corée, une heure avant l'heure prévue.
Poupoule, c'est une amie que je ne connais que depuis peu, mais elle est vraiment sympas, on s'est rapprochées en peu de temps, Poupoule n'est pas son vrai nom, mais c'est comme ça que tout le monde l'appelle, parce qu'elle a toujours une poule quelque part sur ses habits.
- Elle devait venir en Corée ??
- Oui, elle ne t'as rien dit ?
- Ben non. Je comprends pas.
Soudain, un élan me pris, je fut prise d'un gros doute.
- Merci de l'info, ma cocotte, je te rappelle plus tard. Tchuss.
Je raccroche, me tourne vers Changbin, qui admirait les poissons et demande :
- Changbin, tu as une voiture ?
- Oui, pourquoi ?
- Tu peux me conduire à l'aéroport, s'il te plaît ?
Il a du sentir le désarroi dans ma voix, car il n'a pas répondu, il m'a prise pas le poignet, délicatement, et me mena vers la sortie au pas de course. Nous rentrons dans sa voiture, je regarde l'heure : 10h. Nous arrivons à l'aéroport 15 min plus tard. Nous cherchons le vol qui vient de Paris, nous courrons vers l'endroit où doivent sortir les passagers. Arrivés, nous restons en retrait, j'observe la foule, impatiente. Soudain, je l'aperçois, lui, celui qui vient de briser mon cœur, il a une valise, mais il attend les arrivants de Paris. Changbin l'aperçois aussi et il veut aller le voir. Je l'en empêche en mettant ma main sur son torse. LA VACHE CE GARS EST GOLLÉ COMME JAMAIS !! Il me fixe, je rougi légèrement, lui aussi, et je lui fait non de la tête. Je lui dit:
- Je veux voir.
- Tu l'espionnes ?
- Je veux juste vérifier quelque chose.
Les passagers commencent à sortir, je les regarde en me concentrant, je pries pour que mon intuition soit fausse. Sauf que mon intuition n'a juste que pour les pires nouvelles. Je la voie, elle sort, elle est joyeuse, elle se jette dans les bras de mon ex. Elle l'embrasse. Je meurs, je me noie dans mon désespoir, mon amie, à qui je tiens beaucoup qui se jette dans les bras de celui qui m'a quittée à peine 24h avant. Je les observe, je suis détruite de l'intérieur. Qu'ils soient heureux ensemble, c'est bien pour eux, je ne leur en veux pas, j'aurai juste voulu qu'ils me disent la vérité qu'ils me fassent confiance. Je me sens trahie, abandonnée. Les larmes recommencent à couler. Je sens deux bras musclés m'entourer, en me cachant la vision. Je m'accroche au dos de son pull, sinon je vais tomber, je n'ai plus de forces, je viens de perdre une amie et un copain d'un coup.

Imagines STRAYKIDSWhere stories live. Discover now