14 - PDV Kogne "J'ai une bonne nouvelle !"

279 24 4
                                    

PDV Kogne

Eret m'indiqua de mettre le plat dans le four, ce que je fis.

Moi : Je ne suis même pas sûre qu'il marche ce four.

Eret : Mais si ! Il est un peu vieux, mais ça ira.

Mon petit-ami fit tourner quelques boutons, appuya sur d'autres et se redressa.

Eret : Voilà ! Plus qu'à attendre.

Je m'appuyai contre le meuble derrière moi et mon regard dériva vers la fenêtre. Eret me rejoint, passa un bras derrière mon dos et me serra contre lui.

Eret : Je suis sûr que ta mère va revenir.

Moi : J'aurai dû la suivre, et la ramener. Ça se trouve elle est en train de mourir d'overdose dans une ruelle là.

Eret : Donc tu penses vraiment qu'elle est allée se droguer ?

Moi : Elle serait sortie, toute la journée, pour quoi d'autre ?

Eret : Mais tu m'as dit qu'elle se préparait un truc pour lutter contre le manque. Si elle est tout de suite allée se chercher un dealer juste après, ça n'a pas de sens !

Moi : Je ne sais plus quoi penser. Je veux croire en elle, mais je l'ai vu tant de fois échouer... J'en ai marre des faux espoirs.

Eret : Je comprends. Si tu veux j'appelle Krane et on part tous les trois la chercher.

Moi : Je sais pas, il m'a dit qu'il sortait ce soir. Je te paris qu'il est à la fête de Minden.

Eret : Pourquoi il y serait allé ? Il la déteste.

Moi : Je ne sais pas ! Peut-être qu'il y est allé avec Rustik pour lui mettre les points sur les i ! Mais tu sais quoi ? T'as raison. Appelle-le.

Eret : D'accord.

Eret sortit son portable, mais alors qu'il n'avait même pas cliqué sur le contact de mon frère pour l'appeler, la porte d'entrée claqua.

Moi : Krane ?

Je sortis de la cuisine et ce ne fut pas mon jumeau que je vis, mais ma mère. Je fronçais les sourcils. Elle semblait heureuse, sobre, et avait même un sourire sur les lèvres.

Karen : Bonsoir ma chérie ! Qu'est-ce qui sent si bon ?

Moi : Une quiche. Ça va ?

Karen : Oui, j'ai passé une bonne journée figures-toi !

Moi : Ah oui ? Parce que moi je l'ai passé à m'inquiéter pour toi !

Karen : Je suis désolée, je n'avais pas mon portable.

Moi : Qu'est-ce que t'as fait ?

Karen : J'ai trainé ici et là. J'ai retrouvé des vieux coins où je trainais quand j'étais jeune, ça m'a rappelé des tas de bons souvenirs.

Moi : Donc t'es pas allé rechutée ?

Karen : Non. C'était tentant quelques fois, je ne vais pas te mentir. Mais je veux être plus forte que ça. Maintenant parlons d'autre chose ! J'ai une bonne nouvelle ! J'ai trouvé un job !

Moi : Vraiment ?

Karen : Oui, au supermarché à côté de la gare. Ce n'est pas le plus beau métier du monde, mais c'est bien pour recommencer une vie normale ! Rien n'est sûr encore, je fais un essai demain, mais ça me permettra de bien vivre si tout se passe bien et qu'ils m'embauchent.

Moi : Tu vas pouvoir payer tes factures, le loyer, tout ?

Karen : Oui. Mon salaire de départ ne me permettra pas de pouvoir faires de grandes folies de shopping ou des sorties, mais c'est déjà ça.

Moi : Bah, c'est bien, très bien même. Je suis contente pour toi !

Karen : Merci ma chérie !

Ma mère me prit dans ses bras, et après avoir enlevé son manteau, on alla dans la cuisine. Elle prit aussi Eret dans ses bras, et il me lança un regard surprit. Je souris et haussai les épaules. Ma mère redevenait peu à peu normale.

Karen : Krane n'est pas là ?

Moi : Non, il est sorti.

Karen : Encore ? Il va bien falloir qu'on se voit un jour. Il fait exprès de m'éviter ?

Eret : Non, il a juste des petits problèmes à régler en ce moment. Mais ne vous inquiétez pas, ça ira. Je suis sûr que demain vous pourrez enfin partager un repas ensemble ! En famille !

Je voulus faire remarquer qu'il manquait mon père, mais me tus. Ma mère avait été beaucoup trop brusquée quand j'en avais parlé ce matin. Je ne sais pas pourquoi, mais en la voyant redevenir sobre, il y avait comme cet espoir de connaitre mon père qui revenait en moi. Je l'avais pourtant enterré il y a longtemps, mais je n'y pouvais rien, ce désir de connaitre la vérité refaisait surface. Quelques minutes passèrent, et on et on se mit à table quand le repas fut prêt. Ma mère n'était plus irritante, elle souriait, riait. Eret et elle s'entendait en fin de compte. Je me sentais bien dans cette ambiance, que j'oserai appeler familiale. Il ne manquait plus que Krane. Malheureusement, je pense qu'il ne ramènera pas que du positif quand il rentrera. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Cette jumeaunition en nous me disait qu'il était préoccupé. Je lui envoyai donc un message, et il me répondit que tout allait bien, qu'il rentrait demain vers midi. Je lui fis promettre de tout me raconter de ce qui c'était passé dès qu'il reviendrait, et me reconcentrais sur le repas. J'essayai de me défendre contre ma mère qui racontait une anecdote gênante sur moi, quand j'étais petite. Je dû presque la supplier pour qu'elle se taise. Elle gagna cette manche, mais je me vengerai. Est-ce qu'on ressemblerait enfin à une famille normale ? Ah non, autant pour moi, on s'appelle Thorston.



Hey hey hey ! Bonjour tout le monde ! Tout comme Karen, nous aussi on a une bonne nouvelle ! Nous avons déjà posté un message quelques jours plus tôt, mais un petit peu de pub ne fait jamais de mal ! xD

Nous avons commencé à poster une nouvelle histoire, écrite par nous, LI, mais aussi par notre grande sœur ! C'est pour cela qu'elle n'est pas sur ce compte, mais sur DLI175.

Cette nouvelle fiction n'a rien à voir avec HTTYD, mais elle parle d'un groupe de musique ; CNCO. Mais vous n'avez pas du tout besoin de les connaitre pour lire l'histoire, une de nous ne les connaissait pas bien du tout quand notre grande sœur a commencé à l'écrire et ça ne l'a pas empêché de s'attacher aux personnages.

Cette histoire aborde des sujets sensibles et parfois un langage cru, donc nous avons activé l'alerte "contenu pur adultes" car il vaut mieux prévenir que guérir ! Mais ça reste une fiction avec de la joie, de l'humour, de la musique...

Enfin bref ! Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'œil ! Le lien est dans notre fil de... De conversation ? Nous ne savons pas vraiment comme ça s'appelle... xD Si vous ne la trouvez pas vous pouvez toujours nous contacter de toute façon ! ^^

Voici donc le titre : "Soñamos juntos" par DLI175 !

En espérant que ça vous plaise !

- LI

Par-Delà Les Temps / Tome 5Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang