16 - PDV Krane "Si ça me retombe dessus demain..."

275 24 8
                                    

PDV Krane


J'aidai Rustik à monter les marches de l'escalier. Nous étions arrivés au chalet et il était loin d'aller mieux. Au contraire, il semblait ne plus vouloir parler et son équilibre était de plus en plus approximatif. Enfin, il n'était pas tombé de la moto en cours de route et ça faisait au moins ça de bien. J'avais presque l'impression de me trimbaler un zombie ou quelque chose dans le genre. J'aidai d'ailleurs maintenant mon zombie à avancer dans sa chambre. Il s'assit tout de suite sur le lit et je décidai de briser le silence.


Moi : Je peux te laisser ? Tu vas t'en sortir ?

Rustik : Pourquoi tu veux me laisser ?

Moi : Je ne sais pas, on est en break alors...

Rustik : On pourra dire qu'on a tenu un jour, c'est déjà ça.

Moi : Je reste si tu veux mais si ça ne te dérange pas, je vais t'enregistrer en train de me donner ton accord.

Rustik : Comment ça ?

Moi : Je suis pas sûr que tu te souviennes de cette soirée demain et tu vas me dire que j'en ai profité pour rester avec toi.

Rustik : Promis, je ne le dirais pas.

Moi : Mais tu ne vas pas non plus te souvenir de ça.

Rustik : Krane, restes avec moi c'est tout ce que je te demande.

Moi : Si ça me retombe dessus demain...

Rustik : J'en serais désolé.

Moi : Mais si je reste ça veut dire quoi ? Qu'on est de nouveau ensemble ?

Rustik : Si tu restes, je vais t'embrasser donc oui.

Moi : Tu ne m'en veux plus alors ?

Rustik: À vrai dire, j'ai pris une décision que j'ai regrettée toute la journée. Et ça m'a fait réaliser à quel point c'était facile de se tromper. J'ai envoyé un message à Minden ce matin. J'en ai aucune idée de pourquoi je l'ai fait mais c'est arrivé. Et la seule raison pour laquelle c'est arrivé, c'est parce qu'elle m'avait demandé de le faire. Alors, avec ce qu'elle t'a raconté, je peux comprendre ta réaction. Si tu comprends la mienne.

Moi : C'est le cas.

Rustik : Tu me manques beaucoup trop de toute façon. Et en plus, si tu as des doutes, c'est que quelque part, je ne te montre pas assez que tu peux avoir confiance en moi.

Moi : T'as parlé avec ta mère, non ?

Rustik : Tout mon après-midi. Mais je n'avais pas besoin de ses conseils pour comprendre que tu me manquais.

Moi : Bon alors je reste.


Il tendit ses bras en avant.


Rustik : Tu veux bien m'aider ?


Je m'approchai donc et l'aidai à se déshabiller. Il se glissa ensuite sous les draps et, après mettre moi aussi préparé, je fis de même. À peine je m'étais installé à ses côtés, qu'il avait déjà entouré mon cou de ses bras. On s'embrassa quelques minutes avant de céder au sommeil, celui de Rustik se faisant pressant. Demain, dès la première heure, il allait falloir que je parle à Minden. J'avais quelques questions à lui poser et un meurtre à exécuter. Je n'étais sûr de rien mais si mes intuitions étaient correctes, elle était allée beaucoup trop loin.


Par-Delà Les Temps / Tome 5जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें