23. La réunion d'anciens élèves

467 77 62
                                    

From strangers to friends
Friends into lovers
And strangers again

Celeste - Strange

JALEESA

Les yeux plissés, je regarde pour la énième fois par la fenêtre du bus comme si je pouvais distinguer quelque chose à travers l'averse. Avec mes allers-retours entre la barre et la fenêtre, on pourrait croire que je me suis trompée de bus. Mais comment le pourrais-je ? Il y a des choses qui ne s'oublient pas et ce trajet en fait partie. J'ai pris ce bus des centaines de fois par le passé. Je sais exactement où il m'emmène et à quel arrêt je suis censée descendre.

C'est l'appréhension qui me met dans tous mes états. Je n'arrive pas à tenir en place. Il y a un mois, j'ai réussi à me convaincre d'aller à la réunion d'anciens élèves de mon école de danse. Mais cet élan de confiance s'est atténué avec le temps. Plus la date fatidique approchait, plus mon inquiétude grandissait. Maintenant que nous sommes le jour J, toutes les belles paroles que j'ai pu avoir prononcées se sont envolées, remplacées par une vague de stress que je n'arrive pas à rationaliser. Un soupçon de l'optimisme de Savannah m'aurait fait le plus grand bien, je l'avoue. Mais elle est partie depuis hier matin avec Tyree, direction Philadelphie, pour préparer Thanksgiving avec sa belle-famille.

Tout en retournant près de la barre, j'essaie de me concentrer sur la vidéo ASMR de Kim Huê. À force de regarder ses vidéos, j'ai fini par m'y habituer. Elles sont particulièrement apaisantes et c'est tout ce dont j'ai besoin ce soir, alors que je suis sur le point de retourner dans mon ancienne école de danse.

Mon téléphone vibre et je mets ma vidéo en pause. En parlant du loup, voilà Kim Huê qui m'envoie un selfie devant son ordinateur portable, habillée d'un pyjama polaire.

Kim Huê : J'en suis qu'à l'épisode 2 mais w-a-o-u-h, je n'ai jamais vu un casting aussi charismatique.

Après Solal, c'est Kim Huê que j'ai convertie à ma série de fantasy médiévale. Quand elle aura terminé la saison, je pense créer un groupe à trois où l'on échangera des théories sur la seconde saison, qui est toujours en cours de tournage.

Moi : Et encore, tu n'as pas vu le reste. Tu m'en diras des nouvelles.

Kim Huê : Je crois que mon cœur ne tiendra pas le coup.

Après deux arrêts, j'arrive à destination. Je descends du bus et cours jusqu'à l'école sous le ciel orageux. Me retrouver face à cette école que je chérissais tant me fait tout drôle. Toute mon enfance et mon adolescence sont enfermées entre ces murs. J'y ai fait mes premiers pas de danse, mes premiers cours, mes premières compétitions... C'est déroutant.

La réunion a beau commencer dans un quart d'heure, il y a déjà un attroupement de parapluies devant l'école. Certains élèves ont dû venir accompagnés.

Accompagnés... Je souris en repensant aux paroles de Solal, vendredi après-midi, après lui avoir parlé de cette réunion.

— Tu veux que je t'accompagne ? a-t-il proposé, l'air de rien. Je pourrais jouer le pote grognon qui veut à tout prix rentrer pour ne pas rater son émission préférée. Ça te fera un prétexte pour ne pas t'attarder à la réunion.

— Pourquoi j'aurais besoin de partir plus tôt ?

— Vu la tête que tu tires, tu n'as pas vraiment envie de te rendre à cette réunion. Je me trompe ?

J'ai détourné le regard, la bouche pincée. Touché.

— Je stresse un peu, c'est vrai. Mais je ne vais pas te déranger en te demandant de m'accompagner. Tu vas t'ennuyer comme un rat mort, tu ne connais personne.

His new beginning [Terminée]Where stories live. Discover now