25. Thanksgiving

546 75 97
                                    

The moon, it knows I
Don't want you to leave
I think you're divine

UMI - Down to earth

SOLAL

— Qu'elle ne me comprenne pas parce qu'on a eu un parcours différent, OK, je peux lui concéder. Mais qu'elle me juge parce que j'ai eu Donnie à seize ans ? Alors là, non, ça ne passe pas et ça ne passera jamais.

Kris dépose la dernière assiette sur la table alors que Sofía essuie les verres.

— Tu as bien fait de la remettre à sa place, Kris. Ce qu'elle a dit... C'était juste insultant, répond-elle.

— Le pire, c'est que je l'appréciais. On rigolait bien et je pensais qu'on était en bons termes. Bah, putain... Je me suis trompée, et pas qu'un peu.

— S'il suffit que tu aies été mère à seize ans pour qu'elle ne te respecte pas, c'est loin d'être une grosse perte, commenté-je et Sofía opine.

Kris acquiesce aussi, la bouche pincée. Elle n'a pas l'air blessée, juste déçue. Malheureusement, elle est habituée à ce genre de jugement. Elle nous a raconté que devenir mère à seize ans n'était pas le plus compliqué – ce qu'elle a eu du mal à avaler, c'étaient les regards méprisants au lycée, les amis qui lui ont tourné le dos, l'étiquette qu'on lui a immédiatement collée : une fille « qui a préféré courir après les garçons au lieu de se concentrer sur les cours ».

Sofía décide de changer de sujet car s'y appesantir pourrait ramener de mauvais souvenirs à Kris. Elle effleure l'une de ses mèches avec un sourire, la complimentant sur sa nouvelle couleur. Ses cheveux, qui étaient verts depuis quelques mois, sont désormais noirs et rouges.

— Merci. J'en pouvais plus du vert, il me rendait malade.

— Tu vois, Maman ? Je t'avais dit que le rouge t'allait bien, lance Donnie qui vient de débarquer dans le salon, Alfredo derrière lui.

— Oui, tu avais raison, sourit Kris.

— C'est toi qui as conseillé ta mère ? lance Sofía. T'as l'œil, dis donc.

Donnie se contente de sourire et Kris vient lui refaire sa queue de cheval, lui retirant son casque audio Adventure Time au passage – il ne s'en sépare plus depuis son anniversaire.

— Alors, c'était comment votre séance de film ? lui demande-t-elle.

— Le premier film était un peu ennuyeux, répond Donnie. Du coup, j'ai mis Lilo et Stitch comme c'est le film préféré d'Alfredo.

— C'est gentil de ta part, ça.

Alors que je m'éclipse dans la cuisine pour surveiller la dinde, Sofía me rejoint à pas de loup. Je sais ce qu'elle compte me dire avant même qu'elle n'ait ouvert la bouche.

— Jaleesa arrive à quelle heure ?

Même s'il n'est que dix-huit heures et demie, je me doute que Jaleesa est déjà en chemin. C'est pourquoi je lui réponds :

— Elle ne va pas tarder, je pense.

Je souris en me ressassant les paroles de Jaleesa, l'autre soir. « Ça ne va pas les gêner que tu m'invites à la dernière minute ? ». Pas le moins du monde. Sofía est ouverte et depuis le temps qu'elle veut rencontrer Jaleesa... J'ai cru qu'elle allait sauter au plafond quand je lui ai annoncé que Jaleesa fêtait Thanksgiving avec nous. Kris et Donnie étaient ravis aussi : elle tient à la remercier pour le bowling, et il est content de pouvoir la revoir.

His new beginning [Terminée]Where stories live. Discover now