29. Sortie à roulettes

488 77 93
                                    

I let my worries go soon as you come through the door
Thinking 'bout what it'd be like to be yours

Alina Baraz ft. Khalid - Floating

JALEESA

— Fallait pas, répète Kim Huê d'un air touché, avant de coincer son cadeau de Noël sous son bras. Merci beaucoup.

— Ça me fait plaisir.

Après de longues recherches, j'ai décidé de lui offrir un micro plus performant pour ses vidéos ASMR (avec l'aide de Tyree qui a des ristournes grâce à son boulot). Je craignais que ce cadeau ne lui plairait pas, mais son sourire ému me prouve que j'ai fait le bon choix.

Je tenais absolument à lui donner ce cadeau aujourd'hui, à trois jours de Noël. En effet, on ne se verra pas jusqu'à l'année prochaine car le restaurant fermera pendant les fêtes. Avec les super recettes faites tout au long de l'année, Darius peut se le permettre.

— Je pourrai faire des vidéos de qualité, maintenant.

— Tes vidéos étaient déjà de qualité, je t'assure.

— De meilleure qualité, alors, sourit-elle.

Je l'aide à ranger son cadeau dans son sac puis nous montons les escaliers, l'une après l'autre.

— On fait vraiment la paire, toi et moi, continue-t-elle quand nous approchons de la sortie. Deux filles incroyables et prévenantes, qui pourraient passer des après-midis entiers dans des bars à chats.

Je souris en coin avant d'effleurer le joli foulard qu'elle m'a offert, attaché autour de mon cou ; elle a remarqué que je venais souvent travailler sans écharpe, ce qui a influencé son choix de cadeau.

Dehors, elle vient me serrer dans ses bras et on se souhaite de passer d'excellentes fêtes. Quand elle grimpe dans la voiture de son frère, je lui fais de grands signes et les regarde s'éloigner sur la route. Je me tourne ensuite vers le restaurant et attends Solal.

Ce dernier sort une dizaine de minutes plus tard, accompagné de Ryan. Ils devaient être en train de discuter depuis les vestiaires, car je n'entends que la fin de la phrase de Ryan.

— ... Peut-être qu'on franchira le pas en même temps. Ça serait marrant. Et Diego sera aux anges.

Solal se contente de lui faire une accolade, en lui souhaitant de bonnes fêtes.

— Bonnes fêtes de fin d'année ! me lance Ryan en se détachant de lui.

— Merci Ryan. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

Il tape l'épaule de Solal puis s'éloigne sur sa trottinette électrique. Solal vient ensuite à ma hauteur, me passe un écouteur, et comme tous les soirs, nous marchons serrés l'un contre l'autre.

Quand le morceau se termine, je lui demande des nouvelles d'Alfredo et de Sofía. Après m'avoir répondu qu'Alfredo se portait comme un charme, Solal m'apprend que Sofía a terminé ses partiels. Il l'a soutenue comme il le pouvait en lui envoyant des textos d'encouragement chaque matin. Il a aussi profité de certaines de ses pauses déjeuner pour lui livrer des cupcakes dans sa chambre universitaire.

Du Solal tout craché, quoi.

— J'espère qu'elle validera son semestre, dis-je.

— Ses efforts vont payer, j'en suis sûr.

Il déborde de fierté, ce qui a le don de me faire sourire. Je l'écoute attentivement me décrire chacun des cours de Sofía, même s'il n'y connaît rien au « charabia scientifique ». Quand Sofía lui parle de ses cours, il lui arrive de prendre des notes, pour ne pas être largué – et surtout pour ne pas poser de questions bêtes, si elle est amenée à parler des mêmes notions.

His new beginning [Terminée]Where stories live. Discover now