Chapitre 13

2 0 0
                                    


« C'est qui ? » demanda Sophie.
Sarah et sa meilleure amie s'étaient retrouvées au restaurant pour passer un moment ensemble.
« C'est le mec dont je t'ai parlé la semaine dernière » dit-elle d'un ton exaspéré. « Il n'a pas arrêté de m'envoyer des messages et de m'appeler depuis qu'on s'est vus en webcam et ça commence vraiment à me saouler » dit-elle.
« Envoie-le chier une bonne fois pour toute » s'exclama Sophie.
« T'as raison » dit Sarah.
Son téléphone se mit à sonner à nouveau.
« Ah enfin tu réponds ! » lui dit-il
« Ecoute Pierre, je t'ai déjà dit que c'était mort. Alors fiche moi la paix maintenant. On ne se connaît ni d'Eve, ni d'Adam, je n'ai aucun compte à te rendre. »
Il insista lourdement.
« Non je t'ai déjà dit. Arrête de m'appeler sinon j'appelle les flics pour harcèlement » menaça-t-elle.
Dans le passé, elle avait déjà vécu une rencontre très glauque.
29
Avant sa rencontre avec Julien, cet homme de 15 ans son ainé, était soi-disant tombé amoureux d'elle. Ils s'étaient rencontrés mais Sarah avait senti quelque chose en lui de très malsain. Et en effet, après avoir pris la décision de ne pas s'engager avec lui, il avait tenté de l'enfermer chez lui, l'avait menacée de se suicider et était même aller jusqu'à lui faire parvenir un bouquet de roses avec une jolie carte menaçante. Cette histoire lui avait laissé un goût amer et elle s'était aguerrie de ce genre d'homme.
Pierre sentit que Sarah était très en colère. Il raccrocha.
Pour Sarah, c'était un non-évènement. Elle était désormais beaucoup plus sûre d'elle et se sentait libre de ses choix. Elle avait moins peur de la solitude, elle était devenue indépendante et s'était promis de ne plus se jeter sur le premier homme à qui elle plaisait.

LA REVOLUTION DU TOURNESOLWhere stories live. Discover now