Chapitre 5 ou "La fuite"

169 12 0
                                    

Percival avait gagné le droit de sortir à la fin de la semaine mais ils avaient décidé de le tirer de l'hôpital avant. Déjà on voyait une foule de gens qui s'amassait devant les portes de l'établissement, souhaitant en découdre avec le présumé partisan du mage noir le plus puissant du millénaire. La sécurité de l'hôpital avait été multipliée par deux depuis la visite de Queenie quelques jours plus tôt. Il était maintenant impossible de rentrer et sortir de l'hôpital sans un contrôle d'identité. Cela allait compliquer le plan d'évasion de Newton mais ça leur permettait également de pouvoir peaufiner le dit plan. Pour exécuter tout ceci, ils allaient avoir besoin de l'aide de Queenie afin de pouvoir sortir du pays en toute sécurité. Cependant, ils avaient besoin qu'elle aussi s'expatrie pendant un petit temps sans que cela ne paraisse pour autant trop suspect. Ils ne savaient pas si la jeune femme était prête à partir même pour un weekend, elle qui n'avait jamais été séparée de sa soeur mais ils allaient bientôt être fixés. L'opération de sauvetage commençait maintenant.

Queenie de son côté était un peu stressée il fallait bien l'avouer. Elle s'apprêtait à abandonner sa soeur qu'elle savait maintenant mentalement atteinte et cela lui fendait le coeur. Mais elle avait prit sa décision. Pour le bien de Tina mais également celui de Newton qu'elle aimait beaucoup, un peu comme un frère. Grâce aux indications de Percival, elle avait pu trouver les dossiers médical et juridique de sa soeur. Elle fouilla la mémoire de Tina pendant que celle-ci dormait, se retenant de vomir devant les pensées et les gestes qu'elle avait dans ses souvenirs. Elle récupéra le moment où elle se faisait volontairement du mal et le mis dans un petit flacon d'épice qu'elle avait préalablement vidé. Puis elle envoya une chouette au MACUSA. Ils devraient être là à l'aube. Queenie posa alors les dossiers et souvenirs de sa soeur sur la table. Sans un regard en arrière, elle partit de l'appartement, avec dans les mains une valise identique à celle de Newton puis partit vers l'hôpital où se trouvait ce dernier.

Elle pu rentrer dans l'hôpital après un contrôle d'identité ainsi qu'une vérification de sa valise. Elle ne contenait que quelques affaires pour une petite semaine de voyage environ. Elle expliqua qu'elle allait faire un voyage en Angleterre avec un ami à elle et qu'elle n'aurait pas le temps de rentrer après sa visite. Les hommes de sécurité la laissèrent passer non sans quelques oeillades gourmandes à son égard. Queenie partie donc dans la chambre de Percival comme elle l'avait déjà fait plusieurs fois depuis sa première visite. Elle ressortie de la chambre environ une demie heure plus tard toujours avec sa valise et parti directement vers le port où partait effectivement son bateau. Si on observait bien, on pouvait remarquer qu'elle n'était pas seule, un homme, petit et rond mais au visage franchement souriant l'attendait avec une valise bien plus conséquente que celle de la jeune femme. Quand ils se virent, ils n'échangèrent qu'un sourire tendre puis montèrent dans le bateau. La traversée jusqu'à Londres dura un peu plus d'une semaine et aucun évènement fâcheux ne fut à signaler. Queenie passait du bon temps avec l'homme qui l'attendait sur le quai avant le départ et si ce n'est son habitude un peu étrange à mettre de la nourriture dans sa valise tout paraissait normal. Cependant rien ne l'était vraiment. L'homme à ses côtés n'était même pas sensé se souvenir d'elle et encore moins la côtoyer ni même lui parler de créatures étranges puisqu'il s'agissait de Jacob Kowalski. De plus, si l'on regardait attentivement, elle ne se contentait pas de poser la nourriture qu'elle gardait dans sa valise mais y plongeait carrément le bras ce qui était somme toute étrange de faire dans une valise remplie de vêtements. Enfin, et c'est ce qui nous importe le plus dans l'histoire, la valise n'était pas pleine de vêtements mais contenait en réalité une animalerie à elle seule ainsi que deux hommes en fuite.

À l'intérieur de la valise qui n'était autre que celle de Newton, se trouvait ce dernier mais également Percival Graves. Ils s'étaient introduits dans la valise quand Queenie était venue les voir. Cette dernière avait alors caché celle qu'elle transportait avec elle sous le lit après avoir transvasé son contenu dans la partie "moldue" de la valise de Newton puis était sorti de la pièce le plus calmement possible. Les deux sorciers c'étaient donc retrouvés dans la petite cabane où le magizoologiste gardait la nourriture des créatures magiques mais également là où il s'était aménagé un petit espace pour dormir. Quand il partait longtemps en expédition il dormait régulièrement dans la valise, se sentant beaucoup plus à l'aise entouré de ses extraordinaires créatures que dans une chambre froide et austère d'hôtel miteux. À dire vrai, le jeune Scamander était paniqué à l'idée que Percival ne trouve ce qui se cachait réellement dans sa valise. Pour le moment, l'homme encore faible ne sortait pas de la cabane et n'avait donc ni vu ni entendu les animaux de Newton puisque le lieux était complètement insonorisé. Cependant, il ne cessait de poser des questions sur les étranges allers et venus du plus jeune au dehors de leur "lieux d'habitation". Il ne tarderai pas à sortir par lui même er cela effrayait Newton. Il avait surtout peur qu'il ne comprenne pas pourquoi il gardait les animaux ici ni même l'intérêt de son travail. En réalité, il avait peur que Percival soit comme tout les autres, un sorcier simplement égoïste et qui dénigrerait son activité. Si cela le stressait autant, c'est parce qu'il c'était lié d'amitié avec l'ancien directeur du Département de la Sécurité magique. C'était un fait assez rare pour lui de s'attacher à des humains et c'était en partie pour cela qu'il ne voulait pas que l'homme découvre son petit secret, il avait peur d'être déçu. Il redoutait grandement le jour où Percival sortirai.

Si l'esprit de Newton tournait constamment autour de ses animaux et de stress grandissant au fur et à mesure que son ami allait mieux, se dernier lui ne s'en préoccupait pas tant que cela. Rester près d'une semaine enfermer dans une petite cabane l'énervait grandement. D'autant qu'à présent, il pouvait marcher et qu'il savait que quelque chose se cachait derrière la porte par où disparaissait si souvent le rouquin. Mais ça, n'était pas le plus éprouvant pour lui. Il se prenait d'un attachement de plus en plus grand pour Newton et ça le dérangeait. Percival n'était pas un homme qui s'attachait aux gens, travail et responsabilités oblige. Cependant, il sentait qu'avec le plus jeune c'était différent. Il le faisait rire, ce qui était rare. Rien que sa présence à ses côtés le rendait joyeux. Et surtout, il était vraiment adorable que ce soit mentalement ou physiquement. Percival le trouvait incroyablement beau avec son visage fin, presque androgyne et son corps juste magnifique à ses yeux. Il n'avait qu'une envie, c'était de passer ses mains partout sur cet être si charmant. Il réfrénait ses ardeurs tant bien que mal. Malheureusement pour lui, il était obliger de partager le même lit que Newton depuis leur départ et cela ne l'aidait en rien. D'autant que, sans s'en rendre compte, ils finissaient constamment enlacés. Le plus jeune était blottit contre Percival qui avait un bras autour de sa taille. Cela les avait surpris et gêné la première fois, surtout Newt qui avait littéralement fuit vers ses créatures fantastiques et avait passé la journée dehors. À présent, ça allait mieux mais c'était compliqué de ne pas embrasser les lèvres du plus jeune pour Percival. Il redoutait grandement le jour où il craquerait.

Gramander Où les histoires vivent. Découvrez maintenant