Chapitre 17 ou "Les nouveaux petits"

150 8 7
                                    



Newton et Percival, une fois arrivés dans leur chambre, ne se jetèrent pas comme toute personne sensée dans le lit à baldaquin. À dire vrai, ils ne firent même pas attention à la chambre dans laquelle ils se trouvaient. Ils se comportèrent un peu plus comme des parents envers leurs enfants : mettre les petits aux lit, puis ensuite soi même se coucher. D'autant plus qu'ils venaient tout juste de récupérer trois nouveaux garnements au tempérament peut être compliqué. Ils devaient donc faire en sorte de leur trouver l'espace le plus adapté pour eux, faire les modifications adéquates dans les enclos et essayer de se familiariser un peu avec les nouveaux pensionnaires de la valise, sans oublier de s'occuper de toute la petite tribu qui y vivait déjà. Autant dire que le programme de la soirée déjà bien chargé s'annonçait de surcroit mouvementé. Pour ce qui était du Kneazle (fléreur), il avait déjà trouvé sa place auprès d'Hoppy qui était folle de joie d'avoir un compagnon de son espèce. Les deux animaux jouèrent un peu avant de s'endormir dans le petit panier de la femelle, sérés l'un contre l'autre. Le Zuwu ne fut pas non plus très compliqué à gérer, le seul réel problème était sa taille. Il s'avéra bien rapidement qu'il se comportait exactement comme un chat domestiqué, il jouait avec des bouts de feuilles ou de carton mais délaissait les vrais jouets à sa disposition, il passait le plus clair de son temps à dormir et quand ce n'était pas le cas, il demandait des caresses. Parfois, il lui arrivait d'avoir envie de chasser, auquel cas il s'en prenait aux Diricawl (Dirico), aussi appelés Dodos par les moldus, qui réussissaient toujours à lui échapper. Il faut dire qu'étant capable de se téléporter, ces petits poulets dodus aux ailes trop courtes étaient rarement en danger, n'en déplaisent aux non-mages qui pensaient les avoir exterminés.

Ce qui donna du fil à retordre à Newton ce soir là, ce fut le petit Ukrainian Ironbelly (Pensedefer Ukrainien). Le petit devait avoir moins d'un an au vu de sa taille, moins de 10 pieds (environ 3 mètres). Malgré son jeune âge, il était déjà teigneux, surement à cause des mauvais traitements qu'il avait subit. Sa peau, pourtant robuste, était lacérée de partout, on y trouvait des marques laissées par des chaines ou encore des coups. Sa couleurs normalement identique à du mercure en fusion était d'un gris pâle presque blanc, témoignant de sa mauvaise santé. Son corps aussi était très maigre, on pouvait voir tous ses os qui ressortaient. En somme, il ressemblait à ses congénères que les Gobelins utilisaient à Gringotts pour garder les chambres fortes de certaines familles prêtes à payer pour cette protection supplémentaire. Ce fait fendit un peu plus le coeur du magizoologiste qui n'aimait vraiment pas que l'on maltraite les animaux et encore moins ceux dotés d'aussi formidables capacités que ce dragon. Newton avait en effet déjà côtoyé des dragons de cette espèce pendant la guerre, il savait donc très bien de quoi ils étaient capables, et cela ne se résumait pas qu'à de la destruction. Ils étaient des créatures dotés d'une grande intelligence et d'une immense empathie, qui n'hésitaient pas à se sacrifier pour protéger leur entourage. En plus d'être les dragons les plus puissants connus à ce jour, les Ukrainian Ironbelly (Pensedefer Ukrainien) étaient les plus doux de tous, même si ce fait n'était pas connu du grand publique. Il était toujours plus simple de considérer ses animaux comme des machines de guerre que comme de réels êtres vivants. Newton, même s'il avait déjà travaillé et tissé des liens avec certains membres de cette espèce, n'avait jamais croisé un individu aussi jeune. Normalement, jusqu'à leurs trois ans, les dragonneaux restaient auprès de leur mère pour apprendre à se débrouiller. Ce n'est qu'à partir de leur quatrième voir cinquième année qu'ils quittaient le nid en quête d'une moitié. Le petit que les deux hommes avaient récupérés n'était donc pas du tout autonome et semblait pourtant bien débrouillard. Il courrait et grimpait dans tout l'enclos qui lui avait été attribué à la recherche d'un moyen de sortir. Ce comportement était sûrement dû au comportement abusif de son ancien propriétaire, le poussant à s'adapter pour survivre. Afin de commencer à familiariser le petit à sa présence, Newton lui avait apporté son repas. Il était ensuite resté dans l'enclos, attendant de voir la réaction du dragon. Ce dernier n'avait pas bougé. Il c'était roulé en boule comme prêt à recevoir un coup et avait attendu que Newton sorte, appelé par Percival qui avait finis avec les autres petits, pour enfin commencer à manger.

   Les deux hommes sortirent de la valise. Ils c'étaient occupés de tout le monde, ils allaient maintenant pouvoir s'occuper d'eux. Après la journée mouvementée qu'ils avaient eu, ça n'était pas du luxe. Cependant, alors que Percival prenait une douche, Newton en visitant les différentes pièces à leur disposition fit une étrange découverte: il n'y avait qu'un seul lit double dans la pièce, et sur la table de chevet se trouvaient d'étranges objets que le jeune roux n'avait jamais vu auparavant. C'est donc assis sur le lit à fixer ces objets que le brun retrouva son ami.

"Newton?! appela-t-il.
" Qu'est-ce? demanda le roux en pointant un petit pot du doigt.
" Oh. fut la seule réponse que Percival pu sortir tandis que le rouge lui montait aux joues. Si j'attrape le gérant je lui ferai manger son ridicule chapeau.
" Pourquoi donc? J'aime beaucoup son haut de forme. dit Newton.
" Parce que ceci mon cher est du lubrifiant. expliqua l'ex auror en s'asseyant sur le lit. Et ceci, plus les autres choses que je ne nommerai pas sur la table de chevet ainsi que l'unique lit de la pièce montre bien ce que ce vieux pervers a bien pu imaginer.
" Il n'a peut être pas eu tord. rie Newton.
" Certes. concéda Percival. Mais même si nous en étions là, je ne toucherai pas sans que tu te sois lavé.
" Chef oui chef!"

   Et Newton parti à son tour dans la salle d'eau. Il est vrai qu'à présent, lui et Percival étaient plus proches que de simples amis. Mais les deux n'avaient fait qu'échanger quelques baisers et câlins de ci de là quand le moment le permettait. Newton devait avouer qu'il se sentait bien dans ses moments là, comme s'il avait été fait pour faire ça toute sa vie. Et il imaginait bien qu'il en était de même pour son ami au vue de la lueur dans ses yeux. Ce fut donc tout naturellement qu'une fois retourné dans la chambre, il se glissa contre le plus vieux. Ce dernier vint l'entourer de ses bras comme s'il s'agissait d'un automatisme. Tous deux passèrent la nuit ainsi et dormirent si bien qu'ils ne furent même pas réveillés par le vieil homme qui tenait l'hôtel quand celui-ci vint leur servir leur petit déjeuné. Il reparti sans faire de bruit de la chambre, un grand sourire plaqué sur le visage à la vue des deux endormis enlacés.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Gramander Where stories live. Discover now