Chapitre 1

383 14 3
                                    


Les ratés étaient partis pour une semaine au ski fin décembre. Ils avaient 17 ans maintenant et voulaient fêter les fêtes de fins d'années ensemble. Ils avaient donc loué tous ensemble un grand chalet à Hermon à l'ouest de Bangor.

Ils avaient travaillé tout l'été précédent pour pouvoir se payer ces vacances et Bill avait réussi son permis quelques semaines plus tôt, leur permettant d'être entièrement autonome pour ce voyage.

Le trajet en voiture avait été assez chaotique entre Richi et Eddie qui se disputaient, Richie qui embêtait Stan ou Ben ou encore Richie et Beverly chantant à tue-tête comme des casseroles. Bref, à la fin du voyage, les ratés se mirent tous d'accord : Richie était le problème qui rendait leurs trajets interminables. En arrivant, Bill était exténué d'avoir roulé sous la neige. Heureusement que le trajet n'avait pas duré plus de 20 min. Ils avaient loué un van afin de pouvoir mettre tout le monde dedans. Il commençait néanmoins à faire noir à leur arrivée.

Bill gara la voiture dans l'allée du chalet, Richie bondit en premier hors de la voiture. Les propriétaires les attendaient pour leur donner les clés. Ben, qui avait tout gérer, se dépêcha de sortir avant que, devant l'attitude de Richie, les propriétaires décident de finalement ne pas confier ce chalet à cette bande de jeunes. Bill le suivit de près et lui emboita le pas.

-R-Richie, tu p-peux co-commencer à so-sortir les aff les affaires ?

Avait-il demandé avant qu'il n'ait pu faire un pas de plus.

Richie fit le tour du van pour ouvrir le coffre et commencer à sortir les bagages.

Beverly sortit ensuite après avoir mis sa grosse doudoune pour ne pas avoir froid tandis que Mike ne portait qu'un pull.

-Tu me donnes froid rien qu'en te regardant ! Avait grommelé Beverly.

Stan et Eddie sortirent du van en dernier après avoir remis leurs manteaux, des gants, un bonnet et leurs moon boots.

-Faites très attention au mobilier. Rappela la propriétaire.

-On fera très attention. Promis Ben avec un sourire chaleureux. Ne vous en faites pas.

Le couple de vieux propriétaires laissa les clés aux jeunes avant de partir. Bill fut étonné qu'ils ne leur fassent pas faire un tour des lieux avant de partir, surtout s'ils étaient méfiants. Mais Bill n'insista pas et ouvrit la porte du chalet.

-Waaaah. Fit Ben en entrant et voyant directement l'énorme cheminée sur leur gauche dans la pièce.

Richie le bouscula avec les valises et vit à son tour la cheminée. Il lâcha les valises au sol et continua d'avancer.

-Non mais visez-moi ça les gars !

Il se retourna vers ses amis et vit les autres entrer dans le chalet.

-Non mais vous avez vu ça ? Redemanda-t-il.

-Oui on a vu. Dit Stan en récupérant sa valise.

-On ferait pas un tour de la maison pour voir toutes les pièces ? Demanda Eddie en observant une colonne en bois qui ne lui inspirait pas confiance.

-Ok. Dit Ben. Il y a une chambre au rez-de-chaussée, deux au premier étage et la dernière au deuxième.

-Je prends la chambre du bas ! S'écria Mike.

-Quoi ? Pourquoi ? Demanda Eddie, toujours méfiants des maisons construites en bois. Il avait un peu peur que cette dernière s'effondre et voulait être le plus proche de la sortie. C'est sa maman qui l'avait prévenu.

Vacances au skiWhere stories live. Discover now