Chapitre 18

158 5 3
                                    

Le jour de refaire leurs valises, les ratés étaient émus. Ils avaient passé de super vacances et les derniers jours s'étaient passés sans problèmes. Ils étaient le 2 janvier dans l'an 1994 et avaient passé le meilleur Nouvel An de leur vie... Surtout Stan et Bill.

Tout avait commencé, le 31 au matin. Ben, Bev, Mike et Charly étaient partis skier de bonne heure. Bill et Stan avaient oublié de mettre un réveil et s'étaient réveillés alors que le groupe était déjà partis. Ils décidèrent néanmoins de ne pas se presser, ils auraient encore le temps pour les retrouver pendant la journée et ça leur faisait du bien de prendre un peu de temps pour eux sans s'inquiéter de quoi que ce soit. En descendant prendre leur petit déjeuner, ils tombèrent sur Eddie et Richie qui sortaient de la salle de bain. Stan s'apprêta à utiliser son fidèle vaporisateur d'eau quand les garçons lui promirent qu'il ne s'était rien passé d'autre qu'une douche dans cette pièce. Les deux garçons s'étaient défendus en disant qu'Eddie devait aider Richie à se laver à cause de son plâtre qui le limitait grandement dans ses mouvements. Il avait une fracture au niveau de la cheville, plus précisément une fracture à la malléole fibulaire de type Weber B. C'est-à-dire une fracture à hauteur de la syndesmose et donc que non seulement l'os est fracturé mais aussi le ligament touché à cause de la rotation du pied mais sans toute fois empêcher une bonne rééducation. Richie était donc parti pour six semaines de plâtre comme il était là, sauf s'il faisait l'andouille en s'appuyant dessus comme l'avait vu faire plusieurs fois Stan, quand Eddie ne le surveillait pas.

Stan envoya un coup de vaporisateur à titre de prévention aux garçons et continua sa descente vers la salle à manger. Au programme de la journée, Eddie et Richie devaient préparer le chalet pour le réveillon du soir de la Saint Sylvestre pendant que les autres seraient au ski.

-C'est injuste ! Avait râlé Richie.

-Pourquoi nous ? Avait rajouté Eddie.

-Parce que vous serez là toute la journée. Avait justifié Mike.

-Et p-p-puis le b-bazar, c'est en g-grande p-p-partie v-vous qui le m-mettez qu-quand on est p-pas là ! Avait dit Bill.

Richie tenta de protester, mais Charly le coupa.

-Fallait pas te casser la jambe, c'est tout.

Richie lui répondit un magnifique doigt d'honneur. Après tout, il y n'y avait quasi que des avantages à avoir la jambe cassée. Certes, il ne pouvait plus aller faire du snowboard, mais d'un autre côté, Eddie passait toutes ses journées avec lui et s'occupait très bien de lui. Oh oui, très bien. Ils avaient enfreint la règle numéro un de leurs vacances dans presque toutes les pièces du chalet.

Les ratés n'étaient pas stupides et se doutaient que des choses contre le règlement - instauré lors de leur premier jour de vacances - se passaient durant leur absence, c'est pour cela que tous les soirs, en rentrant, Stan re nettoyait toute la cuisine et la salle à manger car il disait « On ne sait jamais » toujours très méfiant des promesses avec un grand sourire que leurs deux amis leur faisaient. Mais, après tout, ce n'est pas comme s'ils étaient les seuls à enfreindre les règles, tout le monde s'amusait à les enfreindre tout le temps ! Que ça soit prendre toute l'eau chaude ou faire des blagues nulles comme mettre du colorant dans le shampoing des filles ou même échanger son tour de corvée, tout le monde avait au moins brisé une fois une des règles.

Après leur petit déjeuner, Bill et Stan partirent skier et ne retrouvèrent les autres qu'à midi, au restaurant de la station de ski. Ils rentrèrent tous ensemble au soir après un dernier saut à la supérette, racheter quelques trucs à manger et à boire pour le soir même. Ils passèrent la soirée à rire, manger et boire. Ils firent des jeux de sociétés jusqu'au 12 coups de minuit où ils se prirent tous dans les bras, heureux d'être tous ensemble pour cet évènement. Cette année, ils auraient dix-huit ans et après les vacances d'été, ils partiraient chacun dans des endroits différents du pays pour faire de grandes études. Ils espéraient plus que tout rester tous en contact, amis pour toujours. Peut-être réussiraient-ils ? Ils se dirent que si la situation avait été ne fut-ce qu'un peu différente, cela aurait fait peut-être quelques années qu'ils se seraient perdus de vue et peut-être jamais recroisés...ou peut-être seulement par un mystérieux hasard ? Un heureux ou malheureux hasard ? Ils n'avaient très envie de s'étendre sur cette question pendant un jour de fête.

Quoi qu'il en soit, maintenant étaient maintenant et ils étaient tous ensemble, Le club des ratés, ensemble, unis, heureux. Loin des problèmes de Derry, loin de Ça et encore loin des problèmes de l'âge adulte. Était-ce l'ivresse ou le bien-être qui les faisait réaliser qu'ils étaient dans la meilleure partie de leur vie ? Où les problèmes ne sont que moindres car ils ne sont encore qu'au début de leur vie. Cette pensée fit à la fois peur à Stan et emplit son cœur de chaleur. Qu'importe ? Tant que dans leurs cœurs ils restaient un, ils restaient le Club des ratés.

Le 2 janvier, quand ils furent sur le point de partir, une espèce de bonne nostalgie vint prendre place dans leur cœur. Ils avaient passé de si bon moment tous ensemble lors de ces vacances.

Et quand ils dirent au revoir à Charly sur le pas de porte, elle qui repartait à Castle Rock, ils surent qu'elle était des leurs maintenant et qu'ils la reverraient très prochainement. Richie ne fit que lever les yeux au ciel quand fut venu le moment des adieux. C'était du cinéma bien évidement car il adorait sa cousine, mais c'était leur façon de communiquer. Mike, lui eu droit à un petit traitement de faveur de la part de la belle brune qui n'hésita pas à passer allègrement ses mains sur les fesses de son copain en l'embrassant langoureusement devant les regards gêné et/ou dégouté des autres.

Sur le chemin du retour, ils continuèrent à rire et se chamailler, tel qu'ils l'avaient fait sur le chemin de l'allée. Richie et Eddie qui se disputaient, Richie embêtait Stan ou Ben ou encore Richie et Beverly chantaient à tue-tête comme des casseroles. Seul une chose semblait avoir changé, mais le reste du groupe était trop occupé pour remarquer que, à peine quelques jours plus tôt, Bill et Stan avaient, eux aussi, enfreint la première règle.

À la sortie des routes enneigées, Bill posa sa main sur la cuisse de Stan dans un geste peut-être un peu plus qu'anodin. Stan lui sourit. Et qu'importe Richie et Beverly qui chantaient à l'arrière avec Eddie qui leur criaient d'arrêter. Qu'importe Ben qui insistait toujours pour changer de musique et de mettre les « New kids on the block ». Qu'importe Mike qui riait de la scène et à intervalle régulier, rappelait à Richie qu'il s'envoyait en l'air avec sa cousine. Qu'importe tout ça, ils étaient tous ensemble et heureux. Stan tourna la tête vers son copain. Et ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt lui revint clairement en tête et ça le fit sourire encore plus.

Ces vacances d'hiver au chalet, ils s'en souviendraient toute leur vie.

FIN PARTIELLE

Oui fin partielle car depuis le début j'ai un lemon Stenbrough en préparation et celui-ci cloturera pour de bon l'aventure Vacances au ski, bien que pour ceux que les lemons n'interessent pas, le voyage s'arrête ici :)

Au plaisir de vous revoir par ici,

Prenez soin de vous.

----------------------------------------------------------------------

Ce chapitre t'as plu ? Lâche un like et commentaire :)

Tu veux rejoindre une communauté extra qui partage la même passion que toi pour Ça ? Rejoins-nous sur la communauté amino, il y a plein de gens extras.

N'hésite plus, rejoint nous ^^

-Communauté Losers Club : https://aminoapps.com/c/losersclub_fr/home/

-Communauté Reddie & Friends : https://aminoapps.com/c/ReddieAndFriend/home/

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Jul 14, 2020 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Vacances au skiTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang