Chapitre 12

149 9 2
                                    

Richie s'assied dans le lit. Il avait encore ses vêtements de le veille et Beverly aussi. Ok, bonne nouvelle, il ne s'était rien passé d'autre que ce baiser. Du moins, c'est ce qu'il se disait. Il attendrait que Beverly se réveille pour avoir sa version. Mille cloches sonnaient dans sa tête. Il se leva pour sortir de la chambre et aller se passer de l'eau sur le visage. En ouvrant la porte, il tomba sur Eddie qui sortait de la chambre en pyjama, il piqua un fard.

-Salut. Bredouilla Eddie.

Richie reçus comme une flèche dans le cœur, il ne s'était pas rendu compte d'à quel point son copain lui avait manqué la veille, l'aimer n'était qu'un euphémisme que pour décrire le sentiment qu'il ressentait vis-à-vis ce petit bout d'homme.

-Hey. S'entendit dire Richie.

Et le baiser échanger avec Bev la veille lui revint en tête, il baissa la tête.

-Ça va ? S'inquiéta Eddie.

-Gueule de bois. Répondit Richie en se dirigeant vers la salle de bain.

Il avait tellement envie de le serrer dans ses bras, de l'embrasser, de ne plus jamais le lâcher ! À la place, il avait fui dans la salle de bain.

Richie se passa de l'eau sur le visage puis se regarda dans le miroir et se parla à lui-même.

-Aujourd'hui, soit c'est entièrement fini, soit tout se termine bien.

Il se pointa lui-même du doigt dans le miroir.

-Ne fait pas tout foirer Tozier.

Evidemment, il se dit qu'il avait probablement tout foutu en l'air... Ça aussi, ils devraient en parler. De quoi retourner la dispute contre lui évidemment... Il aviserait en temps voulu.

Richie profita qu'il savait qu'Eddie n'était pas dans la chambre pour récupérer des affaires propres et prendre une douche. Quand il sorti pour aller déjeuner, il croisa Beverly qui avait une tête encore plus sale que la sienne.

-Ça va ? Lui demanda-t-il.

Elle le foudroya du regard, signe que non ça n'allait pas. Elle devait avoir un sacré mal de crâne pour avoir une tête pareille. Richie doutait qu'elle aille sur les pistes aujourd'hui. Elle alla s'enfermer dans la pièce d'eau et il rejoignit le reste du groupe dans la salle à manger.

Mike le salua le premier, Charly sur ses genoux. Richie leur fit un bref signe de la main et parti se faire un café. Il revint quelques minutes plus tard avec son mug et deux aspirines.

-Dure soirée ? Demanda Ben, innocemment.

-Bev a encore une plus sale gueule que moi, si c'est la question que tu te poses.

Ben se tut et manga ses céréales. Eddie ne levait les yeux de son propre bol et Richie ne le regarda pas non plus. Il y eut un silence malaisant.

-Donc, au-aujourd'hui on v-va faire d-du hors-p-piste ? Demanda Bill avec un grand sourire pour briser la glace.

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée tu sais Bill. Répondit Stan.

-Oh mais si ! Intervient Charly avec un grand sourire. Ça pourrait être drôle !

-Drôle ? Ricana Richie. On dirait le début d'un mauvais film.

Il prit une voix de commentateurs des années 60.

-Une bande d'amis dont la moitié est inexpérimentée part faire du hors-piste.

-Rabat-joie. Souffla Mike.

-On p-pourrait t-tenter. Re proposa Bill. Et ç-ça ne v-va p-pas, et b-b-bien on rentr-rentrera.

Mike et Charly prononcèrent leur enthousiasme, Ben dit qu'il était partant, et Stan accepta en levant les yeux. Richie observait Eddie du coin de l'œil, il ne disait rien. Le garçon à lunettes se tourna vers son copain et lui demanda doucement.

Vacances au skiWhere stories live. Discover now