Chapitre 9

153 8 0
                                    

Richie venait de déposer Eddie sur le lit que ce dernier commençait à essayer de le déshabiller.

-Je vois que tu as chaud Richie ! Viens !

Richie trouvait ça, d'une part très drôle de voir Eddie dans cet état et il ne se ferait pas prier pour le lui rappeler plus tard, et d'autre part, il s'inquiétait un peu. On ne voyait pas Eddie boire tous les jours et encore moins être saoul. On peut dire que c'était aussi aussi rare que d'avoir de la neige en avril à Derry.

-J'ai bu ton verre. Ricana Eddie en essayant de toucher de le nez de Richie.

C'était donc ça ! Richie avait un peu amélioré son propre verre en ajoutant d'autres alcools qu'ils avaient en stock (Parce que pourquoi pas ? C'est jour de fête après tout). Pas étonnant qu'il soit dans un état pareil !

Eddie commença à retirer sa chemise en se plaignant.

-J'ai chaud !

Richie le laissa faire et retourna lui chercher un verre dans à la salle de bain. Quand il revint, Eddie avait entièrement ouvert sa chemise et se débattait avec la fermeture de son pantalon. Richie rit malgré lui et vint lui donner un coup de main. Eddie passa ses bras autour de sa nuque.

-Vient t'allonger Richie ! Je ne peux pas te toucher comme je veux.

Il aurait été facile de profiter de la situation et de laisser le Eddie saoul le déshabiller, peut-être l'aurait-il laissé faire quelque temps auparavant ? Eddie avait tout de même un effet super positif sur son comportement. À la place, il continua de le déshabiller et essaya de lui mettre son pyjama. Eddie se débattait en hurlant qu'il ne voulait pas qu'on l'habille. Richie ne réussit qu'à lui faire enfiler son bas de pyjama car à chaque qu'il essayait de lui faire passer ses bras dans son haut de pyjama, Eddie se débattait et retirait les manches avant que Richie ait pu boutonner le moindre bouton.

-Laisse toi faire. Lui demanda Richie de sa voix douce mais un peu lassée par le temps que ça prenait pour réussir à faire quoi que ce soit.

Eddie râlait et revenait à l'attaque pour le déshabiller. Pour un petit bonhomme dans un état second, il ne se débrouillait pas mal pour défaire les boutons de sa chemise.

Richie essaya de le coucher au lit, Eddie se débattait de moins en moins. La fatigue devait le gagner. Il croisa tout de même les bras sur la poitrine. Richie le fit boire un peu d'eau, quand il arriva à la fin de son verre d'eau, le petit châtain tourna ses grands yeux vers son copain.

-C'est bizarre de te voir t'occuper de moi sans profiter de la situation pour du sexe.

Richie sourit doucement et lui caressa les cheveux.

-Il faut croire que j'ai évolué.

Eddie lui rendit son sourire et le remercia. Richie l'embrassa sur le front.

-Dors un peu maintenant.

Eddie bu encore une gorgée de son verre d'eau.

-Bonne nuit Richie.

-Bonne nuit mon ange, je t'aime.

Il ne se rendit compte de ce qu'il venait de dire que quand il entendit le verre d'Eddie tomber et rouler sur le sol.

Richie se releva comme s'il venait d'être brûlé. Eddie le regardait les yeux grands ouvert et écarquillés.

-Tu as dit quoi là ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Richie pensa à tous les héros de séries et de films qu'il avait vu qui s'étaient retrouvé dans leur situation. Il y avait plusieurs réactions possibles.

1 : La fuite. Il prenait ses jambes à son cou et verrait ça plus tard. Tentant, mais risqué.

2 : Ignorer : Quoi ? Mais je n'ai rien dit ! Pffff, tu te fais de drôles d'idées, là.

Et la numéro 3....

-J'ai dit que je t'aimais.

Eddie devint blanc comme un linge et resta bouche bée. Le silence qui s'installa entre eux était vraiment gênant.

-Merci ? Bredouilla Eddie en rougissant.

Richie haussa les sourcils.

-Quoi ? Redemanda Eddie d'une petite voix.

-Bah je sais pas. Dit Richie, essayant de maitriser sa voix. Tu pourrais me répondre que toi aussi tu m'aimes.

Eddie le regardait sans qu'il n'y ait aucun son qui ne sorte de sa gorge. Richie leva les yeux et pris son inhalateur sur le meuble pour lui lancer. Eddie l'attrapa au vol et pris une bouffée de cet enfer mentholé.

-J'ai toujours cru que ce serait toi qui me le dirais en premier mais je n'aurais jamais cru que le jour où je te le dise, tu restes à me regarder comme un merlan frit. Tenta Richie, une drôle de grimace sur le visage.

Eddie leva vers lui un regard peu assuré. Richie serra les dents, attrapa son paquet de cigarette et sorti de la chambre comme une furie. Plus blessé qu'en colère. Il se demanda d'abord ce qu'il n'allait pas chez lui ? Pourquoi il avait fait ça ? Et puis il se rendit compte, que s'il l'avait dit. C'est qu'il le pensait et oh oui qu'il l'aimait ce petit chihuahua hargneux qui lui servait de copain. Il aurait acheté la lune pour lui ! Ça le mit en colère. Il descendit les escaliers, prit sa veste -pour ne pas avoir froid – et sorti fumer dehors pour se calmer. Quelques instants plus tard, Beverly le rejoignait et il expliquait, en détail, ce qu'il venait de se passer.

À la fin du récit, elle en resta bouche bée, ce qui énerva un peu Richie, mais il était surtout honteux. À vrai dire, il s'était pas mal moqué d'elle quand elle lui avait dit qu'elle avait enfin dit à Ben qu'elle l'aimait.

Finalement, elle ne lui donna qu'une tape bienveillante sur l'épaule en le charriant un peu.

-Notre Richie devient un sensible ! Qui l'aurait cru !

-C'est pas ça le problème dans l'histoire Bevy ! C'est qu'il ne savait pas quoi répondre ! C'est ça le problème putain !

Beverly le regarda, compatissante et le prit dans ses bras.

-Il te rendra ton « Je t'aime » bien assez tôt Rich. Ça va aller.

Elle lui offrit un sourire réconfortant et déclara.

-Retournons à l'intérieur. Je commence à ne plus sentir le bout de mes orteils.

Richie rit et l'emmena à l'intérieur.

Au moment d'aller se coucher, donc bien après minuit, Richie ouvrit prudemment la porte de la chambre pour ne pas risquer de réveiller Eddie et alla se coucher en faisant le moins de bruit possible.

A suivre...

____________________________________________________________

Ce chapitre t'as plu ? Lâche un like et commentaire :)

Tu veux rejoindre une communauté extra qui partage la même passion que toi pour Ça ? Rejoins-nous sur la communauté amino, de plus, tous les chapitre de "Vacances au ski" sortent chaque mardis et vendredis à 19h.

N'hésite plus, rejoint nous ^^

-Communauté Losers Club : https://aminoapps.com/c/losersclub_fr/home/

-Communauté Reddie & Friends : https://aminoapps.com/c/ReddieAndFriend/home/

Vacances au skiNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ