Chapitre 10

148 9 0
                                    

À son réveil le lendemain, Eddie fut surpris de ne pas trouver Richie à côté de lui. Pourtant, il savait qu'il était revenu dormir la veille dans la chambre. Il fut à la fois déçu et soulagé. Il ne voulait pas que la question du « Je t'aime » revienne entre eux. Il savait qu'il appréciait beaucoup son copain. Qu'il aimât passer du temps avec lui et une grosse partie de leur relation était surtout physique. En fait, sûrement qu'il n'aurait jamais cru que Richie puisse être capable de parler de ses sentiments clairement ? Ou peut-être le pensait-il n'aimer que la partie physique de leur relation ? On ne peut pas dire qu'ils aient eu beaucoup de rendez-vous romantique. Eddie savait qu'il fallait qu'il réfléchisse à tout ça. Et si Richie essayait de l'éviter, tant mieux. Ça lui laissait un peu de temps aussi et lui aussi essayerait un maximum de l'éviter.

Et c'est ce qu'il se passa toute la journée. Ils essayèrent de s'éviter tant bien que mal tous les deux. Heureusement, la station était assez grande pour ne pas se croiser pendant la journée. Richie passa la journée avec Beverly et Ben, tandis qu'Eddie la passait avec Bill et Stan qui, d'ailleurs, n'avaient finalement pas sauter le cap la veille au soir, Stan étant vraiment fatigué d'avoir attendu aussi tard pour aller dormir. Le lendemain matin, il avait du mal à se réveiller et ce même après les trois cafés bien corsés qu'il avait pris. Sur le téléphérique, il manqua plusieurs fois de s'endormir sur l'épaule de Bill qui fut étonné de le voir somnoler autant.

-Je supporte mal le manque de sommeil, ok ? Lui avait-il décroché alors que Bill venait de lui dire qu'il avait l'air fatigué.

-Et t'es pas de super bonne humeur non plus. Avait ajouté Eddie en buvant son chocolat chaud.

Stan s'apprêta à répliquer quand il vit Eddie écarquiller les yeux et se glisser sous la table. Les deux autres garçons ne comprirent que quand ils virent, de l'autre côté de la vitre, Richie approcher avec Beverly et Ben. Richie et Beverly avait l'air en grande discussion et Ben essayait tant bien que mal de les suivre.

-La v-voie est l-libre. Dit Bill, tandis que le trio s'éloignait.

Eddie se rassis correctement sur sa chaise et piqua un fard en rendant compte qu'il n'avait pas expliqué à ses amis pourquoi ils s'évitaient tous les deux. Stan haussa un sourcil signe de « On t'écoute ».

Eddie secoua la tête en fixant son cacao.

-Rien, rien, les gars. Vous inquiétez pas.

-Allez Eddie, qu'est-ce que cet imbécile a bien pu faire pour que tu te caches en dessous une table ?

Eddie ne répondit pas. Stan fronça les sourcils et s'apprêta à reposer une question quand Bill lui pris la main pour dire « N'insiste pas, laisse-les arranger ça entre eux ». Le garçon juif se tu, donc, et fis la moue.

Plus loin sur la piste de ski, Ben, Beverly et Richie faisaient la file pour monter au télésiège et les filles qui avaient couru après Ben étaient juste devant eux dans la file, ce qui énerva particulièrement Beverly. Comme promis, Ben essaya de ne pas leur parler un maximum, mais au moment de monter sur les fameux sièges, les filles montèrent avec Ben, laissant Beverly et Richie tous les deux.

-Non mais j'y crois pas ! S'écria Beverly tandis que le télésiège s'en allait.

-Elles l'avaient calculé, elles sont sacrément futées ! Dit Richie.

Son amie la foudroya du regard et il leva les mains, paumes vers elle en signe de reddition. Ils montèrent dans le siège suivant et Beverly râla toute la montée.

-Je ne suis pas jalouse ! Se défendait-elle tout le long de la montée. Mais, je ne supporte pas le sourire hypocrite de ces garces.

-Et du fait qu'elles approchent de ton mec. Avait osé ajouter Richie, ce qui lui valu un coup dans les côtes, mais grâce à sa veste il ne sentit presque rien.

-Tu as très bien compris ce que je voulais dire, Tozier.

-Oui, oui j'ai compris c'est juste que...

Il fut coupé par l'arrivée du télésiège au terminal ainsi qu'une vision qu'aucun d'eux deux ne risquaient d'oublier avant un certain moment.

-Oh putain de m...commença Richie.

-Non mais c'est quoi ce bordel ? Hurla Beverly.

Un peu plus loin, avant le début de la piste, une grande fille blonde en pantalon et veste moulants avait les bras autour de la nuque de Ben et l'embrassait à pleine bouche.

Il ne fallut qu'un quart de seconde à Beverly pour réagir, déchausser ses skis et courir jusqu'à eux mettre son poing dans le visage de la blonde. Richie fit une grimace en voyant la scène et s'approcha assez pour entendre Beverly hurler.

-Ne crie pas Beverly, tu risques de provoquer une avalanche. Disait calmement Ben.

Ce qui ne l'arrêta en aucun cas. Richie pu entendre plusieurs noms d'oiseaux sortir de la bouche de son amie rousse tandis que l'ancien obèse ne faisait que la regarder avec les yeux écarquillés.

Richie s'approcha encore et entendit Ben essayer de dire que c'est elle qui lui avait sauté dessus.

-Ferme-là ! On en reparlera ce soir ! Avait dit Beverly en serrant les poings et allant rechercher ses skis.

Richie fit une grimace.

-T'es sacrément dans la merde Benny.

-Mais j'ai rien fait ! Essaya encore l'intéressé pour se défendre. C'est elle qui m'a sauté dessus ! Richie, dis-lui !

-Mec, j'ai vu ce que j'ai vu et ça portait vachement à confusion.

Beverly l'appela pour faire la descente. Richie fit un salut militaire à Ben en lui souhaitant bonne chance.

À suivre...

____________________________________________________________

Ce chapitre t'as plu ? Lâche un like et commentaire :)

Tu veux rejoindre une communauté extra qui partage la même passion que toi pour Ça ? Rejoins-nous sur la communauté amino, de plus, tous les chapitre de "Vacances au ski" sortent chaque mardis et vendredis à 19h.

N'hésite plus, rejoint nous ^^

-Communauté Losers Club : https://aminoapps.com/c/losersclub_fr/home/

-Communauté Reddie & Friends : https://aminoapps.com/c/ReddieAndFriend/home/

Vacances au skiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant