Chuu Eighteen

1.2K 122 20
                                    


Chapitre 18

Kangjoon tapait du pied, il s'était pendant tout le récit appuyé contre la commode. Il avait bien cru défaillir une dizaine de fois. Il savait pour leur accident mais jamais il aurait cru que c'était parti de là et que ça avait si mal fini.

"Et aujourd'hui où vous en êtes ?" demanda t-il en espérant qu'ils se confient sur ce qu'il avait vu plutôt.

Félix prit la parole en premier :

"Cette histoire est du passé. Il nous est arriver de nous disputer pour le même raisons mais après chaque conversation on faisait un nouveau pas."

Changbin avait toujours la tête baissé et réfléchissait. C'était tellement plus simple pour Félix d'affirmer ça étant donné qu'il n'avait pas le poids de la culpabilitée.

" Et donc cette histoire ne vous a pas empêché de vous rapprocher. "

Le roux pencha la tête à la manière d'un chiot essayant de comprendre de quoi parlait l'aîné. Il venait de lui dire que c'était du passer. Il voulait quoi ? Les voir mariés pour en être sûr ?

" Je t'ai dit non.. Notre amitié va bi-"

"Arrête Félix !" hurla Changbin.

Il se leva de nouveaux et se mit fasse à son meilleur ami tournant le dos à son frère.

"Tout va bien, tout va bien ; t'as que ça à la bouche. Rappelles toi que à cause de moi tu ne peux plus faire d'athlétisme. Tu dois travailler cent fois plus pour rattraper ton retard. Tu avales des médicaments chaque jour..."

Il prit une respiration pour cesser de crier.

" Et le pire c'est que j'arrive encore à te pourrir la vie en t'empêchant d'avoir un simple ami. Car je me sens menacé... Menacé qu'il te fasse te rendre compte que je suis une merde qui en vaut pas la peine."

Félix écarquilla les yeux en rapprochant sa main du corbeau qui l'évita en lui donnant un léger coup.

" J'aurais préféré mille fois te voir en colère contre moi plutôt que de me lâcher ces sourire comme si ce n'était rien. "

Félix s'affaissa sur le lit :

"Je ne comprends rien Binnie..."

Kangjoon jusque là silencieux s'avança vers eux puis prit place près de Félix. Il comprenait son frère mieux que quiconque car lui aussi en étant revenu il avait haït voir sa mère se comporter comme si il n'avait jamais quitté la maison ou rompu contact avec elle.

"Je pense Lix', qu'il veut simplement que tu lui expliques pourquoi tu t'évertues à ne pas lui en vouloir si vraiment tu ne lui en veux pas..."

Ce fut tout de suite un peu plus claire pour le chat qui se mit à réfléchir. Oui, il lui arrivai de regretter certaines choses comme des habitudes un peu nul autour de la course ou de ce qu'il mange mais il ne regrettait pas le passé car...

" Car je haïssais... Je haïssais vraiment notre ancienne amitié. Celle ou j'étais juste Lee Felix l'ami à sens unique de Changbin qui continuait à rester avec lui par habitude... J'avais l'impression qu'on était plus aussi proche, qu'il y avait un faussé. Alors le jour où je suis monté sur la moto je voulais juste me prouver que c'était faux.. Je ne t'en ai jamais voulu car je ne t'ai jamais pris réellement pour responsable. Et après même si on a eu beaucoup de mal à se redonner une chance j'ai eu l'impression de retrouver mon ami... Même à travers tes crises de jalousies. "

Kangjoon écoutait toujours la conversation et se dit qu'il était temps pour lui de jouer son rôle de grand frère même s'il était mal placé pour dire ça...

" Votre relation est peut-être devenu un peu problématique. "

Changbin haussa un sourcil. Ça il le savait et c'était bien ce qu'il se reprochait.

"Je comprends que tu sois content que vous soyez encore comme les deux doigts de la main Félix mais.... Je connais Changbin et depuis petit il a toujours eu la main sur toi. Peut être que vois devriez commencer à lâcher prise."

"Lâcher prise ?" souffla le roux dubitatif. "Comme arrêter de se parler ? Non, ça ne marcheras pas."

Kangjoon secoua la tête et reprit :

"Je ne vous demandes pas de ne plus être amis ou autre...." Il força sur ma fin de sa phrase espérant être assez claire. Mais le duo n'eut pas l'air dérangé. Il souffla fatigué mais  continua :

"... Il s'agit d'accepter chacun que vous n'avez pas besoin d'être si possessif et jaloux pour faire comprendre à l'autre que vous l'aimez..."

Félix rougit au mots employer par le grand frère et même Changbin donna toute sa force pour ne laisser paraître aucune émotion. Bien sûr qu'il était amoureux de Félix mais ça c'était une autre histoire. Une histoire qui ne regardait aucunement son frère.

"Bon on a un peu gâcher le dîner de ce soir..."

Kangjoon sourit puis leur rappela qu'il leur restait une journée. Avant qu'ils ne sortent tous de la chambre, l'aîné les arrêta se rappelant de la question qui le taraudait depuis le début du séjour.

"Vous êtes en couple depuis longtemps ?" lâcha t-il enfin.

Félix crut s'étouffer et Changbin habituellement raide laissa paraître très clairement sa surprise.

"De quoi tu parles ?" lui demanda t-il.

"Hop. Hop. Vous aller pas me la faire. Au lac ta langue dans la cavité buccale de Changbin, Félix ce n'était pas une illusion."

Félix abasourdi chercha comment cette information avait fini par arriver à Kangjoon. Et vue la description qu'il avait faite la seul solution c'est qu'il était là au moment du crime.

"Tu nous as vu ? Tu étais là ?" s'exprima Félix en voulant se cacher dans un trou.

"Oui, je vous ai vu. Vous pensiez vraiment que vous auriez pu me laisser seul avec les deux pipelettes pour aller vous bécotter à l'ombre ?"

Changbin au bout d'un moment décida de tout simplement dire ce qui semblait la plus simple.

"Oui, on est en couple. Depuis quelques semaines. Un problème ?"

Félix ne put s'empêcher de laisser sa bouche former un "o" parfait. Est ce sur Changbin venait de mentir ? Ou étaient-ils en couple. Après tout ils étaient tout comme. Ils s'embrassaient, ils sortaient ensemble, et passaient la majorité de leur temps ensemble...

"J'aurais juste penser que vous me l'auriez dit. Enfin je ne croyais assez proche."

Le chat triste de voir comment pouvait se sentir son ami continua :

"C'était flou même pour nous tu sais... Puis on est pas" vraiment " en couple." Il jeta un coup d'oeil à Changbin qui avait un rictus posé sur ses chaires." C'est genre une amitié fusionelle, tu vois ?"

"Vous me perdez là. Je crois qu'en fin de compte je veux pas savoir. Tant que vous êtes heureux comme ça..."

Félix soulagé de ne pas avoir à continuer son explications sorti à toute vitesse pour descendre les escalier par deux. En + il n'avait pas commencer son dessert....

Kangjoon tourna sa tête pour voir que son frère le regardait.

" Quoi ? " dit il légèrement tendu.

"Tu m'as manqué."

Sur ces paroles le noiraud disparu aussi de l'étage poursuivant son amoureux à la trace.




***** *** *** * *

*////* Yo! J'espère que le chapitre vous a permis de mieux comprendre au final comment Changbin et Félix se sentaient pas apport à tout ça. Je sais que beaucoup trouvait leur relation toxique mais je n'avais pas fait ça juste pour baver dessus. Y'avait effectivement une réel histoire et des sentiments sur ce "problème".

Dumb Boy [Changlix] Where stories live. Discover now