Chapitre 47

9.9K 422 12
                                    

ⓟrécedemment. . .

Je partis la consoler mais je n'ai rien dis car quoi que je fasse, quoi que je dise ne pourra rien réparer. Parce que ça...ce sont les problèmes du coeur ... Et on ne choisit pas de qui notre coeur tombe amoureux.

♦♦♦♦♦

Quelques minutes se sont transformés en des heures et maman continuait toujours à pleurnicher dans sa chambre. Elle m'avait dit de partir après trente minutes me disant que je ne la comprenais pas et que je n'étais pas encore une adulte pour savoir ce qu'est la vraie vie. Furieuse, j'etais donc sortie de sa chambre et avait continué notre soirée tranquillement jusqu'à vingt heures. Cela faisait peut-être égoïste de ma part mais je savais d'une manière où d'une autre que maman ne pensait pas à Elaijah de la façon dont il la voit. Maman se consolait juste dans ses bras pour oublier la douleur de deux hommes qui l'ont abandonné alors qu'Elaijah, étant plus jeune, pensait pouvoir construire une vie avec elle. J'en étais alors venue à une seule et même conclusion. Si maman voulait avancer, il fallait qu'elle pardonne papa et Mr. Gérard et qu'elle se laisse gouté au bonheur d'une autre personne. C'est comme si par exemple tu mangeais du chocolat, tu en as tellement mangé et pour finir le chocolat te donne mal au ventre et tu en deviens allergique. Tu sais que tu ne dois plus en manger et essayer une autre variété comme la vanille ou la mangue mais tu as tellement envie de manger du chocolat que tu te fais du mal en en mangeant.

A présent, les autres étaient partis. Jéremy et moi nous étions confortablement installés dans mon lit, regardant un film à l'eau de rose. Ce film me passionnait jusqu'à ce que je vois la mine plutôt désespérée de Jérémy au coin.

Moi: Si tu veux, on en mets un autre ?

Jérémy: Non, ca va. Ne t'inquiète pas.

Moi: Avoue ... ça t'ennuie ...

Je lui demandais en le poussant avec mon coude. Il sourit un peu et me regarda dans les yeux.

Jérémy: C'est pas ça, bien que le film m'ennuit mais c'est pas ça.

Moi: Aaaaaha ! Cramé !

Jérémy: C'est pas ça.

Moi: Alors qu'est ce qu'il y a ? Tu as l'air absent.

Jérémy: Je repense à mon père...je voudrais bien lui pardonner mais cela va prendre un peu de temps.

Moi: Alala les pères...c'est vrai, ils sont si différent et peuvent nous faire du mal mais on les aime quand même. Le mien a failli te mettre en prison et je ne sais pas ce que je dois faire. Il m'a fait tellement souffrir, j'ai la haine contre lui mais j' aimerais lui pardonner méme si je ne veux pas maintenant...je suis désolée.

Jeremy: Pourquoi tu es désolée ?

Moi: Ça te dérange pas que je pardonne mon père ? Après tout ça ?

Jérémy: J'ai un avis mitigé sur la question à vrai dire. C'est que je comprends tout à fait sa reacriont, je n'aurais pas toucher à sa fille qui est mineur.

Moi: Eh je suis pas aussi gamine !

Jérémy: Mais les pères ça protège les enfants.

L'Amour n'a pas d'âge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant