Chapitre 4

904 83 30
                                    

J'ai un peu de retard dans mes réponses aux commentaires, mais je vais faire de mon mieux pour arranger ça ! N'hésitez pas à réagir, ça fait toujours plaisir !

------------------------------

Adrien attendait dans les couloirs du Titanic.

Non. Chat Noir attendait dans les couloirs du Titanic, rectifia-t-il mentalement en réajustant son masque. Jetant un regard aux passagers aux accents étrangers passant à côté de lui sans le remarquer, il songea que ce loup noir surmonté de ses deux oreilles de chat était une bénédiction, un miracle venu du ciel. Grâce à lui, il avait pu voir bien plus du vaste monde qu'en plusieurs années d'existence, alors qu'il se trouvait pourtant sur un bateau. Suffisamment agile et discret pour pouvoir se faufiler à peu près partout en dépit des interdictions, il avait l'impression de retrouver un nouveau souffle.

Adrien avait des obligations qui l'étouffaient au point de le faire suffoquer – Chat Noir, lui, était libre comme l'air. Libre d'explorer, libre de parler comme il en avait envie, libre de se faire oublier.

Il était si heureux de pouvoir enfin agir à sa guise qu'il en oubliait pratiquement ce qu'il devait commettre pour qu'Alya et les autres troisièmes classes l'autorisent sur leurs parties du navire.

Tout ça grâce à...

« Marinette ! » sourit-il en voyant la jeune fille s'avancer dans le couloir.

Elle était légèrement en retard, mais elle était venue. Le visage de Chat Noir s'éclaira, même si celui de celle censé l'accompagner exprimait tout l'inverse. Elle triturait dans ses mains un début d'ouvrage de couture avec une mine maussade sur le visage.

« Prête pour la grande aventure ? lui demanda-t-il, trépignant déjà d'excitation.

-Non. »

Aïe. C'était direct. Marinette dut remarquer son expression abattue, car elle grimaça.

« Non, mais... Je n'ai pas le choix, pas vrai ? Alya ne me lâchera pas jusqu'à l'arrivée du bateau si je ne fais pas cette petite expédition avec vous.

-En effet. » confirma malicieusement Chat Noir.

Il remercia silencieusement cette Alya de lui permettre de recroiser le chemin de sa sauveuse, pour deux raisons. La première était que grâce à son masque, il était éternellement redevable à Marinette ; et il n'avait toujours pas trouvé comment de la remercier.

La deuxième, c'était l'énigme que posaient les yeux de Marinette, ces deux grands yeux océans qui réveillaient un léger fourmillement dans ses doigts, dans son ventre, partout, en réalité.

« De toute façon, si j'ai bien compris, nous faisons juste une petite expédition chez les premières classes pour aller voir ces fameux coffres-forts, pas vrai ? Nous trouvons ces fameux bijoux légendaires, nous confirmons leur existence à Alya et puis nous filons. » résuma Marinette.

Elle plaça une main sous son menton en poursuivant sa réflexion :

« Je me demande quelle personne de première classe peut voyager avec des bijoux pareils dans un coffre-fort... Ce genre de recherche pourrait prendre longtemps, alors si vous avez une idée, Adri... enfin, Chat Noir... Chat Noir ? Est-ce que ça va ? »

Le jeune homme s'était figé, rudement rappelé à la réalité par les mots « coffre-fort » et « bijoux légendaires ».

Emporté par son propre désir de liberté (et un peu sa fierté, il fallait l'admettre), il avait accepté la requête d'Alya sans vraiment réfléchir. Pourtant, il connaissait bien les personnes qui pouvaient potentiellement voyager avec des bijoux soi-disant légendaires.

Insubmersibles - Miraculous : Titanic AUWhere stories live. Discover now