Chapitre 11

682 70 52
                                    

Introuvable. Evidemment, Adrien avait filé.

Lila poussa un grognement lorsqu'un passager en panique la bouscula en traversant le hall. La panique était soi-disant contagieuse, mais la jeune femme ne ressentait qu'un profond agacement. Les classes se mélangeaient, on se battait comme des chiffonniers pour monter dans un canot. Que de bassesse.

Peu importait. Elle s'en sortirait. Elle trouvait toujours un moyen.

En revanche, si les bijoux magiques finissaient engloutis avec Adrien dans les entrailles du bateau, ce serait une perte considérable.

Gabriel Agreste ne lui pardonnerait jamais leur disparition.

Ses doigts, dans sa poche, se resserrèrent autour du pistolet miniature dont elle ne séparerait jamais. Sa mission était simple.

Retrouver les bijoux. Retrouver Adrien. Retrouver la misérable petite rate dont il s'était entiché. Leur faire payer le prix de l'humiliation qu'elle avait subie depuis son embarquement sur ce navire de malheur.

Et éventuellement, réchapper au naufrage.

------------------------------

Marinette ne se souvenait plus vraiment de quand elle s'était fait percer les oreilles. Pour autant, si quelqu'un lui avait dit qu'avoir souffert le martyr entre les mains d'une mauvaise bijoutière dans son enfance lui sauverait peut-être la vie, elle aurait probablement ri – jusqu'à ce soir-là.

Alya et Adrien avait peut-être raison : c'était elle qui devait porter ces boucles d'oreilles écarlates. Pour elle, et pour tous les autres.

« Tu crois vraiment qu'il va se passer quelque chose ? A ce stade, on serait peut-être mieux fichus de sortir un chapelet et de prier pour nos fesses... » grommela Alix.

Alors qu'elle achevait de passer les bijoux à ses oreilles, une lumière surgit, éblouissant le petit groupe qu'Adrien, elle et tous leurs amis de troisième classe formaient dans le hall.

Une petite créature aussi rouge que les boucles d'oreilles apparut devant eux.

« Qu'est-ce que...

-Pour se passer quelque chose, il s'est passé quelque chose. » murmura Alya, les yeux écarquillés.

Marinette ouvrit doucement les paupières qu'elle avait fermé pour se protéger de la lumière. Dans un autre contexte, elle aurait probablement paniqué. Pourtant, l'apparition de cette drôle de créature magique, au beau milieu d'un naufrage où tout semblait perdu, lui redonna espoir, si bien qu'elle ne sursauta pas comme tous les autres quand la bestiole se mit à parler :

« Je m'appelle Tikki. Et je...

-Ah ! ça parle ! paniqua Mylène.

-...suis le Kwami de la coccinelle, compléta Adrien avant que Tikki ne puisse finir.

-Pas n'importe quel Kwami ! Ton Kwami, à toi, jeunes filles aux couettes ! »

La petite coccinelle magique regarda autour d'elle, en réaction au silence médusé qu'elle récolta. Visiblement, ce n'était pas le contexte auquel elle était habituée pour ses présentations. Marinette et Adrien étaient les seuls à garder leur calme, les yeux rivés sur le Kwami.

« J'octroie le pouvoir de la création ! En temps normal, je suis censée ne pas apparaître devant des humains autre que mon porteur, mais...

-Je m'appelle Marinette. »

Tikki referma la bouche. Marinette elle-même était surprise de la sérénité qui l'habitait, en dépit de sa voix légèrement chevrotante, alors qu'elle pouvait presque sentir l'eau gronder sous ses pieds. Jamais elle n'était arrivée à dompter sa peur de la sorte – et encore, elle n'y arrivait que parce qu'Alya et Adrien posaient un regard empli de confiance sur elle.

Insubmersibles - Miraculous : Titanic AUWhere stories live. Discover now