Chapitre 9

730 73 79
                                    

Quelques instants après la collision, les moteurs du bateau s'arrêtèrent. Marinette s'était presque déjà habituée au ronronnement des machines sous ses pieds ; et leur absence fit s'hérisser quelques cheveux sur sa nuque. C'était idiot, songea-t-elle. Ce bateau était insubmersible, tout le monde ne faisait que le répéter depuis le début du voyage.

Alors pourquoi est-ce qu'un mauvais pressentiment lui tenaillait la poitrine ?

Adrien devait penser la même chose, car il se précipita sur le bastingage pour observer la monstrueuse silhouette de l'iceberg qui s'éloignait déjà.

« Incroyable, murmura-t-il.

-Crois-tu que nous allons bientôt repartir ? demanda Marinette, inquiétée par le calme plat des machines sous ses pieds.

-Je ne sais pas... »

Ils échangèrent un regard et cette fois-ci, Marinette comprit qu'Adrien pensait la même chose qu'elle. Le géant de glace et le géant d'acier s'étaient rencontrés ; mais l'issue de leur combat était incertaine.

Pourtant, son partenaire se voulut rassurant. Il s'empara de sa main :

« Je connais le concepteur du bateau. Il pourra sûrement nous en dire plus. Je vais aller le trouver. »

Marinette hocha la tête alors qu'Adrien posait les doigts sur son masque.

« Ne t'en fais pas, ma Lady. Quoi qu'il arrive, je ne t'abandonnerai pas.

-Je reste avec toi. »

Elle entrelaça ses doigts avec les siens sous le regard surpris de son partenaire. Elle jeta un regard inquiet aux passagers jouant avec désinvolture avec les morceaux de glace tombés sur le pont, gros comme des ballons de rugby, avant de lui lancer d'un air détaché :

« J'ai peur que tu te fasses mal sans moi, chaton.

-Eh bien, eh bien, ma Lady ! Quel Chat Noir serais-je en refusant une telle protection ? »

Il ricana en ôtant son masque, redevenant le jeune noble aux traits élégants, éloigné du chat taquin qu'il était à l'instant. Marinette l'imita, et en observant son masque rouge, elle tiqua. Que s'était-il passé durant ces deux jours de voyage pour qu'elle ose répondre de la sorte à un noble ? D'où sortait cette confiance en elle qui lui avait toujours manqué ?

Elle n'eut pas le temps de trouver réponse à ces questions : sa main toujours serrée dans celle d'Adrien, ils pénétrèrent à l'intérieur du navire. Plusieurs passagers affichaient des têtes interloquées, n'ayant visiblement pas pris conscience de ce qu'il venait d'arriver.

« Mettez vos gilets de sauvetage !

-Par-dessus cette robe-là ? Laissez-moi au moins le temps de descendre à ma cabine pour me changer !

-Par pitié, madame, mettez des vêtements chauds et un gilet de sauvetage par-dessus !

-Nino ! » appela Adrien.

La personne qu'Adrien venait d'appeler était un jeune homme au teint hâlé, au front légèrement nimbé de sueur et tenant des plans sous le bras. Marinette se souvenait de lui comme le concepteur du bateau, présent au dîner de la veille. Son air hagard et pressé ne la rassura pas vraiment.

« Adrien ! s'exclama Nino.

-Nous avons vu l'iceberg. Dans quel état se trouve le bateau ? »

Le visage du concepteur du bateau se crispa, de la même façon que le cœur de Marinette sous l'effet de l'angoisse. Son regard alterna entre les plans qu'il tenait entre ses mains et Adrien.

Insubmersibles - Miraculous : Titanic AUWhere stories live. Discover now