Chapitre 7

794 77 79
                                    

Chapitre posté à pas d'heure, assez long... Mais il contient une scène culte, LA scène quand on pense à Titanic... alors lisez jusqu'au bout ! 

---------------------------

Le lendemain matin, en pénétrant dans la chambre de Lila afin d'aller la chercher pour la messe de ce dimanche 14 avril, Adrien sentit le début d'un mauvais coup.

Installée à sa coiffeuse, sa fiancée achevait de se faire préparer par une servante. Lorsqu'Adrien passa le pas de la porte, elle congédia l'employée d'un geste de la main tout en reposant une petite carte qu'elle tenait entre ses doigts. Ce fut ce qui mit la puce à l'oreille de son fiancé. Pourtant, Lila lui adressa un sourire angélique.

« Bonjour, cher chéri. Prêt pour la messe ?

-Ce n'est pas comme si on me laissait vraiment le choix. Je ne vous cache pas que je m'y endors toujours un peu, admit Adrien d'un air badin.

-Je comprends. Vous devez être fatigué. »

Elle marqua une pause, faisant mine d'examiner son reflet dans le miroir, avant d'ajouter :

« Cela me fait toutefois plaisir que vous veniez me chercher. Vos aventures dans les ponts inférieurs, hier soir, ont dû être épuisantes. »

Adrien leva les yeux du petit coffre-fort posé dans un coin de la chambre pour rencontrer le regard vert olive de sa future épouse. Un sourire ourlait toujours les lèvres de Lila, mais ses yeux étaient aussi froids que l'Atlantique sur laquelle ils voguaient.

« Dois-je comprendre que vous m'avez faite suivre ? demanda-t-il d'un ton qu'il souhaitait le plus neutre possible.

-Nous sommes sur un bateau. Même sur le plus grand bateau du monde, les nouvelles circulent vite. » répondit calmement Lila.

Elle posa sur sa tête un chapeau recouvrant ses yeux d'une voilette, appréciant son petit effet. C'était réussi : Adrien avait l'impression que son sang s'était glacé.

« C'est étrange, j'avais l'impression que j'étais encore un homme libre, jusqu'à présent.

-Dois-je vous rappeler que, masque ou non, vous êtes encore censé m'épouser à notre arrivée en Amérique ? Que vous le vouliez ou non, vous êtes à moi. »

Adrien s'était figé alors que le ton de Lila se faisait plus ferme. Epoussetant une poussière invisible sur son corset, elle se rapprocha de lui d'un pas pratiquement félin, tel un lion qui s'approche de la proie.

« Je ne saurais accepter que mon honneur soit sali par un homme qui batifole avec des rats d'égouts, murmura-t-elle.

-Comment osez-vous...

-Ecoutez-vous donc. Serais-je donc la méchante de cette histoire, à vos yeux ? J'aurais pu raconter à tout le monde sur les ponts de première classe que nous avons été bernés par cette Lady Bug, qui n'a rien d'une Lady. J'aurais pu raconter que mon futur mari a participé à cette mascarade et salissait l'honneur la femme de bonne éducation que je suis en allant conter fleurette à de simples couturières quelques ponts plus bas ! »

La voix de Lila, qui résonnait dans la pièce alors qu'elle tournait autour de lui, prenait des accents tragiques. A l'entendre, elle n'était que la victime d'une machination sordide, ourdie par son propre fiancé – et Adrien ne douta pas une seule seconde que tout le monde l'aurait crue immédiatement si elle avait décidé de tout raconter.

« Mais, magnanime, je ne l'ai pas fait. Savez-vous pourquoi ? Parce que si j'avais décidé de le faire, c'en aurait été fini de cette Lady Bug, cette... Marinette. J'aurais tout à fait pu la détruire, mais notre réputation à tous les deux me semblait plus importante que vos égarements. Alors, suis-je vraiment la méchante de cette histoire ? »

Insubmersibles - Miraculous : Titanic AUHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin