chapitre 5

9.9K 647 4
                                    

Lia lui souris, cela voulait-il dire qu’il ne pouvait s’empêcher d’être loin d’elle ? Était-ce normal de ressentir quelque chose pour lui ? Bien évidemment, il était présent et prenez soin d’elle. Elle avait été si seul, si longtemps. Elle ne se demanda même pas si c’était quelque chose qu’il faisait avec tout le monde. Elle ne préférerait pas se poser la question. Mais si elle le connaissait bien elle aurait su que ce n’était pas le cas.
Le roi était un homme très solitaire qui n’avait confiance en personne, à part en ses conseillers et encore pas tous. Après leur petit-déjeuner, Amalia était venu l’aider à prendre son bain. Lia se sentait bien, un bain, quand est-ce qu’elle avait pris un bain pour la dernière fois ? Elle ne pouvait le savoir, l’eau chaude, les vapeurs ainsi que les huiles essentielles sentait extrêmement bon.

Amalia: Vos cheveux sont magnifiques.

Lia: Merci.

Amalia: Une vraie petite fleur.

Lia leva un sourcil étonné, c’est comme ça que le roi l’appeler.

Lia: Nelan m’appelles comme ça.

Amalia était sous le choc.

Amalia: C’est  probablement la fleur de la légende.

Lia: La légende ?

Amalia: Dans notre pays, nous avons une légende, sur une fleur sauvage. Cette fleur pousse au milieu du désert, elle n’a pas besoin d’eau, elle est extrêmement belle. Si belle que personne n’a plus la décrire, tant elle est rare à trouver.

Lia: C’est une jolie légende je trouve.

Le roi se trouva dans les bas quartiers de son pays, il n'était jamais venu par ici et il était sensible à la pauvreté des personnes qui y vivaient. Il était venu incognito et personne ne pouvait le reconnaître, son conseiller Brahim l’avait emmené à l’hôtel où se trouvait Lia.

Nelan: C’est ici ?

Brahim: Oui altesse.

Ils entrèrent tous les deux à l’intérieur de la chambre. Nelan fût et choqué de l'état délabré de cet endroit. Ce qui était sûre, c’est que Audrey n’aurais jamais dormi dans cet endroit. Le propriétaire, avait dit qu’une femme habitait ici, et une autre venait lui rendre visite de temps en temps, ce qui était assez rare. Peut-être une à deux fois par mois. Le reste du temps Lia se trouvait seul dans cet endroit. Il avait mal au cœur quand il vit dans quel endroit elle vivait. Quand il retrouverait Audrey il le lui ferai payer. Il alla dans la chambre et se rendit compte qu’il y avait quelques habits. Il y avait un livre, persuasion de Jane Austin ainsi qu'un peigne en bois. Quand ils partirent tous les deux, le roi était extrêmement nerveux. Il fût stupéfait car, ils entendirent à l’extérieur des acclamations. Ils se demandèrent tous les deux ce qu'il pouvait se passer. Nelan sortie et vit le peuple l’acclamer. Lui ? Comment cela pouvait-il être possible ? Il était censé être détesté par son peuple. Mais c’était bel et bien lui qu'ils acclamé, il se demanda comment le peuple avait pu savoir qu’il était là mais surtout pourquoi l’appelaient-ils l’Ange-Gardien. Durant le retour qui se fît en silence, Nelan essayer de savoir ce qu’il s’était passé en vain. Brahim passer des coups de fil afin de trouver la réponse à ses nombreuses questions. Quand il raccrocha, il regarda le roi.

La fleur sauvageWhere stories live. Discover now