chapitre 9

8.7K 594 13
                                    

Amalia: C'est elle qui me l'a demandée, c'est tout juste si elle répond quand je lui parle. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais elle ne mérite pas ça.

Il la regarda, Amalia était comme une mère pour lui et ce qu'elle venait de lui dire lui fît mal au cœur. Par ce qu'au fond, elle avait raison. Ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas de sentiments pour lui qu'il fallait qu'il lui en veuille. Elle avait probablement besoin de temps, d'autant plus qu'il ne se connaissait que depuis peut.
Ce n'est pas par ce que lui ressenté des sentiments extrêmement fort pour elle qu'il devait attendre une réciprocité de sa part. Après tout, ils avaient tout leur temps. Il ferma son dossier et décida d'aller la voir, quand il entra dans sa chambre elle n'était pas allongée sur le lit. Il alla à l'extérieur en se disant que peut-être, elle était sur la terrasse. Mais ce n'était pas le cas, il fût pris de panique en se demandant bien où elle pouvait être passé. Etait-elle parti ? Non, c'était impossible. Il entendit que dans la salle de bain l'eau couler. Amalia n'était pas là, elle ne pouvait prendre un bain seul étant donné qu'elle ne voyait pas. Cela était étrange, Nelan s'avança et se rendit compte que la porte était ouverte. Il entra sans même la prévenir qu'il était là. Peu importe qu'elle soit nu, peu importe dans quel état elle était, il était trop inquiet pour ne pas entrer à l'intérieur. Quand il ouvrit la porte et qu'il la vit, il fût pris de panique. Lia était assise dans la baignoire toute habillée, l'eau coulée sur elle.
Elle tenait fermement sa tête avec ses mains. Il s'approcha et la prit par les mains l'eau était complètement congelé et elle également. Il n'arrivait pas à défaire ses mains de sa tête, elle avait l'air de souffrir terriblement.

Nelan: Lia qu'est-ce qui se passe ? Parle-moi

Lia: Il faut que ça cesse... Aide-moi.

Nelan: Qu'est-ce qui doit cesser.

Lia: Ma tête... J'ai mal...

Nelan était désemparé de la voir souffrir à ce point. Il la sortie de la baignoire et la deposa sur son lit.

Nelan: Un médecin va arriver mon ange ne t'inquiète pas, il faut absolument que je te déshabille tu vas attraper froid.

Lia avait tellement mal à la tête qu'elle ne l'entendait même pas, il l'aida à se déshabiller et la mis sous les draps pour qu'elle n'attrape pas froid. Le médecin arriva rapidement, il lui mit une perfusion de morphine, qui l'aida rapidement. Elle avait tenu la main de Nelan tout le long. Lia se calma en s'endormant. Nelan était extrêmement mal, la voir souffrir était pire qu'une souffrance pour lui.

Nelan : Qu'est-ce qu'elle a?

Dr Droo: À première vue, je dirais une migraine.

Le roi leva un sourcil étonné, comment une migraine pouvait faire une telle chose ?

Dr Doo: Est-ce-que vous l'avez déjà vu dans cet état ? Il faudrait savoir depuis combien de temps elle a ce type de douleur.

Nelan: Je n'en sais rien, je ne peux pas vous répondre.

Dr Droo: Le traitement doit la calmer jusqu'à demain matin, il faut beaucoup de repos et surtout je repasserai demain pour voir ce que nous devons faire dans le futur. Elle risque d'être un petit peu... Dans le gaz, je dirais dû au traitement.

Nelan la regarda plus inquiet que jamais. Le docteur s'en alla en promettant qu'il reviendrait le lendemain matin.
Nelan lui tenais fermement les mains. Il se demandait même si sa migraine avait un lien avec son comportement. Il la senti légèrement bouger.

La fleur sauvageKde žijí příběhy. Začni objevovat