chapitre 16

8.3K 572 7
                                    

Nelan: Est-ce que je peux la voir ?

Dr Tanah: Elle est en salle de réveil, il faudra encore attendre un moment.

Le docteur s’inclina et s’en alla. Nelan se retourna vers Amalia furieux. Quand il vit son regard, et les larmes rouler sur ses joues, il ne pût s’empêcher d’avoir de la tendresse pour elle. Elle c’était occuper de lui quand il était plus jeune, elle était extrêmement attachée à Lia.

Amalia: Je suis désolé Votre Altesse, elle m’a seulement demandée de l’emmener à un rendez-vous ici et c’est ce que j’ai fait. Elle ne voulait pas vous inquiétez c’est la raison pour laquelle elle n’a pas désirée vous en parlez, mais je n’en sais pas plus. Je n’ai pas pu voir le médecin avec elle. Quand elle est sortie elle était souriante je n’ai pas vu qu’il y avait un problème. Je suis tellement désolée.

Nelan: Ce n’est rien, vous êtes une excellente amie pour elle.

Deux semaines c’était écoulé depuis ce jour-là, Lina pouvait enfin sortir de l’hôpital. Elle n’avait pas recouvert la vue, quand il lui avait enlevé son bandage et le roi en fût peiné. Mais peu importe, il l’aimer, de plus, comme elle n’avait pas été au courant, elle ne pouvait pas être déçu. Nelan entra dans la chambre et s’approcha d’elle. Depuis qu’elle s’était réveillée, elle avait acceptée de pouvoir être proche de lui. Mais il n’avait pas pu s'expliquer ou avoir une conversation avec elle sur ce qu'il s’était passé. Néanmoins, il étais déjà heureux de pouvoir se retrouver dans la même pièce qu’elle.

Nelan: Lia tu es prête ?

Lia: Oui, nous pouvons y aller.

Elle lui tendit sa main pour qu’il puisse la guider. Il était heureux de pouvoir l’aider, il espérait pouvoir lui expliquer la situation rapidement et il avait préparé quelque chose pour cela.

Nelan: Est-ce-que tu vas bien ? Est-ce-que tu as mal ?

Lia:  Je vais bien comme il y a cinq minutes quand tu me l’as demandée.

Nelan: Je suis désolé, je suis seulement inquiet.

Lia ne répondit rien. Elle se laissa guider, il la raccompagna jusqu’a sa chambre. Il l'aida à s’asseoir sur le lit.

Nelan: Tu devrais dormir un peu je pense.

Lia: Je ne suis pas fatiguée.

Nelan: Peut-être, mais tu as eût une opération importante, j’aimerais vraiment que tu te reposes.

Lia: Très bien.

Lia pouvait sentir dans sa voix qu'il était triste, mais elle l'était également. Elle avait eu l’impression qu’il l’avait trahi. Elle avait l’impression qu’il s’était joué d’elle alors qu’elle l'aimer terriblement. Même si elle lui en voulait énormément, il avait été là pour elle. Certes, c’était pour son peuple, mais au moins elle n’avait pas été seul. Le soir même, le roi l’avait invitée à dîner. Amalia l’aida à s’habiller et à boucler ses cheveux. Lia été persuadée que c’était un dîner avec des invités afin de montrer qu’elle allait bien et qu'il l’avait aidé. C’était un peu comme une sorte d’attraction, un peu comme dans un cirque. N'était-ce pas ce qu’elle était depuis le début ? Depuis qu’elle avait perdu la vue ? Une attractions.
Amalia l’accompagna jusqu’à la salle où ils allaient dîner. Quant Nelan la vit, il fût  époustoufler par sa beauté tant elle était sublime. Elle portait une robe rouge et noir qui épousé ses forme voluptueuse. Ses longs cheveux bouclés descendaient sur ses épaules.  Il vînt à elle et lui pris la main délicatement, elle ressenti un frisson lui parcourir tout le corps. Pourquoi diable devait-elle ressentir quelque chose pour lui ? Ne serait-ce pas plus simple si elle pouvait le haïr? Nelan l’aida à s’asseoir et s’assit près d’elle. Un silence régnait un moment et personne ne parlait. Le roi était tellement attristé qu'il ne savait quoi dire et par où commencer. Quant à Lia, ce silence la rendait dingue.

Lia: Où sont vos invités ?

Nelan leva un sourcil ne comprenant pas.

Nelan:  Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

La fleur sauvageOnde histórias criam vida. Descubra agora