chapitre 15

8.2K 586 10
                                    

Amalia lui fît un petit sourire, mais il comprit tout de suite que ça n’allait pas mieux.
Qu’allait-il faire à présent ? Il était anéantie également, il avait envie de lui parler, de la prendre dans ses bras de s’excuser. Mais elle ne désirait pas le voir et elle avait exigée que personne ne s’approche d’elle. Il avait respecté ce choix, avait-il eu le choix ?

Amalia: Votre Altesse, il va vraiment falloir que vous vous reposiez.

Nelan: Pas tant qu’elle sera dans cet état, je m'y refuse.

Amelia: Laissez lui du temps.

Le roi parti la mort dans l’âme. Il alla dans son bureau est ferma la porte, il se mit face à la baie vitrée et commença à réfléchir.
Comment pouvait-il faire pour se faire pardonner ? Y arriveras-t-il ? Il avait l’impression de l’avoir perdu et s’être perdu également. Il l'aimait, plus que tout au monde, il ne pouvait même pas le lui dire. Du temps ? Est-ce que cela suffira ?
Soudainement, Brahim entra paniqué, Nelan,  le regarda en fonçant des sourcils.

Nelan: Que se passe-t-il une attaque ?

Brahim: Bien pire, il s’agit de Lia.

Son sang se glaça soudainement, il suivi Brahim en courant, qui lui expliqua durant le trajet que Lia se sentait mal et qu’elle ne voulait que personne ne l’approche. Quand ils firent dans le couloir, ils entendirent des hurlements. Il se précipita dans la pièce, Amalia était devant l’entrée complètement paniquée, quelques garde également. Il entra et la vie en train de hurler tout en se tenant la tête. Il se précipita sur elle et essaya de la toucher mais elle refusait qu’on l'approche tant elle avait mal. Sa douleur est insupportable.

Nelan: Lia je suis là.

Lia: Je… Vais mourir…

Nelan : Un médecin va arriver tiens bon.

Il la pris dans ses bras, elle se tenait la tête fermement, il pouvait voir un filet de sang sortir de sa narine.

Lia : Fais quelque chose j’ai mal.

Son cœur était fendu, il avait tellement mal pour elle, c’était insupportable de la voir souffrir autant.
Le roi attendait avec Amalia, ainsi que Brahim dans la salle d’attente. Il se levait et s’assit plusieurs fois de suite tout en gesticulant dans tous les sens. Il était pire qu’inquiet et cela ne s’était jamais produit durant toute sa vie. Le médecin arriva, ils se levèrent tous les trois et attendirent le verdict.

Dr. Tanah: Bonjour, je suis le docteur Tanah je suis le neurochirurgien…

Nelan: Neurochirurgien ? Pourquoi un neurochirurgien ?

Dr Tanah: Votre ami…

Nelan: Ma femme, c’est ma femme.

Dr Tanah: Veuillez m’excuser Votre Altesse, votre femme a dû être opéré d’urgence. Il y avait une grosseur derrière ses yeux, ce qui lui donner une sensation de compression au niveau du cerveau.

Le cœur du roi s’arrêta de battre.

Dr Tanah:  Ne vous inquiétez pas Altesse, tout s’est bien passé. Vous êtes arrivez à temps. Cette humeur a été enlevé sans aucun problème.

Nelan: Attendez elle avait une tumeur ? Pourquoi ne suis-je pas au courant ?

Dr Tanah: Je suis navré Votre Altesse je pensais que vous le saviez.
Quand je l’ai vu la dernière fois…

Nelan: Attendez mais vous l’avez déjà vu ? Quand cela ?

Nelan était furieux , pourquoi n’était-il pas au courant ? Il se retourna vers Amalia, il se rendit compte qu’elle savait.

Dr Tanah: Écoutez Votre Altesse, il y a le secret professionnel je ne peux vous en dire plus. Mais sachez que tout se déroulera bien désormais.
Il n’y a aucune raison qu’elle est de nouveau mal ou du moins pas autant. De plus, il y à une possibilité, même si elle est infime, qu’elle retrouve la vue.

Nelan était choqué.

Dr Tanah: Quand votre femme à eût sont accident, le choc à créer une grosseur  ce qui lui a probablement fait perdre la vue. Cette tumeur à stagné et c'est remise à grossir.
Je pense que c'est pour cette raison qu'elle avait vraiment mal à la tête, je pense également qu’il y a une possibilité en l'enlevant qu’elle puisse retrouver la vue mais malheureusement ce n’est pas une certitude.

La fleur sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant