chapitre 7

9K 623 19
                                    

Nelan: J’ai un cadeau pour toi.

Lia: Un… Un cadeau ?

Il lui glissa dans les mains, le livre qu’il avait retrouvé chez elle. Elle se décomposa soudainement, elle connaissait ce livre par cœur, elle savait que c’était le sien.

Lia: Tu… Tu me l’a récupéré?

Il n'eu pas le temps de répondre, qu’elle se mit à sangloter. Avait-il bien fait de le lui ramener ? Pourquoi était-ce si émouvant pour elle?

Nelan: Oh non je t’en prie ma fleur ne pleure pas. Je ne voulais pas te faire du mal.

Elle cessa ses larmes et renifla.

Lia: Non, tu ne m’as pas fait du mal. Tu m’as rendu l’objet le plus important pour moi. Tu m’as fait le plus beau cadeau.

Il fût extrêmement soulagé. Soudainement, elle sauta dans ses bras et lui fais un bisou sur la bouche. Ce n’était absolument pas ce qu’elle voulait faire, elle pensait pouvoir atteindre sa joue mais ce n’était pas le cas. Elle s’empourpra soudainement.

Lia: Pardon, je ne voulais pas t’embrasser.

Heurter par sa phrase, Nelan fût extrêmement peiné.

Nelan: Je vois!

Lia: Attend Nelan ce n'est pas…

Nelan: C'est bon j’ai compris!

Il se leva et s’en alla en claquant la porte. Il se rendit dans son bureau en étant extrêmement en colère. Quand à Lia, elle était extrêmement mal à l’aise, elle ne savait pas si elle avait le droit de l’embrasser. Même si c’était ce qu’elle aurait voulu faire, c’était un roi. Elle ne l’oublié pas. Que diraient le peuple si ils savaient que leur roi était avec une femme comme elle ? Les gens se moqueraient d’elle, comme ils l'avaient toujours fait. Peut-être que le roi profité d’elle comme sa propre sœur ? Non ! Impossible ! Le roi n’était pas comme ça. C’était quelqu’un de bien, de gentil, de sensible. Étrangement, elle était éperdument amoureuse de lui. Ce n'était pas seulement par ce qu’elle s’était retrouvé seul dans le noir durant toutes ces années et qu’il était la. Mais c’était par ce qu’il il était prévenant avec elle, il faisait attention comme personne n'avait fait attention à elle à par ses parents. Elle décida de se lever et de le rejoindre. Elle avait beaucoup de difficultés, car après elle ne voyait pas et elle ne connaissait pas du tout le palais. Lia longea les murs en s’aidant de sa main, jusqu’à ce qu’elle fonce sur quelqu’un.

Garde:  Mademoiselle puis-je vous aidez?

Lia: Veuillez m’excuser, je cherche le roi.

Garde: La porte à votre droite.

Lia:  Merci beaucoup monsieur.

Lia se dirigea à gauche et essaya de trouver la poignée de porte qui n’existais pas.

Garde:  Mademoiselle ?

Lia:  Oui ?

Garde:  Votre autre droite.

Lia s’empourpra, quelle honte. Elle avait toujours confondu sa droite et sa gauche d'aussi loin qu’elle se souvienne. Elle frappa à la porte et elle entendit la voix du roi, qui était plus dur et plus froide que de coutume. Lia entra et ferma la porte derrière elle. Quant Nelan releva ses yeux et la vit face à lui, il fût sous le choc. Mais il était toujours en colère, son cœur était douloureux.

Nelan: Que fais-tu là!

Lia fût heurté par sa froideur.

Lia : Je… Je voulais te parler.

Elle avança lentement, sans même savoir où elle s’avançait. Pourquoi ne l’aidait-il pas comme il le faisait habituellement ? Pourquoi lui en voulait-il de cette façon.
Nelan: Inutile d’en discuter, j’ai compris.

Lia: Vraiment? Et qu’est-ce que tu as compris ?

Nelan: Je t’ai dit que c’était inutile d’en discuter!

Lia fronça légèrement des sourcils et ne comprenait pas son comportement. Pourquoi diable lui criait-il dessus ? comme si elle avait fait la pire chose au monde.

Lia: Très bien!

La fleur sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant