Chapitre XVIII

50 14 5
                                    

— Elsa, qu'est-ce que vous faites ? demanda Charlie en s'arrêtant devant la table de la cuisine.

Ses bras étaient remplis de cartons à amener à la cave mais malgré cela, la jeune femme prit le temps de regarder Elsa dans les yeux en posant sa question. La mère de famille était entourée de carottes, et elle s'empressait de les peler les unes après les autres d'un geste plus qu'expert.

— Je prépare des carottes. Pour ce soir.

Sa réponse fut brève, ses lèvres bougèrent à peine.

— Et vous avez prévu des invités ? Parce que vous pourriez nourrir un régiment avec tout ça.

Elsa leva la tête, et ce fut comme si elle se réveillait d'une douce léthargie. Ses yeux glissèrent sur toutes les carottes qui avaient déjà été épluchées, ainsi que sur celles qui attendaient patiemment leur tour.

— C'est vrai qu'il y en a beaucoup... Tu trouves qu'il y en a trop ?

— Deux carottes par personne auraient largement suffi... Mais j'ai l'impression que vous en avez préparé une trentaine, déjà. Sans compter celles qui sont encore emballées...

Comme prise en flagrant délit, la brune baissa la tête et laissa retomber son éplucheur sur la table.

— Ça me détend, de couper des légumes... Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y en avait tant.

La blonde ne fit aucune remarque sur l'étrange habitude d'Elsa, mais la femme de maison, elle, passa la main sur son front, et ferma les yeux de longues secondes. Charlie perçut la sueur perler sur son nez, pourtant il était loin de faire chaud, dans la cuisine. Elsa avait l'air tourmentée...

— Quelle conne, souffla-t-elle après quelques secondes. Mais quelle conne ! On va en faire quoi, maintenant, de toutes ces carottes ? Elles vont toutes pourrir, j'en aurai gâché sans aucune raison ! Mais quelle conne !

Elsa se releva et commença à rassembler les carottes de manière fébrile. Certaines tombèrent au sol et Charlie s'empressa de poser ses cartons pour les ramasser.

— Elsa, Elsa ! Ce n'est pas grave ! Je vais vous aider à trier tout ça, et on préparera une salade pour ce soir. Le reste sera mangé dans la semaine, et tout sera rentré dans l'ordre ! Ce n'était qu'une faute d'attention... Vous êtes encore sur les nerfs, en ce moment, c'est normal.

— Non, ce n'est pas normal ! Parce que tu sais ce qui arrive aux personnes qui font des erreurs ou qui ne font pas attention ? Des emmerdes, que des emmerdes ! Votre maison brûle, des blessés surviennent, ceux que vous aimez manquent de mourir, et tout part en vrille !

Charlie marqua une pause, tandis qu'Elsa s'écartait déjà pour ramasser les derniers légumes. Et surtout, pour masquer les larmes qui vrillaient ses yeux. Alors c'était ça, pensa la blonde. La mère de famille réagissait de la sorte car l'incendie qui avait manqué d'emporter sa maison et toute sa vie la hantait encore, même après plusieurs semaines. L'équipe de réparateurs qui se chargeait des travaux pour rénover la bâtisse était arrivée ce matin, et cela avait dû raviver de mauvais souvenirs.

— Je suis désolée, Elsa... souffla Charlie.

— Non, c'est ma faute, se reprit la brune. Je n'avais pas à te crier dessus de la sorte. J'ai encore du mal à sortir la tête de l'eau, en ce mo...

— Non, je voulais dire... je suis désolée que tout ça vous soit arrivé, à vous. Vous ne le méritiez pas.

Elsa sourit, comme pour rassurer la jeune femme devant elle. Un sourire qui, à tout moment, pouvait se casser la figure.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jun 19, 2021 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Pourtant je t'attends toujoursOnde histórias criam vida. Descubra agora